Mille Baisers pour un garçon

 

mille-baisers-pour-un-garcon-841454-264-432

Sortie en France : 26 octobre 2016 

Theme : Young Adult, Romance, Famille, Amour, Secret, Douleur

 

Auteur :

tillie-cole-452048-250-400

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.

 

Synopsis :

Un baiser dure un instant.Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l’enfance.Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale…

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd. LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer?

 

Avis :

Rune Erik Kristiansen. A 5 ans il quitte Oslo  en Norvège, pour venir s’installer à Blossom Grove, en Géorgie, pour le nouveau travail de son père. Blond, les yeux bleu et les cheveux longs, déjà à cet âge, il a tout du petit Viking en puissance. Déraciné malgré lui, il va avec ses parents et son petit frère entamer une nouvelle vie.  C’est là qu’il va faire connaissance avec Poppy Litchfield du même âge que lui. Sa petite voisine vit dans la maison mitoyenne avec ses parents et ses petites sœurs, Savanah et Ida. De longs cheveux brun et de grands yeux verts vont faire craquer Rune. Malgré son jeune âge, Poppy a un caractère déjà bien affirmé. Elle se présente à lui en tant qu’aventurière et déclare que désormais ils seraient les meilleurs amis.

C’est ainsi que débute l’histoire de nos deux héros .

Juste quelques lignes et déjà je sens toute la puissance de la plume de Tillie Cole qui me promet une histoire bouleversante.

On retrouve Rune et Poppy à 8 ans. Nous apprenons alors, que cette dernière a un lien très particulier avec sa grand mère qui vit chez eux. Lorsque sa grand mère lui offre un bocal rempli de petits cœurs en papier afin d’y noter ses 1000 plus beaux baisers, Rune décrète que lui seul lui offrira ces instants si précieux. Il lui donne alors son tout premier baiser dans la cerisaie.

Chaque instant décrit dans ce livre est gorgé d’émotion et de sensibilité. Difficile de résister à la plume précise de Tillie Cole. Du coup au premier chapitre je pleurais déjà…Et jusqu’à présent, seule cette auteur a réussi ce tour de force avec mon petit cœur. Chaque  baiser de cette romance est absolument magique.

On frissonne d’émotion à chaque fois.

Pour Poppy, c’est le début d’une belle aventure, la plus belle de sa vie. A 15 ans Poppy est unique aux yeux de Rune. Elle est son univers. Poppy se fiche de ce que pense les gens d’elle, elle aime la musique, lire , étudier et regarder le soleil se lever. Rune quand à lui est déjà un  beau garçon d’un mètre quatre vingt, passionné de photographie Toujours inséparables, ils sont plus unis que jamais bien que les filles commencent à s’intéresser de près à lui. Notamment une prénommée Avery prête à tout pour le  conquérir.. Chacun trouve son équilibre au côté l’un de l’autre, entouré de leurs amis. Il y a Jorie,  la meilleure amie de Poppy. Judson et Deacon ceux de Rune et Ruby, la copine de Deacon.

Mais la vie est parfois cruelle et tout deux vont être confronté à la pire des situations. Un déchirement… Encore une fois j’ai pleuré devant leur deux cœurs empreint de douleur.

Puis c’est le silence…deux ans de silence, deux ans de souffrances.

Et quand enfin ils vont se retrouver, chacun a bien changé.  Les silences, les secrets et les promesses brisées se dressent entre eux. Jusqu’à ce que tout explose et nous éclabousse au passage . Au chapitre 7, je pleurai à nouveau. A 42% du livre je pleurais encore… Parfois de joie et parfois la douleur ravageait tout sur son passage. De nombreuses fois, je me suis posé cette question :

« Vais-je parvenir au bout de cette histoire? ».

Oui je suis allée au bout, oui j’ai souffert mais je ne regrette absolument rien de cet incroyable voyage que m’a fait vivre Tillie Cole. Je ne vous raconterai pas ce qui se passe ensuite. Je préfère vous laisser le découvrir par vous même et vibrer avec eux.  Car l’histoire de Rune et Poppy est sans nulle autre pareille. Je veux juste que vous sachiez que ce récit est une ode à l’amour. Un amour du plus pur qu’il puisse y avoir. Une relation profonde et délicate.

Tillie Cole sait appuyer là où ça fait mal mais aussi vous passer un baume apaisant avec le choix de ses mots qui sont toujours sélectionnés avec soin, pour vous attirer plus loin dans ses profondeurs. Ce roman est sans doute un des plus beaux que j »ai lu à ce jour. On ne se remet pas de cette lecture. Elle reste dans un coin de votre tête pour toujours.  Cette histoire est un trésor a part entière.  Elle renferme le plus grand des secrets.

Alors si vous hésitez ou si vous avez peur, mettez de côté vos craintes et foncez lire cette merveille !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s