Cooper training #1 Julian

cooper-training-tome-1-julian-1088496-264-432

ThèmeNew Adult – Romance – Nouveau travail – Sport – Humour – Pari
Date de sortie : 26 juillet 2018

maloria-cassis-1114885-250-400

Auteure : 

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l’écriture en 2017, lorsqu’elle s’inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages, et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters, et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

Synopsis : 

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Avis : 

Après avoir été viré de son travail en tant qu’assistante juridique, suite à un geste déplacé de son patron, Amy est blacklistée et a du mal à retrouver un emploi. Elle avait un boulot de rêve qui reprenait vraiment toutes ses compétences. C’est désespérée après moult refus, qu’elle décide d’écouter sa petite sœur et se rend chez Cooper Training. Une salle de sport, maudissant sa sœur pour le coup qu’elle lui a joué, elle tente cependant le tout pour le tout. La voilà donc en tenue BCBG devant un homme, tatoué et musclé de partout… Julian Cooper.

Julian Cooper n’est autre que, le patron de la salle, avec ses deux frères ils ont décidé d’en ouvrir plusieurs dans la ville. Beau gosse (je lui décerne la mention Mic Men du mois) est terriblement séduisant. Cheveux longs, musclé, tatoué. S’il a du charme et qu’il fait ressentir des picotements au niveau de la culotte d’Amy, ce mec est juste horripilant !

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Tous deux ont un fort caractère, et tous deux restent campés sur leur position. Lui ne veut pas d’une potiche qui tortille du cul dans une jupe droite, et ne se gène pas pour l’a rembarrer sans avoir écouté ce qu’elle avait à dire. Il l’a congédie sur le champ. Mais Amy, qui a plus d’un tour dans son sac et surtout un caractère bien trempé est prête à lui montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Mr Caractère de cochon et Mlle potiche se retrouvent donc à travailler ensemble, et les joutes verbales pleuvent tellement qu’on ne sait plus ou donner de la tête. Ils font des paris dignes de jeunes ados, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Et si ces paris servaient à cacher l’attirance mutuelle qu’ils ont l’un envers l’autre ?

Ils sont inlassablement épris l’un de l’autre, mêm

 

e si aucun des deux ne l’avouera jamais. Oh ça non ! De plus, ils n’ont absolument rien en commun. Si Julian est un grand sportif qui fait des compètes, qui a une alimentation équilibrée, Amy est une grande fumeuse, qui aime manger hyper gras.

Il rêve de la décoincer, elle rêve de le tuer

Bref, vous l’aurez compris, entre eux c’est l’amour fou ! Et sans qu’on s’y attende, un jeu de séduction se met en plus, petit à petit, tout ça grâce à leur pari idiot, lancé au cours d’une soirée. Le désir monte crescendo, ils deviennent de plus en plus proche, et se métamorphosent au contact l’un de l’autre.

J’ai adoré voir le changement opérer chez eux, Amy est moins coincée, elle est plus naturelle, Julian, lui, ne change pas des mass

 

es, il devient plus joueur, mais beaucoup moins grincheux. Ils apprennent à se connaître, à se faire confiance, et fini le jeu du chien et chat du début. Ils pansent leurs blessures et sont prêts à combattre pour ce qu’ils veulent.

J’ai adoré connaître nos personnages, si dans la première partie on en apprend beaucoup sur Amy et très peu sur Julian, dans la seconde moitié du livre on voit vraiment qu’il  est, et ce qui l’a rendu d’apparence froide et grognon. Il camoufle ses sentiments et c’est juste très touchant de voir ses faiblesses d’homme. Il n’est absolument pas l’image qu’il donne de lui. J’ai vraiment adoré ce protagoniste

Premier roman que je lis de cette auteure et j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume, et la façon de travailler l’histoire. On a des détails importants qui apportent un vrai plus à l’histoire. Les scènes de désirs sont extrêmement bien travaillées, on sent toutes les émotions par ses écrits. Elle donne vie à ses personnages au fort caractère, où elle mélange tension et humour. Le tout est manié avec une extrême justesse.

Les personnages secondaires ont aussi un rôle important à jouer dans cette histoire, que ce soit les deux frère Cooper ou la petite sœur d’Amy. J’ai par ailleurs hâte d’avoir la suite sur les autres protagonistes.

En bref, je me suis régalée en lisant cette histoire, j’en ai fait nuit blanche. Pour mon plus grand plaisir.

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Merci à Célia des éditions Hugo New Romance poche et Fyctia pour ce service presse.

