Stars #1 Nos étoiles perdues

stars-tome-1-nos-etoiles-perdues-1113757-264-432.jpg

Thème : Romance – Romance Contemporaine – New romance – Littérature sentimentale

Date de sortie : 04 novembre 2018

Auteure :  

anna-todd-563580-250-400À l’origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.

Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d’édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

Synopsis : 

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Avis :

Après After, j’avais hâte de lire de nouveau Anna Todd, j’avais totalement abandonné before, je ne me suis pas intéressée à ses autres romans ensuite, et puis cette année, la grande Anna Todd, revient avec une nouvelle saga, relatant certains moments de sa vie. J’ai trouvé la couverture très belle, alors je me suis dis pourquoi pas, je vais peut-être me réconcilier avec cette auteure. Alors j’ai donné sa chance à Karina et Kaël.

Et la c’est THE grosse déception, même si les personnages sont assez sympathiques, c’est d’un fade. Je me suis ennuyée tout du long. J’ai mis exactement six jours pour lire le roman. Karina a une vie plutôt sympa, même si elle a eu des hauts et des bas, mais comme n’importe personne lambda. Kaël, tant qu’a lui est un vrai mystère, j’avoue que j’ai tenu pour savoir ce qu’il avait a cacher, cela semblait vraiment très important. La guerre ça change un homme, c’est certain, alors au contact de Karina, j’ai aimé le voir changer, lui qui parle peu. J’ai aimé leur façon de s’apprivoiser, et de réagir au contact l’un de l’autre.

Mais ça s’arrête là. Entre lenteur et longueur, il ne se passe rien. Rien de bien trépident en soit. Cependant, le fait que leur relation soit si longue à se mettre en place est peut être le seul bon point du roman. Ça fait beaucoup plus réel, que «  aux premiers regards, ils sont tombés fou amoureux l’un de l’autre ».

J’ai été soulagé d’arriver à la dernière page, par contre, la fin arrive et la bam, on s’arrête sur quelque chose d’intriguant. On a rien eu dans toute l’histoire, sauf des redondances et c’est arrivé à la fin qu’il y a de l’action. Et je trouve cela vraiment très dommage. C’est faire une suite pour dire de faire une suite. Très peu pour moi.

En conclusion, c’est une grosse déception, alors bien sur c’est une histoire qu’il ne faut pas comparer à After, mais on est très loin de ce qu’Anna Todd est capable de faire. Pour moi, il n’y aura pas de suite pour Karina et Kaël.

 

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s