Live and Hope #1 Love Twice

51WEOHpfjoL

Nous remercions Clémence Lucas pour sa gentillesse et l’envoi de ce SP

Thème :  Drame – Ami d’enfance – Amour – Héros – Émotions – Tristesse/chagrin

Date de sortie :

Auteure : 71L+Wmyi93L._UX250_.jpgNée en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

Synopsis : 

Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !

Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.

Avis : 

Summer, une jeune femme pleine de vie, a tout pour elle. Le job de ses rêves avec son magasin d’antiquités ou elle travail avec Chelsey sa meilleure amie, Prescott l’homme de sa vie avec qui elle vient tout juste de se fiancer, Chad son meilleur ami depuis la plus tendre enfance, et une famille unie et soudée toujours présente pour elle avec ses 3 frères et ses parents qui sont divorcés. Quand tout à coup son monde s’effondre. Elle va devoir faire face au pire et va s’enfoncer dans les abysses de la dépression. C’est Chad, son meilleur ami et coéquipier de Pres’ au sein de la police, qui va tout mettre en œuvre pour la sortir de là. Il en a fait la promesse a Prescott, de plus il a toujours été là pour elle et il le sera encore demain. C’est grâce à lui si ses deux amis sont ensemble aujourd’hui, mais était-ce vraiment voulu ?

A quel évènement tragique Summer est-elle confrontée ? Que cache Chad au plus profond de lui-même ?

Summer à 25 ans, elle est pétillante, pleine d’humour et de joie de vivre. Mais un événement grave va  venir bouleverser sa petite vie parfaite. Elle va devoir faire face à ses démons, ce qui fond souffrir toutes femmes qui ont un mari, un frère, un père dans les forces de l’ordre.  Elle va vite sombrer dans les pires moments de sa vie et ne plus vouloir faire face au monde. Elle va se renfermer sur elle-même et fuir toutes communications avec ses proches. Heureusement elle peut toujours compter sur ses amis en particulier Chels, sa meilleure amie, et ses frères surtout Jaxon dont elle est la plus proche en âge. Sans compter sur l’homme qui est présent dans sa vie depuis sa plus tendre enfance, son ami de toujours Chad.

Prescott est policier. Brun aux yeux foncés, sexy, musclé, avec un uniforme tout y est pour être séduite. Et c’est le cas de Summer qui en tombe folle amoureuse et devient sa fiancée. Il vit pour son job et sa future femme. Il accepte tant bien que mal la relation qu’elle entretient avec Chad, même si on comprend très vite qu’il aimerait que celui-ci soit moins présent dans la vie de sa fiancée. Leur relation reste cependant forte entre eux au point qu’on les surnomme les trois mousquetaires, car ils font beaucoup de sorties ou soirée tv ensemble. Il ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tour.

Chad porte également l’uniforme qui lui va tout aussi bien. Grand, blond aux yeux bleus qui deviennent orageux sous l’intensité, il va vous faire succomber dès les premières lignes. Nous c’est déjà fait. Malgré un physique avantageux, il ne s’engage avec aucune femme, il profite des plaisirs charnels que la vie lui offre. Ce qu’a du mal à comprendre Summer. Il passe la quasi-totalité de son temps libre avec le couple, mais surtout avec Summer. Il sera l’ancrage dont elle aura besoin et lui révèlera son plus grand secret.

Encore une fois Clémence Lucas nous livre un roman bouleversant, rempli d’émotion, sa plume fluide, audacieuse, nous livre de belles scènes osées, sans en faire trop et à l’excès tout en apportant une histoire profonde et touchante. Même si on a très vite compris où elle veut nous mener. C’est avec grand plaisir que nous avons découvert le chemin parcouru par nos protagonistes. Et toutes les deux, dès le début notre cœur a penché pour un des deux héros. Et même si l’histoire est belle, l’auteure ne nous épargne en rien. On ressent toutes les émotions qu’elle fait vivre à Summer, à tel point qu’on pourrait croire être un personnage à part entière. Notre cœur est mis à rude épreuve.

Nous avons adoré l’attente, cohérente face aux événements, qui s’instaure entre deux des personnages et nous tient suspendue jusqu’ à la fin.

Un très beau roman d’ouverture pour cette série et une belle découverte par rapport à l’auteure. Le second tome promet d’être tout aussi délicieux.

 

19578328_335864896843845_1966842752_n

Sans titre-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s