Méfie-toi des étoiles

mefie-toi-des-etoiles-1069324-264-432

Thème : Célébrité – Doute – Romance Contemporaine – New Adult – Romance – Musicien

Date de Sortie : 9 mai 2018

 

Auteure : 

Synopsis : 

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.

Avis : 

Ce livre avait tout pour me plaire, la couverture, le synopsis ainsi que le titre. Je me suis donc lancée dans cette histoire qui devait être une histoire d’amour comme j’en rêve. Cependant, je suis assez mitigée quant à la fin de ma lecture.

Charlotte a tout prévus, elle ne veut pas reproduire la malédiction qui touche les femmes de sa famille. Oh non JAMAIS. Elles sont mères très tôt, mais surtout mères célibataires. Et ça, elle veut à tout pris ne pas l’être. Alors, c’est simple, elle doit avoir la meilleure note, puis aller dans les meilleures écoles pour obtenir un bon job. Elle sait que si elle veut réussir dans sa vie d’adulte, elle doit rester concentrer sur son plan et ne laisser rien n’y personne ne doit venir perturber cela. Et puis, un jour, alors qu’elle travaille après les cours, un jeune homme va passer le pas de la boutique de fleur : Tate.

Tate, est une star de la musique vraiment très connue, bien que Charlotte ne capte absolument pas, qui il est, il se cache depuis des années et en passant devant la boutique, il tombe sous le charme de cette jeune fille.

Si l’histoire avait tout pour être belle, les personnages m’ont fort agacé, d’un côté on a Charlotte, qui à une volonté de fer luttant jour après jour pour ne jamais transgresser ses règles. Mais quand elle fait la rencontre de Tate, j’ai eu l’impression que tous ses projets, ses envies se sont envolés. Il est vrai que notre héros va chambouler tout ça. Elle est dans le « trop » presque tout au long du roman. Trop dramatique, trop aimante, trop … tout. Et c’est vraiment désagréable. De plus, tout va trop vite dans cette histoire, ce n’est pas tellement plausible, et les répétitions des scènes s’enchainent.

Malgré une plume fluide et agréable à lire, l’histoire n’est à mon sens pas assez développé et vraiment peu crédible. C’est dommage, car il y avait vraiment tous les ingrédients pour que cela fonctionne. Mais cela n’a pas accroché chez moi. Il manque beaucoup trop de chose à mon sens pour que l’histoire soit 100 % crédible.

Il est rare qu’une histoire me déplaise à ce point, et il est d’ailleurs assez difficile d’en faire un avis quand c’est le cas. Je vous le conseille cependant, car tous les avis sont différents et peut-être que cette histoire vous comblera plus que moi.

 

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s