Je remercie l’équipe des Editions Addictive pour le confiance et l’envoi de ce SP
Thème : Start-up – Site de rencontres – Amitié – Amour – Vengeance – Romance
Date de Sortie : 27 juin 2017
Auteure :
Enthousiaste et pleine d’humour, Ève Souliac fait preuve d’une joie de vivre qui transparaît dans son écriture. Ses personnages hauts en couleur font tour à tour sourire, rire ou pleurer mais ne laissent jamais indifférents. Avec Le milliardaire était presque parfait!, cette jeune auteure nous plonge dans un roman frais et léger tout en étant plein de nuances et de subtilité !
Synopsis :
Zélia est romantique, elle l’assume et le défend. Créatrice de l’appli de rencontres WhatsLove, elle croit dur comme fer à l’amour.
Morgan, réaliste et détaché, ne croit ni au coup de foudre ni aux sentiments. Et Zélia prend ça comme un défi personnel !
Amusé, il accepte qu’elle lui organise trois rendez-vous, certain de lui prouver qu’elle n’arrivera pas à lui trouver son âme sœur.
La jeune femme se lance alors à corps perdu dans cette mission dont elle n’a peut-être pas mesuré toutes les conséquences !
Avis :
Zélia est une jeune entrepreneuse qui amonté son site de rencontre Whatslove. Éternelle romantique elle croit au grand amour. Elle vit d’ailleurs une histoire d’amour longue distance avec Ben, un trader New yorkais. Enfin, histoire d’amour tout est relatif ! La passion du début a laissé place à la distance physique, mais surtout émotionnelle. De plus, quand son petit ami ne croit pas en son activité professionnelle comment cela peut-il fonctionner, il est imbu de lui-même et très macho. Mais son site, c’est son bébé, elle y consacre sa vie, elle veut offrir la possibilité aux célibataires qui cherchent le grand Amour de le trouver. Alors qu’un soir, elle était au sport, sa meilleure amie Rachel qui a aussi testé le site de son amie, l’appel pour une urgence. En effet son date avec Dan ne se passe pas tout à fait comme il faut, une réaction allergique met en péril cette rencontre. C’est comme ça, en vêtement de sport, queZélia va faire la rencontre de Morgan.
Morgan, arrogant, mais charismatique avec un grand sens de l’humour. Il ne croit absolument pas en l’amour, il fait face aux déchirements des sentiments de sa sœur, et assiste aux multiples déboires de son ami Dan. De toute façon, il n’en a pas le temps, car il doit faire tourner son entreprise Platinium qu’il gère d’une main de maître. Mais quand son ami Dan l’appel à la rescousse après son diner qui fini aux urgences, Morgan arrive avec son arrogance et son humour vraiment douteux. Une animosité va alors se créer entre lui et Zelia, puis au détour d’une conversation, où chacun expose son point de vu sur l’Amour avec un grand A. C’est comme ça que né le défi.
Zélia veut lui montrer qu’il se trompe et que ses a priori sont faux. Zélia doit lui organiser trois dates et lui prouver qu’il se trompe sur toute la ligne. Leur rencontre va faire des étincelles à bien des niveaux, sur le plan professionnel d’un côté, puis sur le plan émotionnel. C’est là qu’on se rend compte vraiment de la nature de nos deux héros. Ils sont fonceurs tous les deux, têtus, et campent sur leur position. Leurs joutes verbales et leur franchise sont assez rafraichissantes. De plus, les dates totalement foirées de Morgan sont assez tordantes et les situations vraiment cocasses.
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, les personnages bien qu’opposés par leur ressenti sur l’amour nous fond mourir de rire. On sent la chute arriver très vite, mais cela n’enlève absolument rien à l’histoire, bien au contraire. Ce sont des histoires de ce style qui fond que j’ai adhéré à la romance, et dont on rêve secrètement.
Les paris sont ouverts qui de Zélia ou Morgan aura le plus de points ? Que le match commence.
Merci pour la découverte!
J’aimeJ’aime
Avec plaisir.
Marie
J’aimeAimé par 1 personne