Hades Hangmen #4 : Au-dessus des lois

hades-hangmen,-tome-4---au-dessus-des-lois-1040975-264-432

Thème : Dark Romance, Motorcycle club, Violence, Amour, Secte, Bikers
Date de sortie : 20 juin 2018

tillie-cole-452048-250-400

Auteure :

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.

Synopsis :

Il était destiné à régner. L’échec n’était pas une option. L’amour sera sa rédemption.
Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

Avis :

Mes Hangmen me manquait et bons santé que ca fait du bien de les retrouver. Ce tome est extraordinaire, mais âme sensible s’abstenir Tillie Cole envoie du lourd dans ce volet et elle Lepage toujours par son talent indéniable.

Ce tome porte sur Caïn. Il se retrouve en mauvaise posture suite a la fin du troisième volet où son frère jumeau Juda le fait prisonnier et reprend les rênes de l’ordre sous le visage de Caïn. Sa fourberie prend auprès des fidèles qui le considère comme le Prophète et mettent en pratique tout ce qu’il leur dicte lorsqu’il a des révélations divines qui lui montre la voie. Juda a voulu reprendre la tête car Caïn c’était rendu compte des actes ignobles que les aînés pratiqué sur les enfants et surtout les maudites lors des éveils et qu’il avait voulu tout abolir. Retenu prisonnier son propre jumeau va vouloir qu’il se repentisse de s’être écarter de la foi divine en lui infligeant des tortures physiques mais Caïn résiste et ne cédé pas face à cette violence. L’ordre et ses pratiques le révulse de plus en plus et il ne sait plus qu’il y est vraiment. C’est dans cette état d’âme au fond du gouffre dans sa cellule qu’il va faire la connaissance d’Harmony. Elle vient d’une communauté reculé de Puerto rico ou elle a été désigné maudite par les aînés lors de la reconnaissance. Ils sont rapatrié a la nouvelle Zion et elle est faite prisonnière en attente de son mariage avec le Prophète pour sauvé la communauté en réalisant la prophétie des premiers volets et empêcher l’apocalypse de s’abattre sur eux. Mais dans toute cette horreur, Caïn et elle vont se lier et s’aimer pour survivre à tout ca et essayer d’empêcher le mariage et de détrôner Juda. Il se fera appeler Rider pour dissimuler son identité et ceux qui s’occupe d’Harmony venant eux aussi de Puerto Rico vont amener leur lot de surprises et de révélations.

Mais comment va réagir Harmony en apprenant la vraie identité de Rider ? Quels secrets dissimule les derniers venu de Peurto Rico ? Quels rôle nos Hangmen vont-ils jouer dans toute cette histoire ?

Caïn est au plus mal on la connu en tant qu’Hangmen au début jusqu’à sa trahison ou il est devenu prophète mais il vit ces pires instants dans ce début d’histoire. Mais c’est souvent dans les tragédie que naissent les plus belles histoires. Son âme est déchirée, il ne sait plus qui il est, ou est le bien et le mal et se sent comme le pire homme pour ce qu’il a laissé ce produire. Il en reste pas moins beau et fort. Il fera tout pour ce révéler et racheter ses fautes.

Harmony qu’on découvre est magnifique mais malheureusement pour elle cela implique qu’elle devienne Maudite. Ces amis de Puerto Rico l’avait protégé et caché pour lui éviter les échanges sacrificiels et le mariage sacré. Elle est combative et elle fera tout ce qu’elle peut pour sauver les innocents et rétablir les vérités qu’elle a amener avec elle de son ancienne communauté. Elle cache bien son jeu et elle sera l’ancrage dont Caïn a besoin pour se tenir le coup et se pardonner.

La plume de Tillie est juste majestueuse, autant par la magie de ses mots que par les surprises qu’elle amène dans ce récit. On va de révélations en étonnement, elle nous emporte avec elle dans son histoire et nous amène très haut. Chacun de ses livres me fait le même effet peu importe le style, c’est une véritable magicienne et son imagination est débordante et sans fin. On vit un périple incroyable et haletant qui nous tient jusqu’à son terme.

Que d’émotions, ce livre vous chamboule et vous revulsera plus d’une fois. Les pratiques décrites et réalisé par Juda et les aînés sont toujours un supplice mais le changement qui s’opère chez Caïn est certes douloureux mais nécessaire. Il réalise le malheur et la torture que cette communauté inflige au petites filles et ces découvertes le mettent à terre, tellement que s’en est bouleversant. Narré a 3 voixmais surtout à celle d’Harmony et de Caïn on ressent toute la peine qu’il endure quand il se rend compte de la supercherie de l’ordre et ses pratiques et comment cela le détruit. Les actions d’Harmony et ses paroles pour amener Caïn à se pardonner et se révéler sont sublimes et très émouvantes.

