Perfect Obsession

51bvH1nDwBL._AC_SY400_

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse
Thème : Romance Contemporaine – Trahison et Mensonges – Vengeance – Passé douloureux – Colocation
Date de sortie : le 13 septembre 2018

cara-solak-1004146-250-400Auteure :

Maman dynamique, Cara Solak vit la vie à 100 à l’heure. Passionnée de lecture depuis toujours, elle a commencé à écrire durant son adolescence, avant de s’y consacrer pleinement une vingtaine d’années plus tard. Elle aime les personnages compliqués, ambigus, et les retournements de situation. Avec Déviants, elle signe sa première série, une romance dystopique en deux tomes destinée aux adolescents et aux « Young adults » publiée par Plumes du Web. Son second livre « Perfect Obsession », une romance sensuelle et tourmentée, vient d’être publiée par les Éditions Addictives.

Synopsis :

Une passion interdite, une troublante obsession.

Rêveuse, un peu déjantée mais peu sûre d’elle, Stella a décidé de faire une croix sur les hommes depuis que le sien l’a quittée.

Lorsqu’elle rencontre Jonas, elle décide simplement d’en profiter, de lui et de son corps musclé et sexy.

Mais quand elle se réveille dans ses bras, après une nuit bien arrosée, elle doit affronter la vérité : Jonas n’est pas celui qu’elle imaginait. Il lui est interdit. Totalement interdit…

Forcée de cohabiter avec lui durant trois mois, Stella va devoir prendre sur elle pour le supporter. Et lui résister…

Avis :

Ce livre porte très bien son nom, il est une parfaite obsession.

Stella jeune parisienne, sort boire un verre avec son meilleur amie et ami d’enfance, Alex, pour surmonter l’échec de sa dernière relation amoureuse. En effet, Vincent son ex, l’a quitté du jour au lendemain au resto, la veille il était fou amoureux, elle n’a rien vu venir. Alex lui propose donc une soirée de débauche pour oublier tout ça et surtout pour arrêter de se morfondre et aller de l’avant. Elle arrive en retard au rendez-vous fixé dans un bar après une marche sous la pluie et pied nu, son talon s’étant coincé dans les pavés elle préfère les ôter. Elle passe les portes du bar et tombe nez à  nez avec un homme et quel homme ! Grand brun aux iris gris bleuté avec un sourire ravageur et un costard qui le scie à merveille. Il lui demande de l’embrasser en prétextant un pari avec ses amis, Stella d’abord réticente va finalement accepter en se souvenant le but de cette soirée et en soutirant la moitié des gains du pari. Et ce baiser c’est quelque chose ! L’un comme l’autre se laisse prendre au jeu et ressente l’électricité qui s’installe entre eux jusqu’à oublier le lieu où il se trouve. Me charme se rompt en même temps que le baiser. Chacun poursuit sa soirée de son côté tout en se jetant des œillades. Après avoir passé une bonne soirée arrosée avec Alex, qui au passage est aussi sacrément canon grand au corps d’athlète cheveux et yeux d’ébène et interne en médecine tout à fait charmeur, et avoir éconduit les hommes qui l’ont approché, il l’autorise à rentrer chez elle-même s’il la trouve rabat joie. Pompette, il lui propose de la ramener mais elle préfère prendre un taxi, elle va tomber à nouveau sur Jonas, l’homme du pari, qui va éconduire son taxi et la raccompagne après un nouveau baiser torride pour une nuit de débauche. Sauf que le lendemain Stella revoit son amie Eva partie étudier à Londres et qu’elle n’a pas vu depuis des mois, de fil en aiguille elle va apprendre que Jonas n’est autre que le petit ami et fiancé d’Eva; elle va tomber de haut. Surtout que quelques heures auparavant elle a gentiment proposé à sa meilleure amie d’héberger son compagnon.

Comment va-t-elle faire pour cohabiter avec lui après ce qu’elle a découvert ? Et va-t-elle réussir à lui résister, lui qui la séduit sans cesse et qui la veut coûte que coûte ? Que cache Jonas ?

Stella est éditrice dans une maison d’édition, les livres sont sa passion et son job lui prend tout son temps. Secrètement elle écrit une romance mais n’ose pas soumettre ses écrits. Elle a peu d’amis mais ils répondent toujours présent pour elle et elle a toute confiance en eux. La vie l’a beaucoup abîmé et l’a rendu très méfiante, son enfance et adolescence a été difficile heureusement Alex a été son pilier et lest encore aujourd’hui. Elle a un frère avec qui elle a développé une belle complicité après avoir traversé de lourdes épreuves ensemble, ils se voient peu mais ils sont là l’un pour l’autre. Elle a un sacré caractère et une belle repartie, elle ne se laisse pas faire mais Jo lui fait ressentir des sensations comme elle n’en a jamais connu, il l’a fait vibrer et elle aura bien du mal à lui résister.

Jonas travaille pour son père qui est un grand fortuné sans cœur, il possède bon nombre d’hôtel de luxe et Jo est à la direction de celui de Paris pour y faire ses preuves. Le passé qui les lie est douloureux et déchirant, on développe une grande colère envers son père. Jo cache tout cela derrière un masque, une comédie qu’il joue remarquablement bien. C’est un vrai tentateur, il mettra tout en œuvre pour faire craquer Stella dont ses talents d’amant. Mais il cache quelque chose, une terrible vérité qui pourrait autant la briser elle que lui qui ressent beaucoup de choses pour elle qu’il n’avait pas prévu.

Le trio amoureux ou les tentations interdites sont un univers que j’affectionne. On aurait pu s’attendre à un scénario tout à fait banal qui ressemble aux autres déjà paru mais l’auteure nous apporte de rebondissements insoupçonnés et nous tient en haleine avec toutes ces demi-vérités et tous ces non-dits. On devient très vite accro à cette lecture, en se demandant ce que chacun peut bien cacher et je n’ai rien vu venir et me suis prise une grosse claque. La plume de l’auteure est une totale découverte pour moi et j’ai bien adhéré à son style : parfois taquin, comique puis ensuite profond et bouleversant, elle allie les deux avec brio et on passe un agréable moment de lecture.

Même si j’ai voulu détester Jo pour ce qu’il fait je n’ai pas pu, malgré ces actes il m’a profondément touché et même si rien n’excuse ce qu’il a fait on comprend ses motivations et son passé l’excuse pour lui. Au final ce n’est qu’un homme brisé, dévasté qui fait ce qu’il pense le mieux pour se reconstruire et trouver la paix. Plusieurs passages m’ont bouleversé, ils sont durs et poignants à lire, on ressent toutes les souffrances qu’éprouvent nos deux héros. Le jeu du chat et de la souris est terriblement addictif, j’en redemande encore et leurs joutes verbales sont très sympas à lire.

Une belle lecture qui a su se démarquer dans un genre déjà bien exploité, l’auteure a su me happer par son style et son intrigue très prenante.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s