My Hipster Christmas

my-hipster-christmas-1131177-264-432.jpg

Je remercie Carole de la team addictive pour l’envoi de ce SP 

Thème : Romance – Hipster – Humour – Noël

Date de sortie : 3 novembre 2018

received_10216028861772208Auteure : 

Nouvelle auteur à entrer dans le monde de la romance, Mag Maury est une lectrice compulsive ayant une attirance prononcée pour la romance New-adult, le bit-lit et la Dark Romance.

Originaire du sud de la France, elle se réfugie dans la littérature et les arts afin de canaliser sa particularité d’hypersensible.

C’est donc tout naturellement qu’elle a laissé libre cours à son imagination pour commencer à écrire, encouragée par ses proches.

Elle est très vite remarquée par les Editions Addictives et son premier roman intègre la collection LUV. »

Synopsis : 

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Avis : 

Comme à chaque roman de Mag Maury, je suis une boule de nerfs au moment de sa sortie ! Comme depuis le début de l’aventure, j’ai la chance, où plutôt l’honneur de faire partie de ses bêtas lectrices. Alors autant vous dire que vois l’histoire se créer, voir Mag Maury dans ses doutes, ses réflexions. C’est un processus que j’adore. Alors quand elle m’a parlé des barbus, j’ai tout de suite dit oui.

Alors voilà, aujourd’hui le barber shop a ouvert ses portes, on peut faire connaissance de Line, cette jeune femme forte et terriblement attachante, qui a perdu ses parents petite. C’est son grand-père qui l’élève, alors quand celui-ci décède, elle décide de reprendre le magasin que tenait papi Joe et continue de faire vivre son âme à travers elle. Entourée de ses deux meilleurs amis, elle a une vie qu’elle aime et qu’elle n’échangerait pour rien au monde. Mais le jour du déménagement, elle va rencontrer un homme bourru, mais ô combien sexy ! Jordan… barbu, tatoué, peu enclin à la discussion. Mais pas que… ça va aussi être son nouveau voisin. Et là, les choses se compliquent. Si elle comprend tout de suite que cet homme est brisé, elle ne se rend pas compte que celui-ci a le pouvoir de la briser.

Je pourrais débattre des heures sur cette histoire, mais par peur de raconter l’histoire je préfère ne rien dire et vous laisser découvrir cette fabuleuse histoire qui va vous amener très très loin dans le coup de cœur, et dans les « wow non, elle n’a pas osé nous faire ça ». Jusqu’au bout, vous allez rire, angoisser, le détester, mais surtout vous aller aimer. Oh ça oui, croyez-moi, vous allez kiffer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une fois de plus Mag Maury nous livre un roman haut en couleur, une histoire plus sombre que l’univers du Green Country. Et je prends le risque qu’un jour Lucas tombe sur cet avis et m’en veuille, mais Jordan est à la hauteur de ce dont nous a vendu l’auteure. On apprend à connaître un homme tourmenté qui souffre depuis des années. C’est comme si son cœur ne fonctionnait plus. Sa peine est tellement immense, que rien n’y fait. Sa culpabilité le ronge de jour en jour, et rien ni personne n’arrive à lui faire sortir la tête hors de l’eau. Et à l’approche des fêtes de Noël, c’est pire que tout. Surtout quand sa voisine d’appart et de commerce est une dingo de cette fête.

Cependant, si Jordan m’a fait de la peine, j’ai été en colère contre lui. Bon nombre de fois j’ai dit à Mag, non là, ce qui lui arrive, c’est bien fait pour lui, il va trop loin, ce n’est pas un mec correct. En fait, bon nombre de fois, je me suis dit « j’en ai vu des connards dans mes romans, mais lui, il a un level supplémentaire ».

Et puis, mon cœur a saigné pour lui, et même s’il se comporte mal, petit à petit on devient plus concilient à son sujet.

Puis, My hipster christmas, ce n’est pas que l’histoire de Line et Jordan, c’est l’histoire de toute une clique plus unie que jamais, donc j’espère qu’il y aura des tomes sur eux. Mais rassurez-vous, je suis sur le coup et en pleine négo avec l’auteure : p.

