Ne me laisse pas t’aimer

ne-me-laisse-pas-t-aimer-1150924-264-432

Thème : Deuil – Secret – Romance contemporaine – New Adult – 

Date de Sortie : 16 janvier 2019

Auteure : 

julia-nole-1077248-250-400Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s’évader, elle s’est fabriqué une machine à rêver qui s’active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l’amour se fraie toujours un chemin.

Synopsis : 

Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

Avis : 

Alerte Coup de cœur / Nuit blanche !

Wow wow wow, 22 h 30 – 3 h 45, soit vraiment pas longtemps pour lire cette petite merveille. Dès le début j’ai été happé par l’histoire d’Alexander et Lizzie. Tous deux âgés d’une vingtaine d’années, et la vie leur a fait déjà assez de crasse comme ça !

Lizzie est dans une passe difficile, après un tragique événement, elle a repris le Sunset avec son frère Declan, d’abord réticente à ce projet, aujourd’hui c’est la seule chose qui l’a raccroche un tant soit peu à eux, à leurs souvenirs. Sauf que ce n’est pas simple tous les jours, elle se bat pour qu’il reste à flot, et pour ça pas d’autres choix, elle doit trouver un travail à côté et justement, dans le journal elle trouve l’annonce qui va changer ça vie. Du moins, elle l’espère, elle a vraiment, vraiment besoin de ce travail.

C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Alexander Stanford, un jeune homme qui se retrouve enfermer dans une maison trop grande, à bout de patiente, il ne supporte plus rien n’y personne et surtout pas les nurses misent  à disposition par sa grande sœur qui ne comprends pas qu’il n’a pas besoin d’être surveillé. Lui, la simple chose qu’il souhaite par-dessus tout, s’est retrouvée sa tranquillité, dans la maison de famille à Seattle. Après quelques ruses et quelques promesses, ils tombent d’accord. Le revoilà de retour, mais les choses ne vont absolument pas se passer comme il le souhaiter, son cousin est de la partie, mais surtout, sa nouvelle « baby-sitter » n’est pas comme toutes les autres, et surtout elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par cet être arrogant, hautain, près a tout pour qu’elle démissionne le plus rapidement possible ! Elle a besoin de ce boulot et ne compte pas céder à ses caprices.

Si d’abord elle ne sait pas comment procéder, petit à petit, elle va réussir à s’immiscer dans la tête d’Alex, et progressivement, le jeune homme va tomber sous son charme, il va se rendre compte qu’elle n’est pas comme toutes les autres et surtout, elle est avec lui et non contre lui, comme il l’a cru si longtemps. Cependant, la situation dans laquelle il se trouve ne lui donne pas le droit de tomber amoureux.

Dire que j’ai adoré ce roman est un doux euphémisme, c’est beaucoup plus que ça, l’auteure y a mis son âme, elle décrit des sentiments puissants, contradictoires, qui vous touche en plein cœur et vous fond vivre un maelstrom d’émotions indescriptibles. Au-delà de tout ce qui peut bien se passer, on est de suite séduit par les deux personnages. Les secrets fonds partis d’une grande partie de ce roman. Je me suis posé mille questions, mais les réponses ont tardé à venir, ce qui m’a tenue en haleine. J’adore les romans remplis de mystères. De  plus, le personnage d’Alex est horripilant à un point inimaginable. C’est un parfait connard, et, moi, j’adore les héros comme ça. Je ne comprenais pas pourquoi il était comme ça, pourquoi sa sœur et son cousin tenaient absolument à le faire surveiller ?

Mais j’ai eu un réel coup de cœur pour la petite Lizzie, elle a la hargne de réussir, cependant les gens qui l’entour sont vraiment pénible et insupportable, surtout Declan  qui vit la même chose qu’elle. Elle se met en quatre et c’est à croire que ça ne va jamais. Ces quelques semaines avec Alex vont lui redonner le goût de vivre, et ses efforts ne seront pas en vain. Elle m’a touché en plein cœur.

C’est le premier roman que je lisais de cette auteure. Julia Nole a eu la gentillesse de me proposer son roman, et je l’en remercie. Sa plume m’a transporté, fluide et addictive comme pas permis, elle met des mots sur les maux de ces jeunes gens qui sont perdus.  Plusieurs fois j’ai pleuré, il m’a été impossible de retenir mes larmes. J’ai cru le pire pendant ma lecture, et je n’en sors pas indemne c’est certain. La double narration est un choix judicieux, cela nous permet de connaître en profondeur la douleur qu’Alex et Lizzie peuvent ressentir. Et surtout je ne m’attendais absolument pas à de telles révélations, je suis restée bouche bée, je n’ai absolument rien vu venir. Et c’est ça qui est terriblement bon dans une lecture.

Alors merci, Julia Nole pour cette fabuleuse histoire, j’espère vous relire très vite.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s