Une pépite comme je les aimes. Retrouver les Hagmen et lire une si belle histoire pleine d’amour, de douleur, d’intensité et de tension est un pur régal. Me tarde de retourner la plume de l’auteure et le cinquième volet de cette série.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis : 

Il est des séries plus sombres et plus intenses que d’autres. Pour moi, Hadès Hangmen en fait partie. Tant par son réalisme, sa dureté mais aussi l’intensité des personnages qui la compose. Oui cet univers est brutal, dérangeant et sordide. Mais c’est aussi un univers où l’on croise l’amour là où ne l’y attend pas.

Nous voici donc dans le 4eme opus intitulé « Au dessus des lois ». Celui dédié à Caïn. Pour rappel Caïn appartient à la secte de la nouvelle Zion dont il est le prophète. Après avoir infiltré le club des Hadès Hangmen, il se retrouve aujourd’hui au fin fond d’une cellule. Juda son frère jumeau a pris sa place et abreuve les membre de cette communauté de paroles fanatiques.

A présent Caïn est perdu. Subissant jours après jours, tortures et sévices, certaines réalité voient le jours dans son cœur ce qui ne fait que le détruire psychologiquement.  Son frère Juda  a perdu la raison et mène son peuple à la guerre. Il les mène à la mort car s’attaquer aux Hades Hangmen est une pure folie. Il ne reconnait plus ce frère qui jadis était toujours présent à ses côte pour l’aider dans sa foi. C’est d’ailleurs au fond de cette cellule qu’il va faire connaissance avec Harmony, déclarée Maudite et traînée jusqu’ ici.. Magnifique blonde aux yeux chocolat, dont la beauté semble presque irréelle.

On fait aussi connaissance avec de nouveaux personnages qui viennent enrichir encore plus ce récit incroyable. Frère Stephen, Ruth, Grâce, Meiser…

Du coté de notre club de motard on retrouve Styx et Mae, et c’est une véritable joie. Ce couple si étonnant m’a beaucoup émue et avoir de leur nouvelles est juste délectable à souhait. Flamme et Maddie me touchent toujours autant. Ce lien entre eux est intensément pur et sincère. On ressent tout l’amour et la dévotion des sœurs maudites pours leur beaux Bikers. Toute la bande est là…Ky, Lila, Beauty, Viking, Bull, Tanner, Hush…puis le petit nouveau « p’tit Cendré », le cadet de Flamme devenu nouveau prospect à 16 ans. Alors que tout semble revenir à la normale, une nouvelle va venir assombrir le tableau et mon cœur s’est serré pour Ky et Lila. Ravivant toute la haine que suscite l’ordre.

Caïn du fond de sa cellule, se rapproche de Harmony un étrange lien semble se tisser autour de ses deux personnages. Phoebe aussi est bien présente et sera témoin de ce qui nait dans le cœur de Caïn et Harmony. Elle  leur fera des révélations surprenantes et sera une aide précieuse pour obtenir des informations sur les noirs desseins que projette son frère.

Comment définir Caïn ? Un homme pur au cœur déchiré. Un homme qui n’accepte pas la réalité et décide de se dresser face à elle. Un homme courageux affrontant avec une force incroyable l’adversité. Toute sa vie n’est qu’une illusion, tout ce en quoi il croyait se retourne contre lui jusqu’à sa propre chair. J’ai souffert avec lui devant les atrocités décrites dans ce tome. On ne ressort jamais indemne d’un lecture de Tillie Cole. Nos émotions sont mises à rude épreuve et quand on pense pouvoir souffler on reçoit des gifles magistrales de toute part. Peu d’auteurs parviennent à me faire me sentir épuisée à la fin d’un roman. Tillie Cole est de cette catégorie. C’est puissant, intense, profondément émouvant, cruel et rempli d’énergie bonne comme mauvaise. Une fois encore, elle signe là un pur bijou qui nous prouve une fois de plus que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et que malgré les embuches et les horreurs de la nature humaine, l’amour et l’espoir existe encore.

Une lecture où se côtoient le pire et le meilleur. Certains conseillent aux âmes sensibles de s’abstenir, moi je conseille au contraire de le lire et de prendre conscience que chacune de nos vie est un propre combat à mener.

19489638_334150273681974_1716748613_n

19550914_333980237032311_936538727_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s