Toi plus que tout

toi-plus-que-tout-1044101-264-432

Thème : Reconstruction de soi – Peur de faire confiance – New romance – Romance – Enfant maltraité – Pédophilie

Date de Sortie : 07 juin 2018

mia-sheridan-1080091Auteure : 

Mia vit dans l’Ohio avec son mari et ses quatre enfants. Chacun de ses livres publiés est classé dans les meilleures listes de bestsellers des USA comme celle du NY Times ou de USA Today.

Elle raconte des histoires d’amour émouvantes et fortes avec des héros réunis par le destin.

Synopsis : 

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Avis : 

Il y a des auteures vous savez qu’en ouvrant leur livre, il va vous bouleverser, vous donner des frissons, bref, vous savez que ça va être un coup de cœur. C’est exactement ce que je ressens à chaque fois que j’ouvre un roman de Mia Sheridan. Elle a le chic pour me retourner et me mettre dans tous mes états. Et une fois de plus avec [toi plus que tout] j’en sors chamboulée. Mon petit palpitant n’a faillit ne pas s’en remettre.

Nos héros, brisés par la vie, vont apprendre au contact l’un de l’autre que la vie peut-être belle, et qu’elle mérite d’être vécue.

Crystal, Ellie, a été abandonné par les gens qu’elle aime, toute petite déjà sa maman la laisse au bras d’un père qui ne l’a jamais désiré et qui ne l’a connait pas. Elle va grandir en se construisant une armure qu’elle fermera à double tour. Elle ne veut plus ressentir aucuneémotion. JAMAIS. Souvent humiliée par les hommes, elle n’a confiance en personne, alors quand Gabriel, vient la trouver au club de strip-tease où elle travaille, elle ne sait pas comment prendre sa demande plus que farfelue. Est-ce encore une manière de l’humilierdavantage ?

Mais un seul regard suffità Crystal pour comprendre que cet homme n’est pas comme les autres.

D’abord réfractaire à cette demande, elle refuse sans ménagement, mais la possibilité d’avoir une nouvelle échappatoire, la possibilité de changer de vie l’a font réfléchir et elle se voit accepter.

Gabriel, wow, mon cœur se serre rien qu’en pensant à lui, je n’ai jamais vu un héros aussi sensible, aussi doux, aussi… Détruit. Son passé à laissé des empreintes dans sa vie. Mais pourtant, malgré tout ce qu’il a vécu, il profite de ce que la vie lui offre. Il connait les pires côtés de l’être humain. Et pourtant, il arrive à voir la beauté en chacune des personnes, et quand il se rend au travail de Crystal, mon cœur s’est brisé. C’est un homme incroyablement bon, qui sait ce qu’il veut, et sa façon de demander à Crystal ce qu’il désire est très maladroite, mais terriblement touchante.

Ils ont tous les deux énormément de chosesà apprendre sur la vie, mais aussi beaucoup de douceur, de tendresse, et d’amour àdonner. Si Crystal est d’un grand secours pour Gabriel, Lui est son sauveur, alors oui, la route de la guérison sera longue et semée d’embuche, mais si au final le résultat est là, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ? Les chaines vont céder, les barrières vont s’ouvrir. C’est comme la naissance d’un papillon, d’abord la chrysalide qui laisse place au magnifique papillon. Ici, le schéma est le même pour nos deux protagonistes. Aucun des deux ne voit leur valeur. Les stigmates du passé sont encore bien présents, et c’est vraiment un crève-cœur. Mais chaque pas en avant de fait, est un soulagement.

Rien qu’à écrire mon avis, je ressens exactement les mêmes émotions que durant ma lecture, j’en ai la chair de poule, tellement ce livre est d’une beauté sans pareil. Les émotions sont brutes, Mia Shéridan n’y va pas par quatre chemins, un point de vue sur chacun de nos personnages permet de comprendre leur passé, leurs traumatismes. Ce sont des écorchés de la vie, qui donne énormément à réfléchir.

Mia Shéridan est une déesse des mots, elle décrit des histoires fortes et touchantes. Je sais pertinemment que dès que j’ouvre un roman d’elle ce sera un coup de cœur phénoménal. Elle décrit tellement bien les émotions, elle donne vie à ses personnages. La magie opère dès les premières lignes.

L’amour rend plus fort et il peut faire des miracles, c’est d’une simplicité sans nom, mais c’est magique, c’est authentique, et terriblement addictif. Il me tarde de lire d’autres pépites d’elle. C’est juste beau.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Mia Sheridan nous propose toujours des histoires très touchantes, émouvantes, bouleversantes dont on ne se lasse pas et qui change des romances habituelles qui se ressemblent toutes. C’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et c’est un énorme coup de cœur.

