Le grand nord #1 Amertume

le-grand-nord-tome-1-amertume-1109131-264-432

Thème : Romance – Famille – New romance – Tranche de vie – Romance Contemporaine -Passé commun

Date de Sortie : 06 Septembre 2018

Auteure : 

Synopsis : 

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Avis : 

Premier livre que je découvre de Sarina Bowen, j’ai lu le tome un quelque jour avant le Festival New Romance, j’ai eu la chance de la rencontrer et de dialogué un peu avec elle (mon anglais n’étant pas vraiment fameux…) Et c’est une auteure vraiment super. On retrouve son naturel, sa simplicité dans son roman. C’est une très belle découverte.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j’ai découvert le Vermont, la famille Sheplay qui est la famille dont tout le monde rêverait d’avoir. J’ai accroché dès le début et jusqu’à la dernière page. Il y a une sacrée ambiance dans ce roman, et ce n’est pas seulement l’histoire de Griffin et Audrey, non tous les personnages sont biens présents et on leur place. Je vous le dis un régal !

Griffin et Audrey se connaissent depuis quelques années, à l’université ils se sont fréquentés par le biais d’amis différents. Dès le départ Griffin  a eu un coup de cœur pour cette jeune femme, mais il ne s’est jamais vraiment rien passé entre eux. Alors, imaginez leur surprise quand cinq ans après, ils tombent l’un sur l’autre dans le cadre du travail. Mais voilà, en cinq ans, il peut s’en passer des choses. Leur manière de vivre, le cadre de vie tout les sépare. Et pourtant l’alchimie est bien présente, et la lutte risque d’être rude.

Audrey est une jeune femme qui a du caractère, mais si elle veut garder son travail elle n’a d’autre choix que de traverser le Vermont de long en large et, en travers, elle doit se rendre chez tous les fermiers du coin afin d’avoir des prix sur leurs produits. Embauché dans un grand restaurant peu scrupuleux, elle va avoir du mal à comprendre cet état d’esprit, mais voila elle n’a pas d’autre choix.

Et Griffin, ne va pas lui rendre la tâche facile. À la tête de la ferme familiale, la vie n’est vraiment pas facile, et il lutte tous les jours pour garder la ferme à flot. Ayant un grand fermier, il y fait différents cidres. Et avec l’aide d’Audrey, il reprend petit à petit confiance en l’avenir.

Je suis ravie, une fois de plus, je tombe sur des protagonistes qui ont l’air réel, je veux dire par là, ils sont loin d’être parfait, et ils ont des rêves tout à fait réalisables. Et depuis quelque temps, je trouve qu’il y a vraiment un effort fait sur les protagonistes. C’est un plaisir supplémentaire quand on découvre une histoire. De plus ici, l’auteure amène un autre personnage qu’on découvre dans le tome 2. Et autant dire, j’ai hâte de découvrir. Si la plume et l’histoire sont aussi réalistes et addictives, ça promet un très bon moment de lecture.

Le point fort de ce roman, c’est vraiment le naturel de l’histoire, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et il y a toujours un petit quelque chose qui vient perturber le tout. Et leur façon de le gérer n’est peut-être pas la meilleure façon de faire, mais c’est la leur, et ils vont se battre coute que coute pour leur futur, leur famille, leur envie.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment bien aimé cette histoire et le fil conducteur sur la seconde chance est vraiment bien traité. J’espère que dans les suivants opus on aura toujours ce côté-là.

Pour moi Sarina Bowen à un immense talent, et ce premier tome le démontre.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s