Aime-moi je te fuis

CVT_Aime-moi-je-te-fuis_4252

Thème : New adult , Romance contemporaine,  Blessure du passé, Enfance difficile, Amour compliqué, Humour , Stylisme
Date de sortie : 25 octobre 2018

42858123_648510705545424_4264447327114100736_nAuteure :

Morgane Moncomble est née en 1996, et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes.

Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l’âge de douze ans, mais ce n’est qu’en 2015 qu’elle ose partager ses histoires sur les plateformes d’écriture en ligne !

Elle s’affirme en tant qu’auteure avec son premier livre publié, « Viens, on s’aime ».

Synopsis :

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Avis :

J’ai acheté cette petite pépite au FNR en exclu cette année, n’ayant pas eu le temps de me permettre une lecture perso avec mes derniers service presse, je ne le lis que maintenant et quel régal.

Ce tome concerne Jason et Zoé et se déroule dans le même temps que VOSA (Viens on s’aime) de la même auteure. Pour ne pas vous faire spoiler je vous conseille de lire VOSA avant celui-ci.

Zoé décide de sortir le 24 décembre dans un bar pour chercher un coup d’un soir au côté de son ami d’enfance Tiago. Elle a grand besoin de se changer les idées à cause de son passé qui la hante toujours lors de date fatidique. Et c’est en attendant une place aux toilettes qu’elle surprend une conversation entre deux hommes, enfin surtout un qui se lâche sur le dos des femmes et surtout des féministes à un autre, Jason, qui l’écoute. Outré par les propos elle se tient derrière celui qui parle et Jason en profite pour le faire plonger encore plus en repérant Zoé. Le premier regard entre eux est électrique mais Zoé refuse ses avances. Mais à force de boire au cours de la soirée elle se laisse séduire et se retrouve à danser lascivement avec lui et décide de partir avec lui. Malheureusement ce sera leur pire coup d’un soir de leur vie entre un problème de vêtements, de préservatif et de chatons c’est une cata. Mais sans le savoir, ils sont tous les deux les meilleurs amis de Loan et Violette et ami avec Ethan qui clôture cette petite bande. Un soir Vio veut tous les réunir et c’est là qu’ils s’en rendent compte, Jason assure que c’est de sa faute si tout a foiré et Zoé se braque totalement la guerre est ouverte. Ils sont amenés à se voir souvent et leur attraction physique est plus fort qu’eux de fil en aiguille ils se taquinent, se touche, tout pour faire craquer l’autre. Jusqu’au soir où ivre, Zoé se fait reconduire et Jason oublie de lui rendre son sac, il trouve un to do list et intrigué la garde. Elle revient vers lui car elle a besoin de lui pour accéder à la Fashion Week et c’est là qu’il lui rend et lui propose un deal : il l’emmène à la Fashion Week et au défilé Elie Saab de NY en contrepartie elle réalise tous les points de sa to do list et tweet qu’elle aime Stars Wars. Elle accepte mais à une condition pas de sexe et personne ne tombe amoureux.

Va-t-elle réussir à dépasser ses démons qui la hantent et réaliser tous les points de la liste ? Jason qui aime passer du temps avec elle et veut lui prouver qu’il est un super bon coup au lit, va-t-il réussit à la séduire à nouveau et parvenir à ses fins ? Les sentiments vont-ils s’en mêler ? Le passé va resurgir et menacer Zoé, saura-t-elle l’affronter ?

Zoé en a bavé dans sa vie et on va le découvrir à travers des flashbacks de sa vie. Entre un frère violent, camé et une mère alcoolique et totalement dépassé par la situation, elle a subit sans cesse. Adolescente elle découvre qu’elle est bisexuelle et tombe amoureuse d’une jeune femme. Sa personnalité aujourd’hui est forgée par son vécu, elle est devenue forte, féministe et surtout elle ne se laisse pas faire. Mais les paroles de sa mère et les actions de son frère ont laissé de grosses cicatrices autant physiques que psychiques contre lesquelles elle se bat encore aujourd’hui. Etudiante à l’ESMOD, elle rêve de devenir styliste et tient des profils très en vue sur les divers réseaux sociaux.

Jason a été adopté par une famille riche les Delaunay. Son père est PDG d’une marque de vêtements et d’accessoires de luxe et veut que son fils reprenne les rênes de la boite après lui et lui propose un poste au sein de son entreprise mais il refuse car il souhaite voyager à la fin de sa dernière année universitaire après avoir validé son Master. Il est beau, riche, joue à l’imbécile et un chouia arrogant, un vrai cliché à lui tout seul. Mais il cache une personnalité tout autre, il est cultivé, attentionné et protecteur envers ceux qu’il aime. Il est toujours présent pour ses amis et refuse de dévoiler la fortune de ses parents, il ne veut pas être catalogué par ça. Il reste néanmoins un vrai séducteur et un amant hors pair.

Que j’aime la plume de Morgane, on retrouve bien ici ce qui la caractérise : c’est fluide, humoristique tout en étant profond et pleins d’amour. Elle a su coïncider les deux romans sur la même période en faisant des crossovers entre les deux, c’est génial. On se repère entre les deux histoires et on découvre certains aspects qui étaient si bien camouflé dans VOSA surtout la relation de nos protagonistes. Elle amène une romance riche en rebondissements mais aussi traite de sujets difficiles comme la violence faite aux femmes, la boulimie, l’homophobie et toutes les conséquences qui en découlent. On laisse facilement porté par cette histoire que l’on dévore, j’en suis devenue totalement addict.

Romance à deux voix, on comprend très rapidement les intentions de Jason. Il est très touchant par ses actions et ses paroles envers Zoé. On ne l’imagine pas du tout ainsi au début du roman et même si j’avais déjà un gros crush pour lui à la fin de VOSA, il s’est totalement démultiplié ici. Il se dévoile totalement et j’ai eu beaucoup de mal à accepter les blessures que Zoé lui inflige, lui qui est si tendre. Mais on comprend très vite pourquoi elle agit ainsi à travers des flashbacks à la fois beau et révoltant et alors on lui pardonne tout. Elle a connu l’enfer et une des pires douleurs possible sans pouvoir oublier et passer à autre chose. Elle m’a totalement bouleversé lors de sa révélation finale et m’a fait verser mes larmes. Un autre passage a aussi été un déchirement et déclenché mes pleurs.

Cette romance est une pure merveille. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai aimé avec les personnages et j’adore ça. Il me tarde de découvrir les prochains romans de Morgane qui s’impose dans ce genre avec ses romans comme une auteure incontournable. Un seul conseil foncez et lisez le.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Un commentaire sur “Aime-moi je te fuis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s