Ashes falling for the Sky

ashes-falling-for-the-sky-1130448-264-432

Thème : Romance Contemporaine – Romance – Drame – Université – Secret – Passé douloureux
Date de sortie : 21 novembre 2018

nine-gorman-1124558-250-400Auteure :

À tout juste 14 ans, Nine Gorman découvre L’Herbe bleue de Beatrice Sparks. Le livre lui inspire un premier roman qui suscite la panique chez ses parents qui croient y lire le journal intime de leur fille. Passionnée par les livres et l’écriture, elle crée sa chaîne YouTube en 2013. Elle est aujourd’hui la booktubeuse francophone la plus populaire. En 2015, elle reprend l’écriture du Pacte d’Emma sur la plateforme Wattpad. Il rassemble aujourd’hui une communauté de près d’un million de lectrices

.
Elle écrit ce roman à quatre mains avec Mathieu Guibé.

Synopsis :

Il n’est qu’une pluie de cendres.
Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.
Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire…

Avis :

Ce livre mon dieu c’est une pépite. J’en suis encore toute retournée après plusieurs jours. J’ai attendu pour écrire cette chronique que mes émotions ressentis à la lecture se tarissent un peu pour mieux vous en parler.

Sky vient d’intégrer l’université de Bloomington avec 15 jours d’avance et se retrouve dans une chambre avec une seconde année qui devient son amie, Veronica, qui lui prodigue ses conseils pour une meilleure intégration. Sky arrive à la première fête de l’année universitaire qui selon son amie est essentielle pour sa vie sociale pour l’année, elle ne doit donc pas se planter. Elle veut tirer un trait sur sa vie passée et profiter de la vie, elle cherche à changer et veut trouver un partenaire sexuel. Après un jeu d’alcool et Veronica qui crie à qui veut bien l’entendre ce que Sky recherche, elle jette son dévolu sur le mec le plus inaccessible de la soirée, Ash. C’est un prédateur, qui enchaîne les coups d’un soir mais elle ne peut résister à l’attraction qu’elle ressent pour lui, son look bad boy et ses tatouages malgré les deux poufs qui se frottent à lui. Elle se jette dans la gueule du loup, lui pense qu’elle vient suite à un défi de ses potes. Elle évince rapidement les filles présentes, un défi de répartie bien sentie se met en place et contre toute attente Ash lui propose de finir la nuit avec lui. Ce qu’elle accepte mais rien ne va se passer comme prévu. Leur nuit va être avortée, elle va perdre la partie et enchaîner sa vie tout en pensant à lui, elle se trouvera même un petit ami.

Mais le destin choisit de les placer sans cesse sur la route de l’autre et comment résister à cette attirance ? Aux défis proposés ? Mais surtout que cache le comportement arrogant d’Ash ? Et que fuit et veut oublier Sky ?

Sky cheveux noirs au carré avec des yeux de la couleur de ciel est une très jolie fille. Elle vient d’une famille aisée mais elle fuit sa ville d’origine et sa famille. Elle a vécu un événement tragique que tout le monde a minimisé. Elle veut changer, devenir une autre personne et surtout oublier tout son passé dans l’insouciance. En plus de ses études elle se trouve un emploi au Magic Theater où elle rencontre Sybille une autre employée qui deviendra son amie. Pleine d’audace avec un caractère impulsive qui cache ses profondes blessures, c’est une vraie tête brûlée qui va se frotter à plus sombre qu’elle : Ash.

Ash est le cliché du bad boy, cheveux noirs tombant sur le visage en coupe coiffé décoiffe, remplis de tatouage avec un perfecto noir qu’il ne quitte presque jamais et un regard azur perçant et envoûtant. Il renferme beaucoup de secrets et de blessures derrière son comportement arrogant et froid. La vie l’a terriblement abîmé et il ne se remet pas d’un horrible évènement dont il s’afflige une culpabilité bien trop importante et déraisonnée. Ses tatouages referment toute sa vie, toutes ses tragédies. Pour ne plus souffrir, il décide de ne plus s’attacher à personne, hormis Sybille sa seule amie, et pour survivre il oublie sa douleur dans les instants charnels éphémères qui ne sont que des parties de jeux pour lui dont le respect des règles est essentiel. Je suis in love, mention MIC pour lui.35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Mention spécial aussi pour Mrs Parks à qui je me suis beaucoup attachée et qui a toujours le mot qu’il faut au bon moment pour nos deux héros. Une femme avec un grand cœur.

