Le roman de Romy #1

le-roman-de-romy-tome-1-1117420-264-432 (2)

Thème : Romance – Sport – Jeu de séduction

Date de sortie : 07 Septembre 2018 

 

Auteure :

Synopsis : 

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !

Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.

Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Avis : 

J’ai eu beaucoup de mal à comprendre le début de l’histoire, je n’ai pas compris le prologue et le début de l’histoire, c’est seulement arrivé à la fin que je me suis dit «  aaaaah ouais j’ai capté » et entre deux, ben je dois dire que je suis assez sceptique. J’attends d’avoir le tome deux pour me décider quand même.

Déjà, je n’avais pas capté la mention tome 1 sur la couverture, du coup vous devinez ma surprise quand je suis arrivée à la fin et qu’il y a eu ce cliffanger de dingue ! Mais avant d’y arriver, on passe par beaucoup de moments plus ou moins longs et redondants.

On fait la connaissance de Romy, une jeune avocate, et prof de yoga a un caractère de cochon et sait ce qu’elle veut.  Son personnage est bourré d’autodérision, et je dois dire qu’elle m’a un peu tapé sur le système je dois dire. Puis, nous avons fait connaissance elle et moi, puis en grattant sous sa carapace, j’ai vraiment appris à l’apprécier. Elle est simple, cultivée. Bref j’aime bien comment l’auteure l’a fait avancer. On comprend vite que face aux hommes elle a décidé de baisser les bras. Elle ne veut pas de relation, et n’attend absolument rien d’eux. Puis un jour que son ami Svetlana lui propose de faire de la boxe avec elle, elle rencontre Raphaël…

Mystérieux, énigmatique, un brin provocateur et sûr de lui, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, et perso, j’ai eu du mal à le sentir ! Il m’est antipathique et je n’aime pas sa façon de jouer avec les femmes. Mais au contact de Romy, nous avons l’impression qu’il change, alors j’ai décidé de lui faire confiance et de voir où tout cela va nous amener.

Lou Marceau est une belle révélation, j’ai bien aimé son style d’écriture qui est plutôt fluide et légère. Le roman malgré ses quelques longueurs se lit assez vite, car sa plume amène le lecteur à poursuivre pour savoir réellement ce qui va se passer. On se pose plein de questions, et on veut savoir. L’auteur joue avec les nerfs de son lectorat. Il faut être patient et s’accrocher, car je ne vous dis pas, la tension qui peut nous habiter.

La tension entre les deux protagonistes est à son maximum à chacune de leur rencontre, on se demande quand ils vont passer à la vitesse supérieure. Et puis, un beau matin, Raphaël prend les rênes, et là. Je peux vous dire que le roman prend une tournure à 180°. Mais je dois dire qu’à ce moment-là, Romy m’a de nouveau un peu agacé. Je comprends sa réserve, mais tout du long, on la voit lorgner sur Raphaël, à espérer qu’il se passe du sexe entre eux. Mais bon, à la fin, j’ai de nouveau compris pourquoi elle était sur la réserve. Ce que j’ai aimé, c’est la façon dont l’auteure à de décrire les scènes d’intimité, toute en douceur et en sensualité. Cela dégage beaucoup de tendresse.

Mais malgré tout, j’ai eu un peu de mal avec l’histoire, c’est dommage elle avait vraiment tout pour être un coup de cœur, mais je ne perds pas espoir, et j’attends de lire le tome deux, je suis sûre qu’il nous réserve de sacrées belles surprises !

 

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s