Teach me everything : l’intégrale

37320676_10216881796935054_4473168190645469184_n

Thème : Romance contemporaine, Cyberbullying, Secrets, Famille, Passé douloureux
Date de sortie : 12 juillet 2018

Auteure :

Nouvelle plume des Éditions Addictives, Mia Carre démarre fort avec Bad for you, une romance enlevée aux dialogues piquants et aux rebondissements inattendus  ! On découvre ici son second roman dans une romance plus profonde et touchante.

Synopsis :

Elle déteste l’imprévu, il est incontrôlable.

Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante.

Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?

Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! »

OK… Mais comment résister ?

Avis :

Merci aux éditions addictives pour ce service presse.

Ce roman nous propose une histoire a priori déjà vu de la sœur qui tombe amoureuse du meilleur ami interdit mais l’auteure amènera bon nombre de surprises et de rebondissement qui en font une histoire bien plus profonde et surprenante.

Neila, sœur de Ben, arrive à New York pour l’été et finir ses études de droit à la NYU. Si elle a eu la chance d’être sélectionnée par cette très haute université, elle doit néanmoins quitter sa vie à Seattle et durant l’été vivre loin de Thomas, son fiancé depuis peu, jusqu’à ce qu’il s’installe dans la grosse Pomme à la rentrée et commence son nouveau job en tant qu’avocat. Ben ayant un empêchement il demande à son meilleur ami Ashton s’il peut récupérer sa sœur à l’aéroport. Ne pouvant lui refuser cela, il embarque son plan cul du soir et part chercher la petite sœur de son ami. Mais il s’attendait à trouver une adolescente et non une sublime jeune femme, même si elle se cache derrière un look de mégère strict. Dès le début ca crépite entre eux, ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre malgré l’interdit de la situation et le passé difficile de Neila. Elle ressent du danger face à lui et son corps lui manifeste cela par différentes réactions, finalement tout cela n’est autre que du désir. Ils vont être amené à se croiser souvent, en dehors des liens qui les unit tous les deux à Ben, Neila qui avait besoin d’un job durant l’été avant son intégration à NYU accepte un poste dans le service juridique de la société d’Ash. Jeune entrepreneur dans le monde de la nuit et des restaurants, il a la main mise sur toutes les soirées de la ville, il règne en maître dans son domaine. Ils sont si différents l’un de l’autre, que ce soit dans leur vie professionnelle ou dans leur personnalité, et pourtant ils s’aimantent sans cesse. Ils vont tout faire pour résister à l’attraction qui les anime mais parfois il est trop dur de ne pas succomber.

Comment vont-ils gérer cette attraction ? Où la tentation va-t-elle les mener ? Vont-ils réussir à concilier leurs deux vies ? Quels démons et secrets de son passé cache Neila ? Vont-ils surmonter toutes les difficultés qu’ils vont rencontrer ?

Neila est une belle jeune femme que la vie a malheureusement bien malmené. Depuis elle se cache derrière un look coincée pour ne pas être remarquée. Elle est par conséquent très effacée, discrète et peu expansive. Talentueuse, ambitieuse et très intelligente elle réussit tout ce qu’elle entreprend dans sa vie pro. Mais ses peurs du à son passé l’handicape fortement au quotidien. Elle est très entourée par une famille très aimante et bienveillante. Son frère la veille comme du lait sur le feu et on comprendra rapidement pourquoi.

Ash est un vrai tombeur, il enchaîne les coups d’un soir qu’il séduit dans ses différents night club. Sexy, charismatique et en pleine réussite professionnelle il a tout pour plaire. Il a monté son affaire très jeune pour aller à l’encontre de sa famille qu’il exècre, on découvrira au fil des pages son histoire et pourquoi il mène sa vie bien à lui à distance de sa famille de sang. Meilleur ami et tout récemment associé d’affaire de Ben, il considère depuis longtemps leur famille comme la sienne. Très intelligent, sur de lui il dégage une aura de confiance et on peut le dire d’arrogance qui énerve autant qu’elle séduit. Son regard et son expérience vont totalement vous enflammer.

La plume de l’auteure est une découverte pour moi et j’adhère à 100%. Elle rend une histoire on ne peut plus classique avec un thème déjà vu mille fois en une romance surprenante pleine de rebondissements. Elle créée des personnages aux personnalités tortueuses avec des passés difficiles amenant une profondeur et un renouveau dans ce genre de livre. Elle aborde des sujets délicats mais très actuels tel que la propagation et la divulgation de la vie privée via les réseaux sociaux ou certains site de vidéos en ligne, l’humiliation pour la personne concernée et les répercussions sur sa vie et ses proches. Elle le fait avec beaucoup de vérité et de réalisme sans avoir peur de malmener son lectorat.

Neila est très attachante, à chaque page j’ai eu envie de l’aider à se relever et de combattre ses démons avec elle. Ash est très touchant, l’indifférence que sa famille lui fait ressentir, le rejet qu’il s’impose pour vivre sa propre vie en réponse aux actions de son père sont très durs. Personne n’a envie de vivre sa vie seul, sans l’affection d’au moins un de ses proches. Voir qu’il traverse cela et qu’il a en plus perdu les seules personnes qui comptaient pour lui c’est bouleversant. Le passé de Neila, les flash back et ses révélations sont très poignante. Ils vont l’un et l’autre s’épauler pour mieux avancer et faire face à deux aux épreuves que la vie va leur imposer. Ils vont se reconstruire chacun grâce à l’autre, c’est émouvant. J’ai passé un très bon moment de lecture, qui a su me surprendre et me tenir en haleine jusqu’à la fin.

19578303_336414763455525_961849756_n

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s