Et c’est aussi l’histoire d’un petit Stringer (que j’imagine avec une cravate et un chapeau de Noël).

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré voir naître cette histoire, qui vient chambouler les codes, mais qui montre qu’une fois de plus, la magie de Noël est plus forte que tout.

Bienvenue à Barbuland ❤

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

On découvre Pauline, alias Line, jeune femme qui aime la vie et ses amis , Victor et Capucine. Elle vit un moment difficile son unique parent, Papy Joe, décède. Il possédait une boutique d’antiquités que Line décide de reprendre, elle déménage dans l’appartement juste au dessus de la boutique à l’aide de ses amis. Et c’est comme cela qu’elle va faire la rencontre de Jordan alias Jo. Grand sauvage barbu et mal embouché, il va directement énerver Line et leur rencontre fortuite et accidentelle va faire des étincelles. Heureusement elle ne le croisera plus enfin c’était sans savoir qu’il est son voisin de palier et de commerce. Il tient le Barber Hipster Maniac, un barbershop, avec ses deux amis et associés Timothy et Sonny. Les rencontres fortuites vont alors s’enchaîner et malgré la sauvagerie de Jo, Line sera intriguée par lui et très attirée. Jo ne veut pas céder à son désir mais ses pulsions pour la nouvelle voisine lui rendent la vie impossible, il ne pense qu’à elle. Par-dessus tout elle adore noël et lui déteste cette période si chargée en tristesse, amertume et culpabilité pour lui.

Que cache le comportement bipolaire de Jo ? Arriveront ils à contenir leurs désirs ou vont-ils succomber ? Comment vont-ils gérer une telle intensité au quotidien ?

Line est pleine de vie, malgré la passe difficile qu’elle traverse elle voit toujours le meilleur partout et pour tous. La positivité la dirige, elle est pleine de douceur et de bienveillance pour les autres, en se faisant souvent passer au second plan. Mais elle a aussi un caractère bien trempé et ne sera pas docile face aux piques de Jo. Elle va le malmener autant qu’il sera lunatique. Elle est forte, elle surmontera chaque épreuve que Jo ou la vie lui imposera et se battra pour obtenir ce qu’elle souhaite.

Jo est taciturne, il se cache au quotidien derrière un masque décontracté et charmant voir totalement séducteur au besoin mais il se bat au quotidien contre ses démons. Line l’hypnotise et lui fait ressentir des sentiments ô combien refoulés et qu’il s’interdit d’éprouver à nouveau. Il se retrouve donc à lutter contre Line et lui-même en plus de ses démons. Dès qu’elle essayera de briser ses barrières, il brisera un peu plus son cœur pour l’éloigner de lui. Mais aussi sombre soit il, il est très séduisant et un amant chaud bouillant, j’ai succombé dès les premières lignes à ce bourru au cœur si fragile.

Quel talent de la part de Mag Maury, elle nous livre une sublime romance de noël mais si différente de ce que l’on connaît loin des gaiétés habituelles. Elle apporte une touche particulière avec ce héro si torturé plein d’intensité et son côté si sombre. Avec un talent incroyable elle arrive à allier une intrigue remplie de suspens et d’interrogations à la magie de noël.

On passe un merveilleux moment aux côtés de nos deux acolytes autant que l’on vibre avec eux. Je suis passée par toutes les émotions dont certaines nous frappe de plein fouet surtout dans le passé si poignant et bouleversant de Jo. Il y a une telle intensité au cours de la lecture qu’on a du mal a renfermer ce roman après ses dernières lignes. J’ai tout aimé dans ce roman : la couverture, l’histoire, les héros et ce que j’ai ressenti à chaque moment. Même la fin nous rend encore plus amoureuse de cette romance et de Jo.

Un roman de saison totalement addictif, une pure merveille de Mag Maury qu’il faut absolument lire. Mais qu’on soit d’accord Jo est à moi 😍. Il me tarde de lire a nouveau les prochains romans de cette auteure qui compte parmi mes favorites, en espérant un spin off sur les deux autres barbus du barbershop.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

4 réflexions sur “My Hipster Christmas

Laisser un commentaire