Famous Love #1 Lincoln

cover143162-medium

Je remercie les éditions Bargelone et NetGalley 

Thème : Romance – Romance Contemporaine – New Adult – Drame – Mutisme – New romance

Date de sortie : 20 juin 2018 

Auteure : rachel-van-dyken-940621-250-400.jpgRachel Van Dyken est une plume de référence en romance et new adult. Quand elle n’est pas occupée à écrire, elle descend des litres de café chez Starbucks ou pose les jalons de l’histoire de son prochain roman en regardant le Bachelor à la télévision. Elle vit dans l’Idaho en compagnie de son époux et de Sir Winston Churchill, leur boxer qui ronfle.

Synopsis : Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

 Avis : 

Dani est une jeune adolescente de 17 ans qui, suite a un accident à perdu ses parents. Depuis elle se mur dans un silence et ne parle que par sms avec les gens qui l’entour. Elle est dans sa bulle et rien n’y personne ne l’a fera sortir. Elle vit avec sa sœur Pris actrice, et son beau frère Jay, acteur-réalisateur, et évolue dans un monde de célébrités, acteur, groupe de musique, voilà sa famille.

N’en pouvons plus de la voir comme ça, Jay, son beau frère lui propose –ou plutôt l’oblige-  à accepter d’être l’assistante de la star montante : Lincoln. Nouvelle coqueluche du public qui va jouer dans le film qui retrace la vie des AD2, accompagné de Pris et Jay, ainsi que Dimitri et Alec, membre du groupe, mais aussi meilleurs amis, confident de la jeune femme.

Ce roman n’est pas que l’histoire de Dani et Lincoln, c’est l’histoire de toute une famille unie. Notre jeune protagoniste n’est pas heureuse, chaque jour est un supplice pour elle. Elle vit uniquement pour sa sœur et son beau frère.  La voir dévaster comme ça, c’est un crève-cœur. Sa souffrance est palpable, et pourtant jour après jour, on la voit se battre contre ses démons. Jusqu’à ce que Lincoln rentre dans sa vie. Il a tout de l’archétype du jeune acteur hollywoodien, beau goss, sur de lui… Bref au départ j’ai eu de gros doutes sur lui, puis petit à petit, on apprend à connaître un garçon vraiment touchant. Il a tout pour lui, mais il a aussi le pouvoir de sauver ou a l’inverse d’enfoncer Dani dans sa tristesse. Et pourtant au contact l’un de l’autre, ils vont se découvrir, s’aider, se taquiner,  se faire du mal… leur différence d’âge déjà est un réel problème. Et Lincoln le répète assez souvent. Leur histoire pourra’ elle vraiment voir le jour ?

Ensuite, il a y les autres membres de cette belle et grande famille, ils ont tous leur rôle, notamment Zane, le chanteur qui débarque un beau matin dans la demeure de Jay. Nous pourrons d’ailleurs connaître son histoire d’ici quelques jours et malgré quelque incohérence sur ce personnage, j’ai hâte de découvrir son histoire.

Malgré la tristesse que nous pouvons ressentir dans ce roman, il est aussi bourré d’humour. C’est avant tout une histoire de deuil, de reconstruction et de pardon. Chacun rapporte sa petite touche et c’est un joyeux bazar quand ils sont tous ensemble. À mon plus grand plaisir.

C’est le premier roman que je découvre de cette auteure et je suis vraiment conquise par sa plume. Malgré quelques petites choses qui m’ont paru assez grosses pour être vrai, je suis conquise par ce roman, par l’histoire et les protagonistes tous autant qu’ils soient.

19679945_336415720122096_824376823_n

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s