Et puis soudain #2 Lutter

et-puis-soudain-tome-2-lutter-1062086-264-432.jpg

Thème : New romance – Romance – New Adult – Amour – Amitié – Passé difficile
Date de Sortie : 04 octobre 2018

laura-s-wild-952390

Auteure : 

Laura S. Wild est une écrivaine française, auteure de new romance. My Escort Love, son premier roman, est paru en 2016 et a reçu le prix du Meilleur Roman Français du festival New Romance.

 

Synopsis : 

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

Avis : 

Voila enfin mon avis sur ce second tome, attention risque de spoile par rapport au premier.

L’histoire reprend tout naturellement là où elle s’est arrêtée dans le tome 1. C’est une Lia totalement humilié désemparé et triste que nous retrouvons dans ce début de roman, et un Chris et Matt encore plus protecteurs envers elle. Le schéma de base ne change absolument pas pour mon plus grand plaisir. J’adore ce trio d’amis. Mais attention, si le tome 1 vous à laisser sur les fesses, ce second opus risque de vous faire littéralement péter un câble et vous aller rêver de faire toutes les misères du monde à Laura.

Heureusement, j’ai eu le tome 3 en avant-première au Festival New Romance et j’ai pu en parler longuement avec l’auteure (qui soit dit en passant est vraiment adorable, très sympathique, on a bien rigolé surtout quand elle m’a reconnu. Oui oui Laura c’est bien moi :D) enfin bref, ne nous éloignons pas du sujet. Et revenons à nos moutons. Enfin à Lia, Robin et toute la clique.

Laura a le chic pour trouver des titres qui collent parfaitement bien à l’histoire. Ici c’est une lutte de tous les jours pour lia, mais aussi pour Robin. Eh oui, dans ce second tome on à la chance d’être dans sa tête et ainsi de savoir réellement ce qu’il pense, et mon avis sur lui à bien changé par rapport au précédent opus où j’ai eu du mal à le cerner. Mais ce n’est pas seulement l’histoire de nos deux protagonistes, non c’est aussi celle de Chris, Matt, Maria, Nina, Taylor, et Stephen, un nouveau personnage qu’on va apprendre a connaître et qui va avoir une place très importante pour la suite. Et chacun à sa manière va devoir lutter pour s’en sortir.

Si tout au long de l’histoire je me suis demandé où Laura voulait nous amener, je disais même à mon mari à 5 chapitres de la fin « je ne vois pas où on va, ça me fait peur pour lui suite ». Et ben croyez-moi ou pas, mais quand il a vu mes yeux humides il m’a dit tu t’en doutais un peu non ? En effet, mais vraiment pas à ce point. Laura, tu es une vraie sadique, j’espère que tu le sais !

Je ne peux pas trop en dire de peur d’en dévoiler beaucoup, car tout est tellement millimétré, j’ai aimé voir le parcours de Robin et Lia, il s’aime c’est évident, mais la route du pardon sera longue et semer d’embuches. Je rêvais de voir le couple Chris/Lia, mais il faut que je me fasse une raison ! Mais voilà dans ce second tome, l’amour et le pardon sont les maîtres mots de l’histoire. Et ça, les personnages l’ont bien compris. Mais Et puis soudain, ce n’est pas qu’une lutte, au non, j’ai eu de bonnes parties de rigolade, surtout entre Maria Nina et Taylor. Ces trois nanas, elles sont juste géniales et pas très douées en terme de vengeance. Mais ça amène beaucoup de légèreté. Et on en a grandement besoin.

Je vous le dis, le tout est très bien orchestré, L’auteure a su mener son petit bout de chemin sans que le lecteur ne se rende compte de rien.

Et le tome 3, croyez moi ne va pas être de tout repos, autant pour nos personnages que pour le lecteur.

En bref, j’ai vraiment adoré ma lecture, c’est un coup de cœur pour ma part.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

J’ai directement sauté sur ce second tome après la dernière page du premier pour découvrir la suite des aventures du trio infernal.

Robin a trahi Lia de la pire des façons. On la retrouve à l’hôpital après s’être fait renversé dans la fin précédente et elle est au plus mal. Physiquement suite aux douleurs dû à l’incident mais surtout psychologiquement dû à sa récente rupture avec Robin. Elle ne peut pas lui pardonner ce qu’il lui a fait et en même temps il lui manque tant qu’elle ressent physiquement le manque de lui. Heureusement elle peut toujours compter sur ses Men in Black, Matt et Chris pour la soutenir et surtout pour l’aider à remonter la pente dans laquelle elle s’engouffre profondément. Le groupe d’amis qui s’était formé éclate suite à la séparation de Lia et Robin mais certaines relations vont perdurer secrètement et s’intensifier. Robin s’en veut considérablement mais il ne peut pas effacer ce qu’il a fait mais il fera tout pour se faire pardonner et il ne renoncera jamais à Lia.

Quelles surprises nous attendent dans ce second volet ? Lia pardonnera-t-elle à Robin ? Où va-t-elle tourner la page avec un autre homme qui croisera sa route ?

Ce volet se déroule en deux phases bien distinctes. La première partie où Lia survit avec son cœur brisé et la  seconde où elle décide d’agir pour aller de l’avant, avec ou sans Robin telle est la question. J’avoue que la première partie pour ma part fait preuve de beaucoup de longueur même si j’entends que l’on ne se remet pas facilement d’une peine de cœur. La redondance de la situation a fait retomber mon enthousiasme débordant quand j’ai débuté ce roman.

Mais en un instant la seconde phase s’enclenche et on reprend un rythme de plus en plus soutenu. Lia sort de sa léthargie, elle prend des décisions plus que délicates et va découvrir que ses amis ont gardé des liens avec certaines personnes et cela va la blesser. Mais elle décide de vivre sa vie comme elle le veut et surtout comme son cœur lui dicte. Tout va rentrer dans l’ordre enfin plus ou moins, les surprises vont s’enchaîner jusqu’à la fin à nouveau démentielle et horriblement frustrante que Laura nous livre.

Je peux clairement dire que je suis passée par toutes les émotions sur ce second tome. De la colère à la joie, du rire aux pleurs mais aussi d’un peu de déception à un enthousiasme fou et addictif. Il reste néanmoins celui que j’ai le moins apprécié des quatre volets. Par contre j’ai apprécié le fait que la narration ne soit plus exclusivement du point de vue de Lia et qu’à certains moments on a celui de Robin ou même de Chris. J’aime aussi le travail considérable qui est effectué sur les personnages secondaires qui forment une belle troupe à laquelle on s’attache fortement. Tout est lié, entrelacé, on vit autant l’histoire des héros principaux que celles des perso secondaires qui ont le droit à leur lot de surprises également.

Un second tome en demi-mesure qui n’est un pas coup de cœur magistral comme le premier mais que j’ai fini par apprécier au fil des pages et surtout pour sa seconde moitié. La seule recommandation que je vous fais : ayez le prochain tome sous la main si vous ne voulez pas péter un câble ! Ô frustration !

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s