Merci aux éditions Harlequin et leur collection &H pour ce service presse via NetGalley
Thème : Désir, Passé douloureux, Vie brisée, Richesse, New Adult
Date de sortie : le 24 octobre 2018
Auteure :
L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre).
Synopsis :
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…
Avis :
J’apprécie particulièrement cette série, il me tardait de découvrir ce volet sur Bane après celui de Trent qui a été un énorme coup de cœur.
On découvre Bane dans le 3ème tome, il est l’ex d’Edie, âgé de 18ans comme elle, il vit à ce moment-là de sa passion du surf et d’un petit trafic de drogues. Il était déjà très intriguant, tenant tête à Trent, craint et respecter par la ville. On le retrouve des années plus tard, il est alors âgé de 25 ans et mène Todos Santos à la baguette, surtout la baie où il fait venir les touristes et anime le bord de mer avec ses activités et cours de surf. Essayant de se sortir de l’argent sale, il a arrêté le trafic de drogues et vit de ses rentes avec son café et son hôtel mais il escroque quand même les gérants des boutiques de la baie a qui il demande de l’argent en échange de sa protection et de clients. Il est également Escort boy pour les femmes fortunées et parfois les hommes de la ville. Il souhaite créer un centre de surf avec des commerces, SurfCity, à Todos Santos sur une parcelle à vendre sur la baie mais il a besoin d’un investisseur. Il prend contact avec Vicious qui le craint et décline son offre qui empiète sur ses plates-bandes. Toutefois il lui fournit le numéro d’un homme fortuné, qui pourrait être intéressé, Morgansen. Cet homme accepte de suite l’offre en attendant rien en retour du côté financier mais demande à Bane d’aider sa belle fille à sortir de son isolement en étant amie avec elle et en lui proposant un job mais surtout sans la toucher ni coucher avec elle. C’est là qu’il va rencontrer Jesse, connaissant ses habitudes minimalistes, elle vit recluse chez elle, il arrive a créer un contact paraissant spontané et essaye de tout faire pour la revoir et tenir sa partie du contrat. Mais le passé va resurgir et compliqué nettement les choses, il va également révéler des secrets tenu sous secret depuis si longtemps.
A force de devenir amis, ne vont-ils pas succomber l’un à l’autre ? Et s’ils étaient chacun le remède à tous les maux de l’autre ? Que cachent le passé de chacun et l’attitude de Morgansen ? Bane va-t-il réussir à monter son projet ?
Jesse est une jeune femme de 20 ans que la vie a détruite ou plutôt se sont ses anciens camarades de lycée qui s’en sont chargés, après cette affreuse nuit elle vit recluse chez elle, elle ne peut plus subir le regard et le courroux des autres élèves. Sa mère et son beau-père, qui ont minimisé cette nuit-là et tout ce qu’elle a subit, ne la soutienne que si peu et ont lâchement négocié avec ses agresseurs. Elle n’a plus personne sur qui compter hormis son chien, Shalow, un cadeau de son père décédé durant son enfance. Elle s’accroche à lui, aux souvenirs de son père et à la course à pied pour survivre. Elle était si rebelle, farouche avec un caractère impétueux avant cette nuit-là, aujourd’hui elle est totalement effacée et elle se cache de tous derrière ses vêtements informes et la forteresse de son beau-père.
Bane, bientôt 26 ans, dirige son café, son hôtel et la baie d’une main de maître mais l’argent commence à lui manquer pour faire les réparations dans les deux commerces et pour monter son projet Surcity. Malgré ses rentes des commerces, de son travail d’Escort boy et l’argent des commercants de la baie, il a besoin d’un investisseur. Il est arrogant mais tellement terrifiant, il mène son monde à la baguette et ne tarde pas à trouver la personne dont il a besoin. Les conditions du deal sont claires, faire sortir la fille, lui offrir un job et ne pas coucher avec, pas de problèmes pour lui qui ne s’attache jamais et n’a pas besoin d’une copine qui causerait la fin de son activité d’escort boy/gigolot. Quand il ne travaille pas il surfe et il n’a pas le temps pour autre chose. Sexy en diable avec ses tatouages et son coté bad boy il nous séduit rapidement mais son côté provocateur cache aussi un passé difficile dont il ne s’est pas totalement libéré.
On retrouve bien la plume intrigante et addictive de l’auteure, elle me séduit à tous les coups et même si Trent reste mon number one d’elle celui-ci n’est vraiment pas loin derrière. L’intrigue est saisissante, on s’interroge sans cesse durant la lecture en cherchant les secrets de chacun mais les révélations sont ahurissantes et dépasse de loin ce que l’on suspecte au cours de la lecture et c’est ce que j’aime chez elle. En plus d’une très belle romance avec des personnages torturés, elle amène toujours des histoires de folie qui nous rendent totalement addict à ses romans.
