sweetheart

sweetheart-1032730-264-432Thème : Romance – New romance – Érotisme – Acteur – Premier amour – Romance Contemporaine

Date de sortie : 3 mai 2018

Auteure : k.-bromberg-1067384-250-400Kay Bromberg, auteur à succès reconnue par le New York Times et USA Today, est cette femme réservée qui réussit à dissimuler l’enfant rebelle qui est en elle – et qu’elle laisse s’exprimer chaque fois qu’elle s’installe devant le clavier de son ordinateur. Sur un coup de tête, K. Bromberg, qui vit en Californie avec son mari et ses trois enfants, a décidé de s’essayer à l’écriture. Ses premiers romans, Driven, Fueled et Crashed, qui constituent la trilogie Driven, ont été salués par la critique avant de devenir des best-sellers et d’intégrer le top 4 de la liste du New York Times et de USA Today. Elle a aussi publié une nouvelle, Unraveled, et une suite à la Trilogie Driven, intitulée Raced.

 

Synopsis :

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.

Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

» K. Bromberg est passée maître dans l’art de faire monter la tension » Katy Evans, auteur de bestsellers du New York Times

Avis :

Après avoir eu le coup de foudre pour la saga [Driven], où l’on vit l’histoire comme étant des personnages du roman, j’avais vraiment envie de connaître un autre style de cette auteure que j’apprécie énormément. Avec [Sweetheart] M. Bromberg nous livre une histoire qui procure un sentiment de bonheur à l’état pur.

L’histoire commence par une invitation, au départ anodine me direz-vous, mais en fait, Saylor, est cordialement invité au mariage de son ex-fiancé. Comment réagirez-vous, à sa place, alors que ce mariage devait être le vôtre ? De colère, elle répond à l’invitation, et coche la case accompagnée, alors qu’elle n’a aucune intention d’y assister. C’est sans compter sur le professionnalisme de son assistante, qui poste sa réponse accidentellement.

Au même moment, elle devra faire face au retour de l’homme qui l’a abandonné des années plutôt. Hayes Whitley, qui a quitté la petite bourgade pour suivre son rêve américain, et devenir un acteur célèbre. Il n’a pas hésité une seule seconde, dix ans auparavant à lui briser le cœur, alors qu’il était son premier amour. Alors quand il revient, il va devoir se montrer patient, docile, et faire preuves de créativité pour raviver le cœur de la jeune femme.

Ce livre est très prometteur, on fait la connaissance de deux personnages vraiment très intéressants et très attachants. Saylor, est une jeune femme pleine de charme, cependant elle vit un moment assez compliqué, jeune entrepreneuse, elle doit faire tourner sa boutique de cup cake, qui a beaucoup de mal à faire décoller ses chiffres. Heureusement qu’elle peut compter sur son grand frère Ryder. Cet homme est juste fabuleux, plus on avance dans l’histoire plus on se rend compte qu’il cherche par tout le moyen à ce que sa sœur s’évade et soit épanouis. Et c’est le cas. Quand on l’imagine en train de pâtisser, on se rend compte qu’elle est vraiment très heureuse. Bien qu’on ressente cette solitude dont elle est victime. Qu’elle le veuille ou non, sa relation et son mariage raté lui laissent un goût amer. C’est pourquoi elle va y assister à ce mariage, et elle compte bien montrer qu’elle est forte et Hayes aura un rôle dans ce nouveau bonheur ?

Quant à Hayes, si dix ans auparavant il a cru que partir était la meilleure décision de sa vie, il se rend compte aujourd’hui qu’il n’a jamais su l’oublier. Alors malgré les paillettes, les étoiles et autre, dès qu’il reçoit cet appel téléphonique, rien n’y fait, il doit la retrouver. Et ce n’est pas seulement le pardon qu’il est venu chercher… Je suis tombée sous le charme complet de cet homme. Aux premiers abords on a du mal à le trouver sympathique, bien que charismatique. En tant que lecteur on ne peut pas lui pardonner le mal qu’il a fait à Saylor, mais en avançant dans l’histoire, on voit les stratagèmes mis en place, et les idées plus ou moins loufoques qu’il utilise pour elle. C’est beau, drôle et touchant. On ne peut pas douter de sa sincérité.

K.Bromberg nous livre une histoire bien éloignée de l’univers Driven, et pour moi c’est totalement réussi. C’est bourré de mignontitude. Elle arrive à créer une atmosphère douce et donne vie à ses personnages. Sa plume n’est plus du tout à démontrer loin de là. Et j’espère retrouver bientôt l’univers de sweeteart avec Ryder. Bref, conquise dès les premières lignes. Kristie, c’est une magicienne de mots, aux diverses talents. Merci pour ce fabuleux opus.

 

19489638_334150273681974_1716748613_n

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s