Quelque chose à son sujet #1 Bryan & Chase

quelque-chose-a-son-sujet-tome-1-bryan-jase-1076750-264-432

Thème : Romance – Romance M/M – Militaire – Homosexualité – Préjugés – Choix 

Date de Sortie : 07 juin 2018

Auteure : 

a-d-ellis-1076770-250-400A.D. Ellis est une fille de l’Indiana, née et élevée. Elle passe beaucoup de temps dans le centre de l’Indiana à enseigner l’éducation alternative dans le centre-ville d’Indianapolis, étant mère de deux enfants d’âge scolaire, et se demandant comment elle et son mari de près de deux décennies ne se sont pas encore rendus fous. Une grande partie de son temps est également consacrée à l’évitement des appels téléphoniques et à sa haine de cuisiner.

Elle adore le chocolat, le vin, la pizza et les siestes, tout en lisant et en écrivant des romans. Ces amours ne laissent pas beaucoup de temps pour le ménage, au grand dam de son mari. Qui choisirait de nettoyer la maison au cours d’une sieste ou d’un bon livre? Elle utilise tout le temps supplémentaire pour augmenter sa maîtrise du sarcasme.

Synopsis : 

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.

Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

Avis : 

Elles sont très rares les fois où je lis des romans M/M. Mais généralement ceux que je lis, sont souvent de très beaux romans. Ici avec Bryan & Jase, c’est une très belle découverte livresque. Je suis passée par de nombreuses émotions, notamment la colère. Je ne comprends pas forcément les réactions.

Bryan est de retour chez lui afin de célébrer le mariage d’un ami. Là-bas, il va recroiser la route de Jase Rafferty. Travaillant dans une société d’investissement, il aimerait devenir banquier. Ils se sont connu à l’armée et on vécu une aventure très courte, mais ô combien intense. Tout de suite leur nuit qu’ils ont passé ensemble quelques années auparavant remonte, cependant, il reçoit un coup quand il le voit accompagné de sa femme et leur bébé de quelques mois. Sa sexualité n’est un secret pour personne, du genre très gentil, attentionné, câlin et surtout très amoureux de Jase.

Mais Jase est heureux de le recroisé, il a essayé de l’oublier, mais on apprend vite que rien n’est simple dans la vie de ce militaire. Il doit faire face à une femme manipulatrice et foncièrement méchante. Au courant de tout, elle le tient en faisant du chantage. Son secret contre une vie de luxe. Ne voulant pas perdre son fils, il ferme les yeux et vit une fille qu’il n’a pas choisie.

On découvre nos protagonistes sur plusieurs années, d’abord amants, puis amis, ce qui nous permet de visualisé et de comprendre leur ressentie. Leurs sentiments sont plus forts à chaque rencontre.  J’ai souvent eu mal au cœur, si Bryan vit sa sexualité comme il le souhaite, il doit cependant faire face par les remarques de la société qui est du genre perfide. Il a souvent eu le cœur brisé quand aux multiples choix de Jase, il reprend peu à peu espoir quand il rencontre un groupe d’ami gay. Jase, quant à lui, est un personnage qui ne sait pas comment s’accepter. Peur que ses proches le juge ou pire, lui retire la garde de son enfant Grayson, qui est un petit garçon plein d’espoir, qui comprend très vite la société dans lequel il va devoir grandir. C’est pourquoi Jase préfère se taire et subir. Ils se retrouvent tous les deux très malheureux, à mon grand désespoir.

Tout le long du roman, on fait face aux préjugés et à la bêtise humaine. C’est un combat sans fin qu’ils vivent, la plume de l’auteure, fluide fait que l’intrigue est accrocheuse. Les rebondissements s’enchainent avec toujours le plus de justesse possible. Et on s’attache vite à nos personnages. Il y a autant de préjugés que de moral.

En bref ! J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai accroché dès le début, même si je n’en lis pas souvent, je trouve que les romans M/M sont souvent doux, et les personnages sont sensibles et les histoires très douces. Je suis passée par de nombreuses émotions, et j’ai vraiment eu beaucoup d’affection pour nos deux héros dont la vie n’a pas épargné.

19578328_335864896843845_1966842752_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s