Mr popular and I

mr-popular-and-i-1090184-264-432

Je remercie Hachette Livre et Netgalley pour leur confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Young Adult – Romance – Amour – Pardon

Date de sortie : 20 juin 2018 

Auteure : 

Synopsis : 

Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe.

On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès.

Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.

Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore.

Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse !

Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances.

Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.

Avis : 

Quand j’ai vu que ce roman est sorti j’étais très contente, je l’avais commencé à l’époque sur wattpad, mais je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas fini. C’est donc super ravi que je me lance dans cette histoire.

Le livre commence par une scène plus ou moins chaotique, Léa et sa famille se retrouvent à la rue, après que leur maison ait été littéralement détruite par les termites. Il n’en reste plus rien. De plus, cela se passe la nuit. Imaginez donc un peu la scène… De quoi être traumatisé pour plusieurs années. Surtout que ce soir là, Léa, en pyjama, croise River. LE mec le plus populaire du lycée. C’est la poisse.

Puis, alors que ses parents se demandent comment ils vont faire pour la nuit à passer, voilà qu’un vieil ami passant par là propose de les héberger. Et quelle n’est pas la surprise quand Léa va se rendre compte que cet ami n’est autre que le père de River.

Léa est le genre de fille que personne ne remarque, elle ne fait partie d’aucune classe au lycée. Ce qui lui convient parfaitement. Elle a un caractère bien à elle, et sait ce qu’elle veut. Pour autant, elle a une famille très stricte, et son arrivée dans le cercle de River pourrait ne pas fonctionner comme elle le souhaiterait.

River quant a lui, est le même que dans mes souvenirs, j’avais adoré ce personnage, qui est doux, protecteur, attachant et qui fait attentions a ses amis. Il a vécu des choses pas marrantes et cela se reflète dans sa personnalité.

C’est une très belle histoire, bien qu’un peu choqué par la tournure des événements, je me demande vraiment pourquoi je ne suis pas allée au bout à l’époque, car je suis passée à côté d’une belle histoire d’amour entre deux jeunes que tout oppose. Et c’est agréable de voir qu’au contact l’un de l’autre ils arrivent à s’apprivoiser, et à s’entraider. Chose qui n’est pas facile aux premiers abords. De plus, nous faisons connaissance d’un groupe d’amis vraiment unique et soudé et ça c’est vraiment agréable. Il est aussi question de pardon, et ça, ce n’est pas toujours facile.

Une histoire vraiment sans prise de tête où l’ont deviné ce qui va se produire, mais où l’on est de suite séduit par ce qu’on y trouve. Une plume assez jeune, quelque petites incohérences, mais rien de bien méchant. Au contraire, on n’y fait même pas attention. Cependant, un petit pincement au cœur, quant à la fin de l’histoire. J’ai été retournée par un événement assez marquant pour des adolescents.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment de lecture

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s