Et puis soudain #1 Succomber

et-puis-soudain-tome-1-succomber-1062085-264-432 (1)

Thème : New romance – Romance – Amitié – New Adult –
Date de Sortie : 06 septembre 2018

laura-s-wild-891125-250-400

Auteure :

Laura. S. Wild a 25ans. Elle participe au concours « Blacklisté(e) » sur Fyctia avec My Escort Love, attire l’attention de milliers de lecteurs et est choisie comme premier coup de cœur Fyctia publié chez La Condamine. Le roman rencontre un énorme succès dès sa sortie avec plus de 20 000 ventes. Le deuxième et dernier tome est sorti le 6 juillet 2017 en grand format.

 

Synopsis :

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

Avis :

Wow wow wow, gros coup de cœur en vu !

[Et puis soudain]ce n’est pas juste une histoire comme les autres, c’est la magnifique histoire de Lia, Matt et Chris (pour qui j’ai eu un très très gros coup de cœur. Vraiment. Tout chez lui est amour tendresse passion et protection. Un amour de mec) un trio d’ami, avec un lien incassable qui les unit. L’Amour est vraiment au centre de leur relation. Ils se sont trouvés et rien ni personne ne pourra leur enlever cela. Alors bien sûr, on se pose mille et une question, on essaie de comprendre ce qui les rend comme ça, car forcément il a du avoir quelque chose pour qu’ils soient unis comme les doigts d’une main. On tourne les pages, on s’interroge et puis soudain, sans s’en rendre compte, on est totalement accro à cette histoire à ces personnages. Et puis soudain on tombe amoureux …

On apprend à connaître Lia, une jeune femme forte à première vue, mais qui en grattant un peu, on se rend compte qu’elle est plus fragile qu’on pourrait le croire. On devine un traumatisme, des séquelles psychologiques, et même physiques. Elle est battante, attachante et aimante, quand elle aime ce n’est pas à moitié, c’est vraiment de tout son cœur, de toute son âme. Elle vit chez Chris, et est à la tête de son entreprise. Elle a une carapace qu’il est difficile a casser. Les seuls qui ont réussi à se créer une petite place, c’est ses deux meilleurs amis, les deux seuls hommes de sa vie. Ses deux amours en fait ! Dès le début, on comprend qu’il est très difficile d’entrer dans ce cercle qui est bien que plus soudé. Mais ne vous y méprenez pas ! Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. De l’amour oui, mais platonique. Vraiment.

Et pourtant, le soir où Chris fait son premier vernissage de l’année, et que Robin l’accoste, la charme, flirte avec elle, on voit tout de suite que celui-ci va ramer pour s’approcher de la jeune femme. Il va falloir qu’il soit patient, et surtout qu’il accepte la relation que Lia a avec ses deux amis, et inversement, Robin devra faire ses preuves… Et ce n’est pas dit qu’il y arrive.

Mais l’arrivée de Robin est-ce vraiment trop beau pour être vrai ? Comment un homme qu’elle n’a jamais vu avant tombe dessus, tout le temps, partout où elle va, à chaque coin de rue ?

Robin, Robin, Robin, à première vue, je ne l’ai vraiment pas aimé, il est suffisant, imbu de lui-même. Bref, il ne m’a vraiment pas fait bonne impression. Comme Lia, je me suis méfiée de lui. Puis on apprend à le connaître, on en apprend un peu plus sur sa vie, il a eu le cœur brisé, il a dû arrêter ses études à cause de la situation financière de ses parents. Il a cependant réussi à être architecte. Toutes ces informations leur rendent un peu plus « humain » et petit à petit, les petites attentions qu’il a envers Lia, son plan « faire craquer Lia » est juste hyper touchant et attachant. Et j’ai aimé voir Lia se laisser séduire, comme elle j’attendais chaque jour ce qu’il lui réservait. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui bien avant que Lia baisse sa garde et lui laisse une chance. Puis il y a eu ce qui il a eu… Et là, je ne sais vraiment plus quoi penser de tout ça ! Tout arrive au même moment, les rebondissements ne s’arrêtent plus, et clairement, on ne sait plus où l’on habite. Tellement c’est fou ce que l’auteure nous fait vivre (les personnages + moi). On se dit, mais non, ce n’est pas possible. Pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Noooon. Clairement, moi, je ne veux pas. Il y avait un équilibre. Robin avait enfin réussi à faire sa place dans ce petit groupe. Alors pourquoi ?!

Je crois qu’il va falloir attendre la sortie du tome deux (en papier) pour vraiment bien comprendre. Ce qui m’énerve le plus, c’est que plusieurs fois je me suis dit qu’il y avait anguille sous roche ! Ce n’était pas possible, c’était trop beau. J’ai souvent eu la puce à l’oreille, mais j’ai préféré me mettre des œillères devant les yeux et croire que tout était tout beau, tout rose. Et je m’en veux pour tout ça. C’est tellement intense qu’on a envie d’y croire.

