My hipster christam

my-hipster-christmas-1131177-264-432.jpg

Je remercie Carole de la team addictive pour l’envoi de ce SP 

Thème : Romance – Hipster – Humour – Noël

Date de sortie : 3 novembre 2018

Auteure : 

Nouvelle auteur à entrer dans le monde de la romance, Mag Maury est une lectrice compulsive ayant une attirance prononcée pour la romance New-adult, le bit-lit et la Dark Romance.

Originaire du sud de la France, elle se réfugie dans la littérature et les arts afin de canaliser sa particularité d’hypersensible.

C’est donc tout naturellement qu’elle a laissé libre cours à son imagination pour commencer à écrire, encouragée par ses proches.

Elle est très vite remarquée par les Editions Addictives et son premier roman intègre la collection LUV. »

Synopsis : 

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Avis : 

Comme à chaque roman de Mag Maury, je suis une boule de nerfs au moment de sa sortie ! Comme depuis le début de l’aventure, j’ai la chance, où plutôt l’honneur de faire partie de ses bêtas lectrices. Alors autant vous dire que vois l’histoire se créer, voir Mag Maury dans ses doutes, ses réflexions. C’est un processus que j’adore. Alors quand elle m’a parlé des barbus, j’ai tout de suite dit oui.

Alors voilà, aujourd’hui le barber shop a ouvert ses portes, on peut faire connaissance de Line, cette jeune femme forte et terriblement attachante, qui a perdu ses parents petite. C’est son grand-père qui l’élève, alors quand celui-ci décède, elle décide de reprendre le magasin que tenait papi Joe et continue de faire vivre son âme à travers elle. Entourée de ses deux meilleurs amis, elle a une vie qu’elle aime et qu’elle n’échangerait pour rien au monde. Mais le jour du déménagement, elle va rencontrer un homme bourru, mais ô combien sexy ! Jordan… barbu, tatoué, peu enclin à la discussion. Mais pas que… ça va aussi être son nouveau voisin. Et là, les choses se compliquent. Si elle comprend tout de suite que cet homme est brisé, elle ne se rend pas compte que celui-ci a le pouvoir de la briser.

Je pourrais débattre des heures sur cette histoire, mais par peur de raconter l’histoire je préfère ne rien dire et vous laisser découvrir cette fabuleuse histoire qui va vous amener très très loin dans le coup de cœur, et dans les « wow non, elle n’a pas osé nous faire ça ». Jusqu’au bout, vous allez rire, angoisser, le détester, mais surtout vous aller aimer. Oh ça oui, croyez-moi, vous allez kiffer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une fois de plus Mag Maury nous livre un roman haut en couleur, une histoire plus sombre que l’univers du Green Country. Et je prends le risque qu’un jour Lucas tombe sur cet avis et m’en veuille, mais Jordan est à la hauteur de ce dont nous a vendu l’auteure. On apprend à connaître un homme tourmenté qui souffre depuis des années. C’est comme si son cœur ne fonctionnait plus. Sa peine est tellement immense, que rien n’y fait. Sa culpabilité le ronge de jour en jour, et rien ni personne n’arrive à lui faire sortir la tête hors de l’eau. Et à l’approche des fêtes de Noël, c’est pire que tout. Surtout quand sa voisine d’appart et de commerce est une dingo de cette fête.

Cependant, si Jordan m’a fait de la peine, j’ai été en colère contre lui. Bon nombre de fois j’ai dit à Mag, non là, ce qui lui arrive, c’est bien fait pour lui, il va trop loin, ce n’est pas un mec correct. En fait, bon nombre de fois, je me suis dit « j’en ai vu des connards dans mes romans, mais lui, il a un level supplémentaire ».

Et puis, mon cœur a saigné pour lui, et même s’il se comporte mal, petit à petit on devient plus concilient à son sujet.

Puis, My hipster christmas, ce n’est pas que l’histoire de Line et Jordan, c’est l’histoire de toute une clique plus unie que jamais, donc j’espère qu’il y aura des tomes sur eux. Mais rassurez-vous, je suis sur le coup et en pleine négo avec l’auteure : p.

Et c’est aussi l’histoire d’un petit Stringer (que j’imagine avec une cravate et un chapeau de Noël).

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré voir naître cette histoire, qui vient chambouler les codes, mais qui montre qu’une fois de plus, la magie de Noël est plus forte que tout.

Bienvenue à Barbuland ❤

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

3 commentaires sur “My hipster christam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s