Baby random #2

baby-random-tome-2-1124478-264-432

Thème : Romance – Romance Contemporaine – New Adult – Maternité – Amour contrarié
Date de sortie : 8 novembre 2018

gaia-alexia-956674-250-400Auteure :

Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c’est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Synopsis :

L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaire et va vite comprendre qu’elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Avis :

On retrouve Célia dans la galère, elle a eu sa fille et se retrouve seule pour l’assumer et s’en occuper suite au contrat de Roman. Les premiers jours sont les plus durs le temps de trouver un rythme et de comprendre bébé mais elle va aussi se retrouver en manque d’argent car elle ne se résout pas à accepter l’aide financière de Roman avec le fameux chèque inclus au contrat. Béni même s’il vient peu est un soutien moral important. Elle se lie d’amitié avec Yoni et sa femme qui l’aide au mieux à assumer son rôle et lui donne des conseils et des affaires pour Lou. Mais elle va vite se retrouver sans un sous et va prendre de très mauvaises décisions et va faire de mauvaises rencontres dû à son passé qui vont la mettre encore plus à mal. Pendant ce temps, Roman essaye de respecter le contrat que son père lui a fait signer mais il en souffre beaucoup et ne peux pas rester dans une telle situation sans rien faire et sans avoir de nouvelles de sa fille et de Celia.

Que va-t-il arriver à Célia ? Arrivera-t-elle à se sortir de ses galères et de quelles manières ? Quelles conséquences auront ses choix ? Que va faire Roman ? Respectera-il son contrat en écoutant sa raison où cédera-t-il à ce que lui dicte son cœur ?

Célia fait de son mieux dans ce tome et elle galère malgré son envie de s’en sortir mais tout lui est tombé dessus dans le tome 1 et elle a préféré occulter sa grossesse que de s’y préparer et de se parer face aux différentes difficultés. Si d’abord elle essaye juste de comprendre sa fille et de réussir à s’en occuper elle va très vite reprendre du poil de la bête et tout faire pour sortir de la galère parfois en prenant de très mauvaises décisions. Mais elle est très solitaire dans ce tome.

Roman souffle le chaud et le froid et Célia ne le comprends pas et elle souffre de ses silences et absences mais il n’a pas le choix maintenant qu’il a signé ce contrat avec le diable en personne, son père. Il va néanmoins trouver des solutions pour changer le quotidien de Célia et avoir des nouvelles mais à ses risques et périls, son père le surveille de près. Il veut changer et par-dessus tout il rêve de cette vie avec elles, sa fille et Célia.

Max lui brille par son absence même si les courts moments où on le distingue il est sympa avec Célia. Mais il cache un lourd secret qui va éclater dans ce tome. Finalement il n’est pas celui qu’il paraît.

Je me suis beaucoup identifiée à Célia dans ce tome avec toutes les premières galères quand on a un premier bébé même si je n’étais pas seule comme elle mais c’est tellement bien retranscrit que ça m’a souvent fait sourire et parfois rire. Par contre on est très touché par la solitude qu’elle ressent, la tristesse qui l’accompagne et la galère financière qu’elle subit, on a vite les larmes qui monte aux yeux. Un moment particulier en fin de tome m’a totalement bouleversé, on s’imagine à la place de Célia et j’ai pleuré à chaudes larmes. J’ai plusieurs fois eu envie de secouer nos deux héros pour tous les secrets qu’ils se cachent et les non-dits qui planent entre eux. Le père de Roman me répugne et me met hors de moi.

La plume est toujours aussi addictive et intense émotionnellement. Les péripéties s’enchaînent et tombe sur la tête de Célia qui n’est pas toujours prête à ce que le destin lui réserve.

Un beau second tome qui est plus triste et où Celia ne va pas être épargnée. On s’attache aux personnages et on veut vraiment savoir la suite surtout avec cette fin très difficile et frustrante. La guerre est déclarée et j’ai hâte de savoir qui va la remporter.40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s