The boy next room – Volume 1

the-boy-next-room-1149383-264-432

Nous remercions Carole de la team addictive pour sa confiance ainsi que l’envoi de ce SP

Thème : Romance – Relation Demi-frère Demi-soeur – Relations père et fille – Perte de repères – problèmes d’ado

Date de Sortie : 15 janvier 2019

Auteure :

emma-m-green-1009409Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂
Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.
(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis : 

Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

The Boy Next Room, d’Emma Green, volume 1 sur 4.

Avis : 

Nouvelle histoire d’Emma Green, obligée de se jeter dessus, et de faire connaissance avec ses nouveaux personnages, et quelque chose nous dit que cette fois on ne va pas sortir indemne de cette histoire. Une nouvelle fois, nous avons décidé de faire une chronique à quatre mains, idéale pour faire ressentir les émotions, après que nous ayons vécu des sensations fortes.

Ici on découvre Céleste, 18ans, qui après des moments difficiles est à bord d’un avion direction l’Australie. En effet sa mère ne sachant plus comment s’en sortir avec elle, qui a un franc caractère et subit beaucoup de problèmes à Paris, l’envoie chez son père biologique qu’elle n’a rencontré qu’une seule fois à l’âge de 10ans. Il est marié depuis toujours et à 4 fils de cette union, elle, elle n’est que le résultat d’une aventure adultérine d’un soir et elle le vit très mal. Se sentant rejeter de tout et de tout le monde elle ne trouve pas sa place. Sa mère a refait sa vie, et semble former une famille parfaiteoù elle fait tâche, et a peur pour sa deuxième fille qui est la demi-sœur de Céleste,et son père qui n’a jamais pris de place dans sa vie.Mais le trouble fait qu’est Céleste, mine le moral de tout le monde. Tout cela l’a amené dans une spirale dévastatrice et il semblerait qu’elle est touchée, le fond. Direction l’Australie, on espère qu’elle se sentira mieux, cependant, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple. Le pire scénario possible, personne ne sait qui elle est, hormis son père et sa belle-mère. Elle doit jouer la fille d’une amie à son père. Elle est accueillie chaleureusement dans la villa de son père, en pleine réserve animalière, par ses demi-frères sauf par River qui est froid et la regarde avec colère. Son regard perçant, son look bad boy et son caractère glacial désarçonnent Céleste qui est attiré par lui. Autant que nous !

Va-t-elle s’adapter à sa nouvelle vie ? Et à cette famille ? Trouvera-t-elle sa place ? Le secret de son identité sera-t-il préservé ?  Et comment va-t-elle dompter cette attirance qui est interdite entre demi-frères/sœur ?

Céleste se cache derrière de la rancœur, de la colère et son tempérament rentre dedans pour ne pas montrer la souffrance qu’elle ressent et ses angoisses. Elle a vécu l’horreur à Paris et elle a du mal à reprendre goût à la vie, mais elle fera de son mieux pour remonter la pente. Même si elle va montrer à plusieurs reprises qu’elle n’est pas heureuse ici. De plus, elle n’aime pas particulièrement les animaux et encore moins être le centre d’attention autant dire que son nouvel environnement en Australie ne lui correspond pas du tout avec tous les chiens, les demies frères et la réserve ou elle doit participer ardemment. Mais c’est sans compter surRiver et son regard perçantqui lui donne presque envie de rester ici à jamais.

River est le deuxième delà fratrie, âgé de 19 ans, il a fini le lycée et est en première année d’ostéopathie où il a enfin trouvé sa voie et s’est calmé, car il en a fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Toujours en colère et taciturne, il est le moins aimable par rapport à ses frères. Mais qu’a-t-il pu se passer pour que le cadet de la famille soit si tourmenté, pour faire toutes les conneries possibles et imaginables d’un ado instable et révolté ? Il reste néanmoins toujours le premier présent quand la situation devient grave et qu’on a besoin de lui. Ténébreux, bad boy et très séduisant il enchaîne les conquêtes d’un soir qui sont toutes ravies de faire partie de son tableau de chasse. Mention MIC pour lui, on a eu un gros crush, total in love 😍.

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Quel plaisir de retrouver les plumes d’Emma Green c’est toujours un régal ! C’est addictif, bien construit pour nous amener dans des montagnes russes émotionnelles et nous laisser sur une fin plus que frustrante. Jamais on n’aurait pu imaginer un tel début d’histoire, et surtout une telle fin. Non, mais quel suspens ce n’est pas croyable.

Ce premier volume a été dévoré en quelques heures seulement, River est une énigme à lui tout seul que l’on veut déchiffrer et comprendre. C’est tout un tas de questions qui se sont formées, pour essayer de percer le mystère qu’est River. Romance à une voix on ne sait pas ce qu’il se passe dans sa tête, ni pourquoi il agit de telles manières avec Céleste, mais bon sang qu’il nous donne chaud avec son regard de Lynx intense et son comportement impétueux. Le vécu de Céleste nous touche particulièrement, étant en plus un sujet malheureusement très fréquent dans la société actuelle, c’est très percutant et parlant pour tous.

Dans ce roman, Emma Green, aborde des sujets assez difficiles, surtout pour des adolescents/jeune adultes. Que personne ne devrait vivre ! Mais les voir interagir ensemble nous échauffe tout du long, c’est plein d’électricité et de repartie bien sentie. Une mention particulière pour tous les frères pour qui on développe un attachement, ils sont tous différents, mais pleins de bienveillance que nous avons adorée.

Un superbe volume, ça sent la pépite et le gros coup de cœur pour ce roman. Mais si vous ne supportez pas la frustration attendez que les 4 volumes soient sortis, car la fin est juste terrible, après avoir été au bout de notre vie, nous sommes heureuse d’avoir en notre possession le second volume en service presse.

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s