Roomies

51jv5lLmlYL._SX314_BO1,204,203,200_

Thème : Musique – Romance – Mariage arrangé – New York – New romance – Romance Contemporaine

Date de Sortie : 07 juin 2018

 

Auteure :  

christina-lauren-4414683-250-400CHRISTINA et LAUREN ont toujours été fascinées par les romans d’amour. Vivant chacune à une extrémité d’un même État – le Nevada –, les coauteurs et amies communiquent plusieurs fois par jour pour parler de choses essentielles (le vernis à ongles sera rouge pailleté ou ne sera pas), et rêvent de passer le reste de leur vie en Californie, à San Clemente, face à l’océan. Inspirées par Twilight, elles ont commencé à écrire des fanfictions en 2009 sous les pseudonymes tby789 (The Office) et Lolashoes (My Yes, My No), et ont entamé leur collaboration avec A Little Crazy. Elles ont retravaillé ensemble la fanfiction ‘The Office’, devenue célèbre sur Internet, pour donner le jour au roman Beautiful Bastard.

Synopsis : 

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Avis : 

Honte à moi, c’est le premier livre que je lis de ce duo d’auteure, je n’ai jamais eu l’occasion d’en lire avant Roomies, mon œil a été attiré par cette couverture, et le synopsis qui était très prometteur. J’ai beaucoup aimé cette façon dont Holland puisse tomber sous le charme de ce musicien de rue, qui joue plusieurs fois par semaine dans le métro New Yorkais. Et c’est comme ça qu’elle se retrouve durant plusieurs mois à aller l’écouter, à prendre cette station alors qu’elle ne doit pas forcément passer par là. Elle va lui donner un nom, s’imaginer son histoire. Puis, un jour, elle va oser baragouiner quelque chose, certaine qu’il n’a rien entendu, elle se sent soulagé de rester dans cet anonymat. Mais un soir, elle va se faire agresser, et son bel inconnu va rentrer dans sa vie, mais disparait tout aussi vite après l’acte héroïque dont il a fait preuve en la sauvant.

Holland ayant tout de suite compris que ce jeune homme était un virtuose de la musique va lui proposer de passer une audition pour Broadway, avec l’aide de son oncle qui est un grand metteur en scène. Cependant même si Calvin, de son prénom, sait que cette proposition peut lui changer la vie et le propulser dans sa carrière, se voit refuser le rôle, et pour cause. Il vit dans l’illégalité depuis quelques années, sa carte verte n’a pas été renouvelée. Ne voulant pas passer à côté de ce qui pourrait être une belle histoire (car oui, Holland est vraiment accro, mais ne l’avouera jamais), elle va proposer un compromis qui risque de changer leur vie. Pour toujours. Broadway, prends garde à toi !

Au premier coup d’œil Holland a eu le coup de foudre pour Calvin, bien qu’elle ne connaisse rien de lui, leur rencontre va la bouleverser. Elle est à un tournant de sa vie, où elle ne sait vraiment pas quoi faire. Ses oncles l’aident du mieux qu’ils peuvent, mais rien n’y fait, elle est perdue. Elle veut écrire un livre, mais n’a aucune idée, aucune imagination, alors elle aide pour la mise en scène au théâtre de Broadway. Elle est douce, très sympathique et a le cœur sur la main, cependant, j’ai eu un peu mal au cœur, quand on voit la façon dont elle se voit. Elle manque cruellement de confiance en elle. D’ailleurs, elle n’imagine pas son pouvoir de séduction, et sait que l’offre qu’elle propose à Calvin ne sera qu’à sens unique. Jamais au grand jamais elle ne s’imagine pouvoir séduire un musicien, surtout pas lui. Mais voilà, avec son grand cœur, elle s’en fiche, elle n’attend vraiment rien en retour. Et même si sa relation avec Calvin n’aboutit a rien, elle veut l’aider, elle sait qu’il peut réussir, et réaliser son rêve. Et elle va aller au bout des choses, quitte à souffrir et être malheureuse.

Calvin quant à lui est un artiste passionné et doué, il vit musique, il pense musique, bref, il est fait pour la musique. Et quand cette opportunité s’offre à lui, il ne peut pas se contraindre à refuser. Cependant, à un moment, sa réaction et sa façon d’être m’ont énormément blessé. Les concessions que fait la jeune femme, c’est à croire qu’il a peu de considération pour elle. Mais, en avançant dans le roman, on se rend compte qu’il est maladroit, mais le mal est là, et pourtant, je ne comprends pas comment il n’arrive pas à voir ce qu’il a devant les yeux. C’est dommage, car c’est un chic type avec un énorme talent. Mais sa maladresse est attendrissante et aux files des pages j’ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour lui. Calvin m’a plu.

Enfin voilà, j’ai aimé l’histoire, mais c’est loin d’être un coup de cœur, l’histoire est touchante et attendrissante, on voit ce que beaucoup de personnes sont prêtes à faire par amour, et étant une éternelle romantique, je comprends le coup de foudre et j’adore cela, je trouve ça vraiment magnifique. L’histoire est fluide et se déroule tranquillement. Elle est simple, mais a l’effet escompté.

Une découverte du duo Christina Lauren, qui est plutôt chouette, une plume tendre, et sympa à lire.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s