Amy a démissionné de son poste d’assistante juridique. Enfin on l’a plutôt contrainte et forcé à le faire car Jax Hankes, avocat junior remarquable du cabinet avec qui elle travaillait, l’a harcelé sexuellement et lui a infligé des attouchements. Mais Jax étant bientôt associé du cabinet c’est elle qui a du prendre la porte et non l’inverse. Au chômage depuis des mois, elle ne supporte plus de rester chez elle et passe son temps à vérifier si une nouvelle offre d’emploi en ligne apparaît. Elle vit avec Erin, sa sœur, qui s’est installée chez elle après s’être fait larguer en annonçant sa grossesse à son ex. Quand cette dernière lui donne une adresse où il recherche une personne pour gérer l’accueil, elle n’hésite pas elle fonce. Même si c’est loin d’être à la hauteur des ses compétences, elle veut se job et fera tout pour l’avoir. Elle déniche un des ses tailleurs préférés et part conquérir cet emploi. Et là quelle surprise quand elle découvre que le lieu est une salle de sport, elle tuerait sa sœur de ne pas l’avoir informé car elle ne serait pas venue habillée de la sorte. Elle se lance néanmoins et rencontre un mur qui la rembarre directement : Julian le patron de la salle. Il la dénigre et la rejette mais elle se laisse pas faire. Elle finit par avoir le job quand Calvin, le frère de Julian et co-gérant, arrive et la trouve parfaite car elle tient tête à Julian.

Mais comment vont-ils faire pour travailler ensemble alors qu’ils ne peuvent pas s’encadrer ? Et si toute cette hargne cache quelque chose de plus profond ? Surtout que Julian ne laisse pas du tout indifférente Amy sauf quand il ouvre la bouche, va-t-elle réussir à refouler ses envies, son désir ?

Amy est une bosseuse acharnée. Elle s’est donnée les moyens pour arriver à son statut d’assistante juridique, elle ne compte pas ses heures et travaille sur des gros dossiers. Jusqu’au moment où Jax dépasse les bornes et qu’elle démissionne pour ne plus subir ses attouchements. L’apparence a beaucoup d’importance pour elle et elle se sent plus forte, considéré quand elle est bien apprêtée. Elle possède un caractère de feu et démarre au quart de tour quand on l’énerve. Elle recherche l’amour avec un grand A et ne se contente pas des aventures sans lendemain.

Julian vit pour sa salle de musculation, les efforts physiques et ses compétitions d’haltérophilie. Il a été blessé et meurtri par une ancienne relation amoureuse et ne veut plus jamais aimer. Il est musclé, sa peau est recouverte de tatouages et il possède un caractère fort. Il est bien décidé à ne pas sympathiser avec sa nouvelle secrétaire et ne va pas lui faciliter la tâche. Mais sous les apparences il cache bien son jeu et beaucoup de talents insoupçonnés. Il est sexy à se damner et j’ai complètement craqué pour lui. Il obtient la Mention MIC.35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

A travers ce roman j’ai découvert la plume de l’auteure et j’ai adoré. C’est pétillant, fluide et intense. On plonge dans l’univers du sport et surtout la musculation pour notre plus grand plaisir car Julian tout transpirant de ses séances c’est quelque chose. Elle traite néanmoins avec beaucoup de justesse et de véracité de sujets plus lourds et délicats comme l’harcèlement au travail, les attouchements sexuels, les mères isolés et les cœurs brisés.

La tension sexuelle et les joutes verbales entre nos deux héros nous portent tout au long de la lecture et j’ai adoré ça. Ni l’un ni l’autre ne veut céder du terrain alors qu’il brûle de succomber à cette attirance qui les consume. Les paris entre eux font monter d’un cran la tentation et vont les amener à franchir les barrières qu’ils s’imposaient. On se laisse facilement prendre au jeu et on en redemande. Découvrir Julian sous un nouveau jour avec plus de profondeur m’a totalement séduite.

J’ai également beaucoup apprécié la bande qui se crée au fil des pages composé d’Amy, sa sœur Erin, Julian et ses frères Calvin et Harry (qui sont tout aussi hot et intriguant que Julian) ainsi que Vanessa la prof des cours collectifs de la salle. Mais un élément de taille va venir perturber ce nouvel équilibre et tout sera remis en question. On ne sait pas quel dénouement réserve l’auteure à ses héros et le stress nous accapare jusqu’à la fin.

Un très bon moment de lecture, dévoré en quelques heures. J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera destiné à Calvin et Erin. Au vu des tensions qui les anime dans ce volet, ça promet encore d’être mouvementé dans le prochain.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s