Sinners of Saint #0.5 : Sulfurous

sulfurous-1091104-264-432

Thème : Romance, Vengeance, Différence d’âge, New adult, Passé douloureux
Date de sortie : 01 août 2018

Auteure :

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre).

Synopsis :

Je m’appelle Melody Greene et j’ai un aveu à faire. J’ai couché avec l’un de mes élèves, un lycéen de terminale. À plusieurs reprises. J’ai eu de nombreux orgasmes. Dans de multiples positions. J’ai couché avec un étudiant et ça m’a plu. Je suis sortie avec mon élève et si je pouvais revenir en arrière, je recommencerais. Je m’appelle Melody Greene et j’ai été renvoyée du lycée où j’enseignais. J’ai accompli ma marche de l’humiliation à la façon de Cersei Lannister en quittant le bureau de la directrice, peu après qu’elle a menacé de me dénoncer à la police. Je m’appelle Melody Greene et j’ai enfreint les règles parce que c’était bon. Voilà pourquoi je ne regrette absolument rien.

Avis :

J’ai lu le prequel dès sa sortie et donc avant Scandalous malgré que ma chronique sur Trent soit déjà parue, faute aux vacances estivales où je ne pouvais pas les écrire. Et en soit c’est une bonne chose de le lire avant ce troisième tome sur Trent car on apprend beaucoup de son passé dans ce prequel qui nous sert et nous fait languir sur son personnage.

Ce prequel se déroule au temps du Lycée. Nous sommes à nouveau plongés dans les couloirs de l’All Saint High où Mélodie Greene est professeur de littérature. Elle a du mal à tenir le calme dans ses classes et pour cause les Hot Heroes font leur loi et règne en roi. Elle est en plus dans le collimateur de la directrice qui n’est autre que la mère de Jaime, son poste est mis en péril ce qui est une vraie complication pour elle. Même si cette profession n’est pas une vocation pour elle, son rêve s’est envolé suite à un accident, elle en a besoin pour payer ses factures car contrairement aux habitants de Todos Santos, ville huppée, elle ne roule pas sur l’or. De plus son propriétaire souhaite récupérer l’appartement qu’il lui loue, elle va donc être en quête d’un logement et sans emploi ca sera très compliqué. Après un énième tour dans le bureau de la directrice pour la rappeler à l’ordre et un rendez vous galant avorté par sms, oui elle en est à s’inscrire sur les sites de rencontre tellement sa vie sentimentale est au plus bas, elle percute accidentellement la voiture de Jaime avec la sienne. Autant dire qu’elle ne pouvait pas faire pire et elle craint encore plus pour son poste mais Jaime débarque comme une fleur quelques secondes après l’accrochage. Il la prend sur le fait et au lieu de la dénoncer il prend toute la responsabilité de cet accident à sa charge. Elle comprend rapidement que Jaime ne fait pas ça par état de bonté ou de gentillesse, il désire quelque chose et elle va très vite se rendre compte des conséquences que cet accord va engendrer.

Que veut Jaime ? Pourquoi protéger sa professeur de littérature ? Par quels moyens va-t-il parvenir à ses fins ?

Melody est au plus mal. Elle n’aime ni sa vie, ni son emploi. Elle rêvait d’être danseuse et tout a volé en éclats quand elle a eu un accident qui l’a blessé à la jambe. Elle s’est enfoncée dans l’alcoolisme et a repris pied en prenant ce job que ces parents exercent. Elle est brisée mais elle ne se laisse pas faire par les coups du sort, elle reste combative et protectrice pour ceux qui comme elle subisse le courroux des Hot Heroes et surtout Millie. Elle sera également très sensible au sort de Trent qui ressemble tant à ce qu’elle a vécu.

Jaime est aussi discret qu’arrogant, un vrai mélange explosif. On ne l’entend pas ou très peu mais quand il s’y met il clou le bec à tous et même Vicious ce qui est un exploit en soi. Dominateur en puissance il l’est autant en groupe, au foot qu’au lit, c’est très très chaud. Le quatuor reste toujours aussi solidaire dans les joies et les galères en gardant les secrets bien couverts. Mais Melody sera son point faible et il fera tout pour obtenir ce qu’il souhaite jusqu’à même livrer des petits secrets du groupe.

On dévore ce tome complémentaire à une vitesse ahurissante, son format facilitant la tâche il est assez court, on en voudrait plus. La plume de L.J Shen est toujours aussi prenante et addictive, on se laisse embarquer par la magie de ses mots. Comme à son habitude, c’est sexy, chaud et ca nous enflamme. Les hot Heroes savent nous séduire avec leur arrogance et leurs corps à se damner. J’aurais aimé avoir plus de point de vue de Jaime, la romance est à une voix celle de Melody et on découvre que peu de choses en plus sur lui hormis durant le jeu Action/Vérité ou l’épilogue.

L’intrigue, même si on en connaît l’aboutissement dans Vicious et Devious, nous tient en alerte constamment. Leur relation interdite et secrète apporte du piment et une appréhension à chaque instant, on craint que leur relation s’évente ou qu’ils se fassent surprendre et des conséquences que cela va engendrer. Leur relation peut paraître malsaine au départ, au vu de leur différence d’âge et de leur statut à chacun, mais au fil des pages elle s’impose comme une évidence. Il y a une telle alchimie entre eux que même si on en a conscience on passe au dessus et eux aussi. Leur relation à une durée déterminée enfin c’est ce qu’il s’accorde à dire au départ et même si nous le savons on apprécie le voyage qui les mène à l’amour infini et sa durée indéterminée. Les instants de confidences et de révélations sont pleins de douleur mais aussi de sentiments, d’amour qui nous touche considérablement. Chaque Hot Heroes a vécu des moments difficiles qui font que malgré leur arrogance incroyable on est vite séduite par chaque personnage.

Un vrai régal même aussi court qui m’a fait languir de retrouver Trent, heureusement nous n’avons pas eu longtemps à attendre. Cette série est à chaque fois un coup de cœur pour moi.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s