Bad #5 : Amour Insaisissable

bad-tome-5-amour-insaisissable-1076040-264-432

Merci à Collection &H de chez Harlequin pour ce service presse via NetGalley
Thème : New Adult, Suspense, Érotisme, Romance Contemporaine, Vengeance, Hacker
Date de sortie : le 5 septembre 2018

jay-crownoverAuteure :

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

Synopsis :

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Avis :

Après avoir fini le tome 4, j’ai enchaîné avec ce tome 5 reçu en service presse. Un tome que j’attendais car Stark est un personnage qui m’intriguait grandement.

L’épilogue de Bad #4 nous laissé présager le pire dans ce volet, Stark demandait de l’aide à Nassir car Noe avait disparu et que c’était une affaire grave. Ce tome commence en amont de cette scène, on voit Noe dans une situation difficile, elle a aidé la belle fille du maire de The Point à fuir en la faisant disparaître et en lui créant une nouvelle identité et en lui trouvant un refuge dont elle ne connait pas l’adresse. Mais le Maire est un pourri, il veut retrouver sa belle-fille de 16ans qu’il a mise enceinte après de nombreux viols pour la faire avorter et surtout taire. Pour cela il est à la recherche de Noe pour la faire parler, ne pouvant s’en sortir seule elle se rend chez Stark la seule personne qui pourrait l’aider et la planquer mais ayant volé ce dernier elle a peur de se faire rembarrer toutefois elle n’a pas le choix. Stark se montre froid et distant, malgré les rumeurs sur lui et ses bonnes actions il va lui claquer la porte au nez ne voulant pas mener un combat qu’il ne peut pas gagner mais surtout un combat qui le terrifie. Quelques rues plus loin en repartant, Noe se fait enlever par un ripou qui travaille pour le Maire. Stark arrivera une minute trop tard et il fera tout pour la sortir de là, quitte à devoir une faveur au diable et se mettre en danger en menant sa vengeance virtuelle envers le Maire.

Arrivera-t-il à la sortir des griffes du Maire ? Et surtout dans quel état physique et psychologique ? Que cache le passé du mystérieux Snowden Stark ? Pourquoi agit-il comme une machine ? Et Noe Lee, qu’a-t-elle vécu ? Pourquoi se cache-t-elle dans la rue ?

Noe Lee est une jeune femme qui se cache, elle vit dans la rue, s’habille en homme pour tromper son monde. La vie ne l’a pas épargné depuis sa plus jeune enfance, elle s’est forgé une carapace solide où elle ne laisse personne s’approcher de trop prêt. Très intelligente elle maîtrise l’art de la duperie et est une Hackeuse pro dont elle fait payer ses services. Au premier abord teigneuse, on la découvre très prévenante envers les autres, prête à aider coûte que coûte ceux qui sont dans le besoin quitte à se mettre elle en danger.

Snowden Stark est une machine. Il fonctionne comme un ordinateur, il ne ressent pas d’émotions ou plutôt il est a refoulé après avoir vécu des atrocités qui l’ont tant fait souffrir. Il ne souhaite plus rien ressentir et il réussit sa tâche avec brio. Il est par conséquent très efficace dans tout ce qu’il entreprend ne se laissant perturbé par rien de ce qui l’entoure ni par quelconque émotions. Il travaille pour Race et Nassir en tant qu’hackeur mais que des petites tâches. Il ne veut pas se faire repérer par certaines personnes qui le pense abattu et hors d’état de servir, il se planque. Mais Noe Lee risque de tout remettre en question dans sa vie.

La plume de Jay est toujours aussi addictive et surprenante. Elle nous emmène sur des terrains très sombres mais tellement vrai parfois même si elle dit dans son prologue qu’elle ne pense pas tout le système ni les agents corrompu, mais ça arrive encore trop souvent. Elle nous livre des passés très douloureux pour chacun des personnages qui sont tourmentés par tout ce qu’ils ont vécu. Romance mêlé au thriller on est totalement absorbé par notre lecture. The point m’a encore conquise.

Romance à deux voix on voit l’évolution de chacun des personnages au contact de l’autre et on comprend plus facilement leurs actions en fonction de leurs ressentis. On se laisse porter par leur histoire qui nous touche autant qu’eux. Le récit de leurs passés respectifs est bouleversant et on comprend pourquoi ils sont tels qu’ils sont aujourd’hui. L’évolution de Snowden est celle qui m’a le plus émue, il est prêt a tout pour Noe jusqu’à ressentir ce qui le blesse tant car elle seule arrive à l’apaiser.

Encore un beau roman dans l’univers si sombre et violent de The Point. J’ai été totalement séduite par l’histoire et ses personnages. J’aimerais vraiment avoir un tome sur Booker que l’on découvre plus en profondeur dans ce volet avec Karsen, la petite sœur de Brysen, au vu de l’électricité qui règne entre eux depuis le tome 2.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s