Mais c’est là où l’on voit le talent de l’auteure, elle pousse le lecteur à vouloir à tout pris connaître le passé de Lia, Chris et Matt, qu’on en oublie le reste. Et elle nous lance cette bombe, sans qu’on ne puisse s’y préparer. Et je salue ce genre de procédé. C’est d’une intensité vraiment extrême, on est tellement pris dans l’histoire que la chute est d’autant plus sévère.

Bref ! C’était le premier livre que je lisais de Laura S. Wild, et je ne suis vraiment pas déçue, c’est une très très belle découverte, je ne regrette absolument pas ! Sa plume, son imagination. Vraiment c’est un très beau mélange. Il me tarde d’être au second tome, et de lutter au côté des personnages. Je pense que je ferai beaucoup plus attention quant à l’avancement de l’histoire.

En clair, c’est un magnifique coup de cœur, autant pour l’auteure que pour ses personnages.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Célia des Editions Fyctia/Hugo New Romance Poche pour ce service presse.

Avis :

On fait le rencontre de Lia, 22ans, jeune auto entrepreneuse en tant que décoratrice d’intérieur sur New-York. Avec Chris et Matt, ses meilleurs amis, ils forment un trio étonnant et pourtant fortement lié mais on ne sait pas par quoi et cela tient une grand part de l’intrigue sur ce premier volet. Elle vit avec Chris en colocation dans un sublime penthouse, il a percé dans la photographie et est millionnaire. Ca a toujours été eux trois contre le reste du monde et rien ne peut venir ternir les liens qui les unis. Mais ça c’était avant que Robin débarque dans la vie de Lia lors d’une soirée d’expo dans la galerie de Chris. Ses deux meilleurs amis l’ont tellement mise en garde contre les hommes qui ne pensent qu’à coucher et à jeter les femmes qu’elle va d’abord le rejeter. Mais il saura faire preuve de détermination, le destin les mettra sans cesse sur le chemin de l’autre et puis soudain elle succombe. Chris et Matt sont tellement protecteurs avec elle, qu’elle va devoir leur mentir, les berner pour la toute première fois et commencer à mettre en péril leur amitié.

Laissera-t-elle sa chance à Robin ? Comment Chris et Matt vont-ils réagir en apprenant qu’elle le côtoie et surtout qu’elle leur a menti ? Quels lourds secrets cachent le trio ? Cette nouvelle relation entre Robin et Lia mettra-t-elle en danger le trio si leur passé est révélé ?

Olalalala ! Quel tuerie ce roman ! Je l’ai dévoré en quelques heures ! Laura nous amène une histoire de folie. J’ai été de suite happé en même temps il est dur de faire autrement, elle délivre que peu d’infos ou alors au compte-goutte, tout reste un mystère et bon sang j’adore ça. J’avoue je me suis posée mille et une questions, j’ai cherché ce qu’ils cachent tous et j’étais très loin d’imaginer ce que Laura a su inventer.

Le trio est intriguant à souhait. Lia a un caractère de feu, une vraie tornade qui dégoupille dès qu’on la titille de trop et pourtant elle paraît au premier abord très naïve. Matt est le géant au grand cœur, toujours présent pour ses amis, accro au sport et au sexe, il n’a pas sa langue dans sa poche non plus et aucun filtre à l’horizon. Chris, Oh Chris c’est mon gros gros crush. Il est à fleur de peau tout le temps, hyper protecteur avec Lia et il cache des démons qui le hantent encore. J’ai été autant séduite que bouleversé par lui.

Et d’un autre côté il y a Robin. Entreprenant, possessif, jaloux, si sexy et si sûr de lui. Il a tout pour charmer Lia et cela fonctionne sur nous aussi. Leur relation est détonante, ça crépite autant en règlement de compte qu’au lit. Même si rien n’est facile, Lia fera tout pour combiner cette nouvelle relation et son trio. Mais les secrets vont s’accumuler, les zones d’ombres vont s’amplifier et on doutera de chacun jusqu’aux révélations finales.

C’est tellement bon d’être autant à fond dans un roman ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivée. En plus on a la chance d’avoir une série de quatre tomes. Là aussi je plaide coupable j’ai eu ce premier tome en service presse mais j’ai attendu d’avoir les suivants en avant-première au FNR pour me lancer et j’ai bien fait. La fin est horriblement et délicieusement frustrante, à s’arracher les cheveux mais bien sûr là aussi on en redemande. L’auteure nous fait vivre un ascenseur émotionnel de dingue, concentre notre attention sur le trio pour mieux faire exploser ses révélations en mode bombe! Quel talent!

Enorme coup de cœur. Je me suis déjà jeter à corps perdu dans le second volet ! A lire absolument !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s