Private Affair

37835040_2140335952661402_2448004120313856000_n

Je remercie l’équipe des Editions Addictive pour leur confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Vengeance – Détective Privée – Romance érotique – Romance – Prison – New Adult

Date de Sortie : 04 juillet 2018

Auteure : 

laura-black-879711-250-400Laura Black est une lectrice passionnée qui, dès toute petite, s’est créée un monde imaginaire riche et fantasque. Très vite, elle a couché sur papier ses propres histoires, même si son penchant pour l’écriture s’est révélé véritablement à l’adolescence. Elle a alors commencé à noircir des pages et des pages et à taper avec frénésie sur une vieille machine à écrire. Elle a d’emblée touché à plusieurs univers, refusant de se cantonner à un genre en particulier, préférant suivre le fil de son imagination.

Après une pause de quelques années et des études littéraires, elle revient, la tête fourmillant d’idées et de personnages attachants, mais souvent torturés. Même si elle privilégie l’écriture de romans fantastiques et de romances, elle ne se ferme aucune porte, guidée par son âme d’éternelle rêveuse.

Synopsis : 

Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation.

Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c’est sans compter sur Joshua, l’un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs.

Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…

Avis : 

Je suis sincèrement navrée, mais en toute honnêteté, j’ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, mais je me suis accrochée, je suis allée au bout. Et cela a été rude, déjà rien que de comprendre qui est qui. Ici, faisons face à un roman à quatre points de vue différents pour une histoire regroupant sept protagonistes. Ce qui est dommage c’est que le synopsis est vraiment alléchant, on ne s’attend vraiment pas à ce dont l’auteure nous réserve.

On s’attend normalement à tomber sur le point de vue de Thays ou Joshua, au premier chapitre, cependant il commence par celui de Tempérance, mais qui est-elle ? C’est a ce demandé s’il n’y à pas eu une erreur dans le fichier, donc Tempérance travail avec son frère Coleman et trois autres hommes dont ce fameux Joshua, dans le genre stéréotype de machisme et sexisme, bonjour. Moi Tarzan, toi Jane… Déjà ici pour moi c’est trop je déteste tout ce qu’ils représentent dans la société, ils sont méprisants, et leur façon de voir la femme comme une vulgaire plante, très peu pour moi. Heureusement, l’auteure a réussi à les faire remonter un tout petit peu dans mon estime par les actes qu’ils vont réaliser. Sauf pour le frangin, lui est un connard fini, on ne peut malheureusement rien faire pour lui. Sa stupidité est à un level que je n’ai jamais connu. Mais bon je me suis dit continu laisse une chance à tous ses personnages.

Donc, on fait connaissance avec une jeune femme qui se bas pour ses acquis auprès de son frère et qui prend une décision radicale, ouvrir son propre cabinet de détective. C’est avec sa première et seule affaire qu’elle va faire la connaissance de Thays, qui essaie tant bien que mal de s’intégrer dans sa nouvelle vie, la prison cela change une personne, de plus, elle a été condamnée injustement et elle n’a qu’un mot en tête vengeance…

C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, sa force de caractère, sa colère tout est compréhensible et dosé avec assez de justesse. Et j’ai aimé voir qu’au contact de Josh elle pouvait changer sa façon de voir les choses. Mais je pense qu’on aurait pu aller un peu plus loin dans les sentiments et les émotions.

Mais soyons honnête, il a eu pour ma part, beaucoup trop de mauvais point pour que je rentre dans l’histoire, même la relation naissante entre Joshua et Thays, ou encore les liens crées entre les trois filles, rien à faire, je n’ai pas su apprécier. Même l’enquête qui les lies, n’a pas réussi a me mettre de dans, et pourtant encore une fois c’était prometteur.

Il est rare que je n’accroche pas a un roman, mais celui-ci n’était juste pas pour moi, trop de personnages, trop de détails, mais comme je le dis à chaque fois, les avis sont différents, ce n’est pas parce que moi je n’ai pas accroché qu’il ne sera pas un coup de cœur pour vous.

40411157_235389170480736_1190914059457789952_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s