Groover Beach #1 Changement d’équipe

grover-beach,-tome-1---changement-d--quipe-974904-264-432.jpg

Thème : Triangle amoureux – Amour compliqué – Sportif – Romance – Romance Contemporaine – Sport – Young Adult

Date de sortie : 28 septembre 2017 

Auteure : 

Synopsis : 

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Avis : 

Comment le vivriez-vous, si, depuis votre plus jeune âge vous côtoyez un garçon, qui devient au fils des ans votre meilleur ami, c’est avec lui que vous passez le plus clair de votre temps, vous dormez chez l’un, chez l’autre, sans aucune ambiguïté. Vous grandissez, et vos sentiments de best friend se transforment en sentiment beaucoup plus fort. C’est ce que vit Lisa, qui connaît Tony depuis l’époque des couches culottes. Et plus les années, les jours passent, et plus elle aimerait autre chose. Mais ça, elle n’est pas la seule à le choisir.

Entre amour et amitié, la ligne est fine, et cela peut avoir des conséquences redoutables…

Après un stage de foot, où Lisa a été éloignée de son meilleur ami pendant quelque temps, elle va se rendre compte qu’il n’est plus pareil, beaucoup de choses ont changé chez lui, sa façon d’être, son attitude quand les autres se moquent de Liz, bref, voulant se rapprocher de lui et récupéré le temps perdu, elle va s’inscrire aux épreuves de présélection de foot, après le défi lancé par Hunter, capitaine de Tony.

Lisa est très solitaire, et mise à part Tony, elle n’a pas vraiment beaucoup d’ami, elle a Tony et c’est largement suffisant pour elle. Ils forment un couple sans vraiment en être un. C’est une adolescente qui se contente de peu, de nature simple, elle est belle et adorable ce qui fait qu’on craque pour elle dès les premières lignes. Cependant, elle n’est pas sportive pour deux sous, alors le fait qu’elle arrive les présélections laissent croire à un sacré coup du destin. Où alors, Ryan Hunter le capitaine de l’équipe cherche-t-il quelque chose ?

Nous naviguons dans un triangle amoureux. Tony et Ryan, sont amis depuis des années, tous deux passionnés de foot, ils sont pourtant assez opposés. Si Ryan est charismatique et a toutes les nanas à ses pieds, Tony, quant à lui est plutôt le garçon timide et réservé. Enfin ça c’est ce qu’on croit, car il suffit d’un stage de quelques semaines pour qu’il revienne changé.

Groover Beach #1, est un coup de cœur, bien qu’il soit court et se lise très vite, on est de suite happé par l’histoire et ce trio amoureux. On ne sait pas trop où l’auteure veut qu’on aille. Elle amène le lecteur à se poser des questions. Les personnages sont doux, attachants, c’est une vraie sucrerie à découvrir l’été au bord de la piscine. Je suis d’ailleurs déçue de ne pas avoir découvert plutôt cette série très, très prometteuse.

Il ne faut pas s’attendre a avoir quelque chose avec divers rebondissements, non c’est fluide, et ça coule tout seul. Les pages se tournent à une vitesse folle, et on ne voit pas les minutes passer.

Le seul point négatif, c’est qu’il est très court. Trop court. Et vu que j’ai vraiment adoré dès le début, je suis triste d’être arrivée à la fin. Heureusement, il y a le tome 2, qui est la même histoire, mais du point de vu de Ryan Hunter.

Bref ! J’ai passé un excellent moment de lecture, et j’ai découvert une auteure vraiment prometteuse et talentueuse. Sa plume jeune donne du pep’s à l’histoire et tout est très cohérent. Nous sommes vraiment dans une histoire pour adolescent il ne faut pas s’attendre a plus. Pour moi c’est un coup de cœur que j’ai pour [Changement d’équipe]

19578328_335864896843845_1966842752_n

 

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s