Groover Beach #2 Ryan Hunter

grover-beach-tome-2-ryan-hunter-974923-264-432.jpg

Thème : Triangle amoureux – Amour compliqué – Sportif – Romance – Romance Contemporaine – Sport – Young Adult

Date de Sortie : 30 mai 2018

Auteure : 

Synopsis : 

Il y a deux côtés à chaque histoire … C’est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu’il ne s’en souvient. Mais le seul qu’il ait jamais voulu est amoureux de son meilleur ami.

Regarder l’obsession de Lisa Matthews avec Tony Mitchell est une torture que Ryan dissimule à tout le monde. Jusqu’à ce que cinq semaines de camp de foot, où Tony s’implique avec quelqu’un d’autre, les choses prennent soudainement un tour différent. Ryan sait que s’il ne fait pas un geste maintenant et saisit sa chance, il pourrait ne jamais en avoir un autre.

Avis : 

L’histoire est exactement la même que le tome un, sauf que cette fois-ci nous sommes dans la tête de Ryan Hunter. On va apprendre un connaître un garçon vraiment très charmant, et on se rend compte d’énormément de choses dans cet opus-ci. Et je peux vous dire qu’il y a de quoi être surpris !

Je vais vraiment ici parler de mon avis pur et simple, puisque celui de l’histoire a été traité dans le #1. C’est une romance vraiment très légère, je l’ai lu les pieds dans l’eau et très vites. À la fin du tome un, j’ai voulu connaître les émotions et les sentiments que gardait enfouis Ryan. Et je n’en ai absolument pas été déçue. Alors oui, nous sommes dans du Young Adult, et cela fait quelquefois beaucoup de bien d’avoir une histoire simple, sans scène érotique. Une histoire d’ado simple, mais qui parait vraie, tellement elle est bien écrite.

Tendre. Mignonne. Rafraichissante. Naturelle. Authentique. Voilà comment je qualifierai ce roman et les personnages présents dedans.

On comprend dès le début que Ryan, pourtant bourreau des cœurs est amoureux de Lisa depuis longtemps, et que Tony à tout fait pour le tenir éloigné de sa meilleure amie. De plus, il doit faire face à cette fille qui aime un autre. J’imagine comme cela doit être compliqué à vivre. Mais tout au long, on se dit « tiens ! Voilà pourquoi dans le tome 1 ça s’est passé comme ça ». Mais j’ai adoré la persévérance de Ryan, alors que rien n’était gagné d’avance. Il a dû se battre, et croire plus que tout à l’histoire d’amour dont il rêvait avec Lisa. Mais il n’a que faire des difficultés, il a une volonté de fer, et une maturité que j’ai vraiment beaucoup appréciée.

C’est bien connu, j’aime beaucoup quand les livres sont adaptés du point de vue masculin, à condition que celui-ci soit vraiment bien écrit. Généralement, je les trouve beaucoup plus sensibles, ils montrent leur vraie nature, leurs émotions ne sont pas biaisées par qui que ce soit.

Il n’y a une sacrée cohérence et aucune fausse note, la sensibilité de l’auteure est d’une justesse, les mots toujours bien choisis, et la plume toujours aussi fluide et addictive. On a vraiment l’impression de faire partie de cette équipe nous aussi.

Je me suis régalée du début à la fin, on a beau être dans une histoire d’adolescence, on n’en est pas moins touché que s’il y avait du drame et des rebondissements à n’en plus finir. Nos jeunes protagonistes ne trainent pas de casseroles, mais l’histoire n’en ai pas niaise pour autant.

C’est un carton plein pour moi, une histoire comme j’aime en lire avec des sentiments sincères.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s