Jeux #4 : Une toute dernière fois

une-toute-derniere-fois-1109130-264-432

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse
Thème : Romance contemporaine, Enfant caché, Amour de jeunesse, Trahison, Pardon
Date de sortie : le 6 septembre 2018

emma-m-green-1009409-250-400Auteure :

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

June et Harry, Liv et Tristan reviennent pour un ultime tome des JEUX

Ils ont passé leur vie à jouer.

Mais cette fois, les règles ont changé.

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».

Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

Avis : 

Attention cet avis peut comporter du spoile sur les précédents tomes 

Ce dernier tome je l’attendais mais en même temps je n’avais pas envie de le finir pour ne pas quitter cette petite bande de Key West que j’apprécie tout particulièrement.

L’histoire reprend trois longues années après le départ ou plutôt la fuite et l’abandon de June envers Harry. Elle venait de découvrir sa grossesse et sachant l’avis d’Harry, il ne voulait jamais avoir d’enfant, elle préfère partir pour mener sa grossesse à terme sans l’imposer. Mais elle le fait sans lui en parler et sans donner aucunes nouvelles. Harry a pensé au pire et il est tombé au plus bas après avoir perdu l’amour de sa vie de manière si brutale et radicale. June se rend compte rapidement de son erreur et essaye de le joindre une fois par an à une date importante pendant 2 ans. La troisième année vu qu’il ne décroche pas elle appelle Liv, qui prend les choses en main avec Tristan. Il informe Harry de l’appel de June qu’elle va bien mais surtout qu’il a un fils de 2ans et demi, autant dire le coup est rude et il encaisse difficilement. Il en veut terriblement a June de l’avoir privé de son fils, lui qui a perdu son père si jeune et qui n’a pas connu de tel moment et ne les connaîtra jamais. Il décide d’aller le voir, de le rencontrer même si elle ne lui impose rien. Et là c’est le choc, il lui ressemble tant physiquement les mêmes yeux gris orageux et il découvrira qu’il est tout aussi sauvage que lui, mais il ne s’attendait pas à être autant attiré par June qui l’a brisé et détruit. Il décide de les sortir sur le champ de l’appart miteux dans lequel ils vivent et de les faire vivre dans son loft, il a quitté la maison de sa mère et vit en bord de mer dans un loft qui lui permet de respirer lui qui a tant besoin d’air, d’espace et de liberté après son kidnapping. Et c’est la que les ennuis commencent, il est pourtant fiancé et il doit se marier dans l’année mais tout l’attire irrémédiablement chez June. Elle qui voit que sa relation ne l’épanouit pas et l’éteins même va se battre pour ce quelle désire, et elle veut Harry plus que tout.

Va-t-il résister à June ? Saura t elle le reconquérir après l’avoir brisé ? L’amour entre eux est il toujours possible après tant de souffrances ?

June a pris beaucoup de maturité entre les deux tomes. Elle se rend compte de son erreur mais il est déjà bien tard pour cela. Elle souhaite cependant retourné auprès de cette famille de dingue qu’elle c’était trouvé au côté de Harry et se faire pardonner. Son fils, Harrison, réclame tant son père qu’elle ne peut faire autrement que de les réunir même si elle doit souffrir de voir Harry sans être avec lui. Son tempérament est toujours de feu et elle ne se laisse pas faire. C’est une battante qui se bat pour ceux qu’elle aime et surtout pour son soleil, son fils auquel elle veut offrir le meilleur après avoir, elle, vécue le pire enfant. Sa férocité est impressionnante pour obtenir ce qu’elle veut, elle est prête a tout. Elle encaisse aussi douloureusement les attaques et reproches d’Harry qui en aurait détruit plus d’une.

Harry a refait sa vie, il le fallait, il était entrain de sombrer après le départ de June. Il a rencontré une fille bien sous tout rapport : belle, intelligente, issue d’une bonne famille et surtout qui ne l’étouffe pas. Leur mariage sera même bénéfique pour leurs deux familles mais cette relation aussi saine soit elle, le tue à petit feu. Il n’est plus lui-même et se cache derrière une belle carapace et ça June ne peut laisser passer. Il fait parti de l’école de police pour suivre son rêve et sauver le monde. Il est toujours aussi sauvage, tempétueux et sexy. Il va se montrer particulièrement cruel avec June mais qui ne le serait pas après un tel non dit. Le voir en tant que père nous séduit encore plus, et ca sera le cas pour June aussi. Il va lutter contre ce qu’il ressent pour ne plus avoir à souffrir mais parfois il est tellement dur de résister à la tentation quand elle est juste sous nos yeux non stop.

Quel plaisir de retrouver toute la bande Quinn de Key West au grand complet et la plume des auteures. Nos héros sont des écorchés vifs qui se laissent conduire par leurs émotions et réagissent souvent sous le coup de l’impulsivité. Ils se déchirent autant qu’ils se désirent, les joutes verbales sont parfois dures et destructrices puis deviennent séductrices, électriques et tentatrices avant de redevenir agressives. Les péripéties s’enchaînent, les vrais visages se révèlent et on se délecte à chaque instants, à chaque page de ce roman de la tension entre Harry et June.

Les émotions se déversent et se déchaînent comme les vagues sur le bras d’Harry et quand le navire chavire on chavire avec eux. C’est dur, bouleversant, intense, passionnel mais surtout beau. Ce qui les lie est tellement important qu’il ne peut s’essouffler au contrait il va tout ravager sur son passage et j’ai adoré cela, que malgré les blessures et les souffrances, les trahisons et les non dits, l’amour ressort toujours vainqueur. Mon cœur de romantique a adoré cela et mon cœur de lectrice a adoré cette amour haineux qui s’est développé entre eux, un pur délice. Mais mon cœur a pleuré aussi surtout pour un personnage secondaire auquel je m’étais tant attachée. La présence des personnages secondaires est très importantes dans les choix de nos héros et j’ai adoré les retrouver et savoir ce qu’il était devenue eux aussi.

Un très beau tome de clôture, on en veut toujours plus. J’aurais aimé un chapitre épilogue en plus des années après mais cette fin permet à chacune d’imaginer ce qu’elle souhaite pour toute cette bande. Un gros coup de cœur pour moi.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s