Romance à deux voies, on comprend plus facilement où l’auteure veut nous mener et les réticences de chacun des personnages en fonction de leur vécu face à une situation. On ne peut qu’être bouleversé et en colère lors du récit des affreuses souffrances que Jesse a vécu et ne vouloir que justice soit rendu. La voir s’ouvrir et sortir de sa forteresse, de sa coquille au côté de Bane est si touchant, si émouvant et on espère tant qu’il ne va pas tout réduire en pièce pour son Surfcity mais on tremble à chaque instant que tout s’écroule comme un château de cartes. Bane n’est pas en reste aussi son histoire est très dure aussi et on comprend mieux son comportement et son apparence, on lui excuse beaucoup de ses agissements et on tombe sous son charme. On espère tant qu’ils seront assez fort pour surmonter toutes les épreuves et révélations qui les attendent mais on tremble à chaque instant en sentant la fin proche, on dit que l’amour peut survivre à tout mais est-ce vraiment le cas ?
Encore une très belle réussite pour cette auteure. Une saga que j’ai dévoré et adoré à tout point de vue. Sa page auteure nous laisse supposer des tomes sur les descendances de chaque personnage et je serais plus que ravie de pouvoir les découvrir un jour en VF.
Avis :
C’est toujours un immense plaisir pour moi de revenir à Todos Santos et replonger grâce à la plume de LJ Shen dans cette aventure pimentée.
Nous avons croisé Bane dans l’opus précédent. A l’époque Edie le fréquentait et on a alors découvert un jeune homme au tempérament fougueux qui n’hésitait pas a affronter Trent.
Nous voici donc quelques années plus tard. Bane alias Roman Protsenko est surfeur d’origine Russe. Mais sous ses airs de blondinet bronzé au corps sculpté se trouve un vrai Lion ne reculant devant rien pour se faire sa place dans cette ville.
Arnaqueur , menteur et voleur, Escort-Boy un homme sulfureux et sans limites. Sa réputation n’est plus à faire. Il se shoote au pouvoir. Pour lui les gens sont un jeu et il s’en amuse comme des pions. Jamais il ne se laisse distraire, il ne connait pas la jalousie. Calculateur il possède à 25 ans le café Diem, le plus prospère de Todos Santos et une auberge destinée à devenir un hôtel de luxe. Et il n’hésite pas à acheter les commerçant en échange de protection. Et Bane ne recule devant rien en affaire quitte a donner de sa personne et pas qu’un peu.
Jusqu’à ce qu’il la rencontre, et immédiatement il la désire.
Elle c’est Jesse Carter, 19 ans, aussi torride que glaciale. Une dure à cuire qui arbore une citation de Pouchkine tatouée sur sa peau : « Ma vie entière n’a été qu’une attente de toi ». Elle revient de loin et n’en a pas fini. Surmonter un tel traumatisme laisse un goût amer. Cette jeune femme détruite m’a profondément touchée tant par détresse que par son tempérament. Courageuse bien qu’elle soit perdue, c’est avec beaucoup de force qu’elle tente de se reconstruire loin des gens. La perte de son père a crée chez elle un manque d’affection immense. La Jesse d’avant est morte avec l’agression, elle est devenue est une jeune femme endurcie qui a la rage.
Bane lui m’a surprise car il est d’une efficacité redoutable. Il semble imperturbable alors qu’il tente de résister avec force. Bane a basculé dans la délinquance en essayant de survivre dans une ville ou le pognon mène la danse. Il est très attaché à sa mère à qui il souhaite payer son hypothèque.
En liberté conditionnelle il convient qu’il doit changer. Il va donc alors rencontrer Baron Spencer, notre cher Vicious, pour affaires légales cette fois-ci. Mais ce dernier va l’envoyer vers Darren Morgansen afin d’obtenir les fonds qu’il désire pour accomplir son projet de complexe de surf.
Autant dire que nous plongeons dans l’histoire de façon brutale. Et autant dire que Jesse va s’avérer une partie délicate a jouer. Car elle est une transaction, elle est brisée et ce n’est qu’une adolescente. Évidement on retrouve aussi les amis de Bane. Beck, Hale et Edie mais aussi d’autres protagonistes comme Gail la serveuse, Pam la belle mère de Jesse… J’ai été bluffé par le comportement de Bane.
Le voir lutter contre l’interdit est bouleversant. Il est chaud comme la braise, pour la première fois de sa vie Roman veut faire les choses bien.
Touché par son flocon de neige il prend des décisions étonnantes et émouvantes. Bane est un véritable mur. Il ne se laisse pas atteindre et pourtant cette rencontre avec Jesse va tout bouleverser. On ressent chaque émotion, sa rage, son émoi, il m’a bouleversé à chaque page. Mais au delà de l’histoire entre ces deux âmes perdues, il y a des secrets une vraie intrigue qui évolue et se dessine nous tenant accroché, en haleine, on cherche, on suppose, on tremble.
Au plus on avance dans ce récit et au plus on prend conscience de l’imbroglio qui s’est tissé a Todos Santos. Je pourrais citer nombre d’adjectifs pour vous expliquer toutes les émotions par lesquelles on passe : choqué, révolté, écœuré, déstabilisé, frustré, déchiré….
Bref pour moi, encore un coup de cœur !
Merci LJ Shen pour ces personnages forts et hauts en couleur, une fois de plus j’ai été aspiré par l’univers des Sinners of Saint.