When it’s real

when-it-s-real-1118673-264-432.jpg

Thème : Célébrité – Famille – Musique – Young Adult – Romance – Amour

Date de sortie : le 04 octobre 2018

Auteure : 

erin-watt-995978Erin Watt est le pseudonyme qui réunit deux auteures de New Romance (Elle Kennedy & Jen Frederick), liées par leur amour des belles histoires et leur addiction à l’écriture. Elles partagent leur créativité et adorent plus que tout s’amuser en lançant des idées originales, parfois même un peu folles. Elles partagent également leur amour pour leur famille et leurs animaux de compagnie.

synopsis : 

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol.

Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé…

C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire.

Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

Avis : 

Qu’est-ce que j’aime ce genre de romance ! Je ne m’en lasserai jamais, même si l’histoire est courue d’avance, c’est doux, beau et émouvant. Un moment de lecture très addictif et agréable.

Cette fois le duo d’auteure Erin Watt nous donne rendez-vous dans la collection New Way, il ne faut absolument pas que cette mention vous fasse reculer, en vous disant ce n’est pas de la new romance. L’histoire d’amour, le frisson, les rebondissements, tout y est. Les scènes érotiques en moi (mais personnellement, quand je vois certaines new romance, je me dis ici on est plutôt bien, de plus, cela change et ne fait pas de mal). Bref, allez-y sans crainte.

Ici on fait la connaissance d’Oakley Ford, je me suis prise d’admiration pour ce jeune homme. Chanteur aux millions de fans, son image a été ternipar plusieurs scandales, mais aussi, car depuis deux années il n’a sorti aucun album. Son manager veut lui trouver une fausse petite amie, une fille des plus banales, pour que ses fans y croient plus facilement et qu’elles se disent « il est accessible ». S’en suit la recherche de cette fameuse fausse petite amie. Alors qu’au premier abord, il est dubitatif quant à cette façon de faire, il ne va pas y mettre du sien, et va se montrer assez désagréable. Il fait sa star, ce qui le rend d’autant plus insupportable. Puis, plus les pages vont se tourner, plus il va faire connaissance de sa fausse petite amie, qui n’est autre que Vaughn Bennet et plus on va se rendre compte que c’est un jeune homme qui souffre de certains maux, qui l’empêche d’avancer comme il le souhaiterait. Mis sous les projecteurs très tôt, cela se comprend. Je ne vais pas vous le cacher, mais j’ai eu un vrai crush pour ce protagoniste qui a tout pour lui. Mon côté midinette, et groupie est ressorti très vite.

Vaughn est la fille la plus sage qu’il puisse exister, depuis le décès de ses parents, elle essaie au mieux d’aider sa grande sœur dans les taches familiales, afin que ses deux petits frères aient une vie décente. Alors quand l’opportunité de gagner une belle somme d’argent se montre à elle, elle ne réfléchit pas longtemps avant d’accepter. Mais si elle pensait que ce n’était que l’histoire de quelques mois, elle va vite se rendre compte que cette mission va être beaucoup, mais alors, beaucoup plus compliquée que ce qu’on lui a vendu sur le papier.

Vaughn est l’une de ces jeunes filles qui ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie, voulant suivre les pas de ses parents, elle s’enferme dans un monde qui ne lui ressemble pas. C’est au contact d’Oakley qu’elle va s’en rendre compte et murir. Il est très facile de s’attacherà cette jeune fille qui a vraiment tout pour plaire. Elle est facile à vivre, mais ne vous fiez pas aux apparences, elle a aussi un fort caractère, pour n’en déplaire au jeune artiste qui trouve petit à petit son envie d’écriture. Elle devient sa muse en fait. Elle ne voit pas en lui la super star, non, elle voit l’homme qu’il est réellement. Et n’est pas vraiment intéressé par lui et son argent. C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, car autant Oakley que Vaughn, ils ne se tombent pas dans les bras dès les premières pages. Et ça s’est vraiment très plaisant, et ça rend l’histoire d’autant plus plausible.

On est tout de suite pris dans l’histoire une fois commencée, on est sûr que le livre sera lu en quelques heures. Erin Watt avec sa plume plutôt addictive, et assez descriptive nous permet d’être un vrai spectateur du roman, et de nous attacher aux personnages. Le rythme de l’histoire est tranquille, mais leur histoire serra semée d’embuches.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, ce genre d’histoire c’est mon dada, je me régale systématiquement. Cependant, je n’étais pas prête de laisser partir nos deux protagonistes, tellement leur histoire m’a envouté.

Un schéma de romance qui selon moi fonctionne toujours. Je me languis des prochains romans d’Erin Watt.

Et petite mention particulière pour Elle Kennedy que j’ai eu la chance de rencontrer au FNR. Elle est adorable et à sa question préfères-tu Reed ou Oakley, ma réponse reste Oakley, quand bien même j’ai adoré Reed. Lui c’est mon petit chouchou ❤

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Un commentaire sur “When it’s real

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s