Le roman débute sur une petite fille, Elie, que la vie ne va pas épargner. Elle vit avec sa mère dans un seuil de pauvreté important mais elle a au moins l’amour de sa mère. Malheureusement sa mère est gravement malade et dans un dernier effort, la mère dépose la fille chez son père qui n’a jamais voulu d’elle et c’est encore le cas à ce moment-là. Mais la mère fuit en la laissant là, et les ennuis commencent pour cette jeune fille. Elle va vivre une enfance et une adolescence très difficile que vous découvrirait au fil du roman. On la retrouve des années plus tard, travaillant comme stripteaseuse sous le nom de Crystal pour survivre au quotidien. Un soir comme un autre pour elle, Gabriel va venir au club et tomber sous son charme. Il a besoin d’une femme pour surpasser sa dernière peur dû à un passé très difficile, il va donc faire une proposition à Crystal. Elle qui s’est enfermée à toutes émotions pour ne plus souffrir, ressent dès leur premier contact qu’il n’est pas comme les autres et qu’il pourrait être dangereux pour elle. Elle refuse donc au premier abord mais avec de la persévérance, Gabriel obtient son accord. C’est à ce moment là que leur deux univers vont fusionner et éclater en même temps. Il voit les fêlures de la jeune femme et veut la sauver de ses démons autant qu’elle arrive à apaiser les siens, mais elle va résister autant qu’elle peut pour de multiples raisons jusqu’à ce que le destin lui joue encore un affreux tour.

Que va-t-il arriver à Crystal ? Que cache-t-elle derrière sa façade ? Quel est son passé ? Et celui de Gabriel ? Va-t-il réussir à briser l’armure de Crystal ?

Crystal est une femme forte, la vie lui en a fait voir de toutes les couleurs mais elle a toujours su se relever et affronter chaque épreuve. Pour cela elle s’est blindée, une forteresse entoure son cœur et elle ne laisse personne s’en approcher. Au club elle est comme déconnectée de son propre corps pour réussir à passer outre les agissements de la gente masculine. Elle a toujours était très brillante mais la vie a étouffé ses rêves dans l’œuf dès la plus tendre enfance qui a été tout sauf tendre. Elle ne croit plus en rien et ne voit que les côtés les plus sombres de ce et ceux qui l’entoure. Elle pense ne pas mériter ni l’amour, ni l’intérêt d’autrui autre que pour les plaisirs charnels qu’elle offre. Elle se dénigre totalement et a oublié sa vraie valeur.

Gabriel a lui aussi subit beaucoup de maltraitance dans son enfance et adolescence. Il avait tout pour lui : adulé en cours, physique avantageux, famille aimante et bienveillante mais du jour au lendemain on lui a tout volé. Mais c’était sans compter sur sa force psychique et sa volonté de fer. Il se sortira de ce mauvais pas et revivra au fur et à mesure en appréciant chaque chose qui l’entoure à sa juste valeur. Il voit la beauté partout et surtout la crée de ses propres mains, il est sculpteur et possède une carrière. Mais son passé l’a marqué à jamais et il n’arrive pas à passer au-delà de sa dernière peur qui l’empêche de revivre une vie normale. Cet homme est un ange, malgré son passé, il va se montrer doux, prévenant, attentionné et prêt à souffrir pour ceux qui l’aime et surtout pour Crystal.

La plume de Mia Sheridan est reconnaissable entre toutes. On la retrouve parfaitement ici, des âmes brisées, des personnages torturés mais qui ensemble marchent vers le chemin de la reconstruction et quel chemin ! Cette histoire est sublime. Les passés sont plein d’horreur, de maltraitance mais le véritable Amour est capable de tout et peut panser toutes les blessures. Elle nous offre un très beau roman où les péripéties s’enchaînent et les émotions débordent sans cesse.

La magie de ses mots nous transporte dès les premières lignes. J’ai pleuré au premier chapitre et je savais que le reste allait tout autant me toucher. Elle a ce don pour trouver le chemin vers nos cœurs avec ses histoires. Les personnages renaissent de leurs cendres au contact de l’autre tout au long de cette lecture, c’est magnifique à lire. Et durant tout le roman mon cœur a vibré au rythme des leurs, les personnages sont si attachants et Gabriel si tendre et patient, il  est prêt à être brisé si cela permet à Crystal de revivre sereinement. C’est tout simplement beau, il a ravi mon cœur d’artichaut.

Ce livre est une merveille, une pépite mais attention les sujets abordés sont très durs et délicats mais il est pour moi un roman à ne pas rater. Je me languis déjà de retrouver la plume de Mia sur ses prochains romans.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s