Baby random #1

baby-random-tome-1-1086444-264-432

Thème : Romance – New Adult – Romance Contemporaine – Amour – Grossesse – Triangle amoureux
Date de sortie : 11 octobre 2018

gaia-alexia-956674-250-400Auteure :

Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c’est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Synopsis :

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?
Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?
Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Avis :

On découvre Célia, une jeune femme toujours en retard au boulot, qui travaille dans un café français à Chicago. Très bonne amie avec sa voisine de palier une mamie, Mona Loolis, qui n’a pas sa langue dans sa poche et la remet à sa place quand elle fait n’importe quoi. Son boss, Max, est très insistant avec elle et tente à chaque fois de l’inviter à sortir mais elle refuse à chaque fois ne ressentant pas le feeling entre eux et sa dernière relation l’a refroidit avec tout ça. Surtout que chaque jour son client de 11h05 la fait vibrer des pieds à la tête et est beau comme un dieu , elle est obsédée par lui et rêverait de sortir avec lui. Un soir elle doit assister à une remise de prix d’entreprise pour sa mamie préférée en se faisant passer pour sa petite fille et elle tombe nez à nez avec lui, son client, qui est Roman Weiss fils du PDG de Weiss Corps une grosse entreprise. Il est riche, très séduisant, plein d’arrogance et va au détour d’un jardin sur un banc conquérir Célia pour la dénigrer ensuite.

Celia ne sait plus quoi faire. Doit elle laisser une chance à Max en écoutant sa raison ? Ou bien doit elle écouter son cœur et ses envies en transgressant toutes ses valeurs pour avoir une histoire avec Roman ? Et si le destin avait déjà choisit pour elle ?

Celia n’a pas eu une vie facile, sa famille a explosé suite au décès de son père et sa mère la mise à la porte à 18 ans. Elle a tout fait pour s’en sortir et souvent les mauvais choix. Elle ne se fait d’ailleurs pas tellement confiance de ce côté-là et a du mal à prendre des décisions franches et s’y tenir. D’une beauté naturelle, elle se distingue par sa nonchalance et son caractère de feu.

Roman est très séduisant mais il a aussi un vécu difficile, sa mère est décédée lorsqu’il avait 5 ans, son père est un tyran, il a enchaîné les conneries toute sa vie. Il est cependant riche et quasiment à la tête de Weiss Corps l’entreprise familiale. Il fera les mauvais choix en pensant préserver les autres et surtout Celia quitte à en souffrir.

Max est charmant voir trop charmant. Il déborde de belles attentions, il est prévenant, attentionné et très bon amant pourtant il est dans une situation maritale complexe. Sa femme est partie et ils sont en cours de divorce, il vit seul et en peine d’amour offre tout à Celia. Français, il est très séducteur et très beau parleur.

J’adore la plume de l’auteure, je l’avais déjà découverte à travers sa première série Adopted Love que j’avais dévoré. Je retrouve tout ce que j’aime chez elle ici. L’intrigue est bien pensée rondement menée, on se laisse porter par les péripéties que Celia subit malgré elle et on en redemande. Très rapidement on devient accro à ce trio dont on veut connaître la suite et surtout l’aboutissement.

Romances à deux voix, enfin peu, mais on a quand même des chapitres du point de vue de Roman et on comprend mieux certaines actions du grand brun ténébreux, qui est très complexe dans ses réflexions et décisions. J’ai beaucoup ri avec Mona et Béni, les joutes verbales entre eux et avec Celia sont à mourir de rire, les pensées de Celia sont aussi souvent hilarantes. Ils m’ont tous aussi beaucoup touché et émue jusqu’à verser des larmes. On se prend rapidement au jeu du trio qui s’installe et personnellement mon choix entre les deux hommes a été vite fait et j’ai souvent crié de frustration devant les décisions prises et les paroles dites par nos héros mais c’est un vrai régal à lire.

Un beau premier tome qui pose l’histoire et la romance et qui a son lot d’actions et de révélations. J’ai sauté immédiatement sur le tome 2 dès celui-ci refermé, pensez à vous le procurer avant de finir le tome 1 car c’est une fin frustrante qui vous attend.40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s