Écrit à 4 mains, un auteur et une auteure, chacun écrit pour son personnage. On a donc une romance à deux voix qui nous livre les pensées de chacun tout en maintenant sous silence la cause des démons qui hante Ash. On en apprend plus sur eux individuellement avant de les voir évoluer ensemble. L’intrigue est rondement menée et les révélations s’éparpillent tout du long en nous surprenant. J’ai découvert ces deux auteurs à travers ce roman et j’adhère totalement à leurs plumes qui sont envoutantes et intrigantes.

Que d’émotions à travers ce livre. Cette histoire nous chamboule complètement. Deux âmes égarées, une qui cherche sa voie l’autre qui a perdue tout espoir et pourtant ensemble ils vont s’apaiser et avancer vers la reconstruction de soi. J’ai aimé cette évolution chez les personnages mais aussi le jeu qui initie toute la partie et les amène là, c’est très prenant pour nous lecteurs de ne pas savoir comment tout va se terminer. Leurs deux vécus est poignant et bouleversant, mes larmes ont coulé pour eux deux, ce sont des sujets bien difficiles qu’abordent les auteurs mais qui peuvent tous nous toucher un jour et ils le font avec une grande justesse. On se laisse ballotter au rythme de l’histoire, au déferlement de nos émotions et on vit cette histoire avec eux. Mais mon Dieu quelle fin atrocement frustrante, on est tenu en haleine sur plusieurs chapitres en espérant tellement que tout s’arrange et quand on pense pouvoir reprendre notre souffle on reste interdite et en apnée face à cette fin.

Je ne peux que vous conseillez de lire cette pépite, c’est un énorme coup de cœur pour moi en ce début d’année mais attention la suite est encore en cours d’écriture, celles qui ne supportent pas la frustration attendez la sortie du second tome à paraître cette année.
40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis : 

Des histoires magnifiques et bouleversantes, j’en ai lu – beaucoup —, mais des aussi magiques ? Oh non ! Je n’ai jamais eu autant d’émotions. Qu’est-ce que j’ai pleuré, je crois que je n’ai jamais autant pleuré pour des personnages, tellement l’histoire est troublante et rempli d’espoir. J’ai compris réellement ce que les mots aimer et espoir voulaient dire. Une histoire remplie de blessures, où vont se mêler remise en question et rédemption. On voit les personnages évoluer l’un avec l’autre. Chacun étant la bouteille d’oxygène de l’autre.

Sky est une jeune femme qui a envie de changer radicalement de vie, et quoi de mieux que son entrée à l’université pour commencer ? Invitée à une fête, elle va essayer de devenir cette nouvelle personne. Être ce genre fille qui fait la fête, qui n’a que des coups d’un soir. Bref la fille qui vit pour elle et qui ne se prend pas la tête. Et sur tous les mecs présents ce soir là, il faut qu’elle jette son dévolu sur le garçon qu’il ne faut pas approcher, Bad boy mystérieux, ténébreux, coureur de jupon, partenaire d’un soir entouré d’un tas de jeunes filles. Cet homme n’est autre qu’Ash.

Et à partir de là, le jeu ne fait que commencer… leur destin va être scellé et les marquera à jamais.

Je ne vais pas vous le cacher, l’histoire m’a bouleversé, détruite. Quand le tome 1 est sorti j’ai résisté pour le lire, et heureusement, j’ai bien fait. Et je remercie ma binôme Mayna qui m’a supporté tout au long de ma lecture. Nombre de fois que j’ai failli péter un câble. Bon sang ce maelstrom d’émotion. Pire qu’un manège à sensation extrêmement fort.

Des histoires avec des protagonistes torturés, bousillés qui transportent de sacrésbagages, j’en ai vu passer, mais Ash ? Bon sang, ce n’est pas possible, il m’a détruite. Je n’ai jamais autant pleuré pour un héros.

Ash ne connait plus la définition du mot vivre. Ce jeune homme est si triste, depuis que Zach, son meilleur ami est parti, il ne rit plus, ne ressent plus rien, son ciel était noir… il ne recherche rien, et ses relations ne sont que des jeux.. Mais ça c’était avantSky.

Cette jeune femme qui au premier abord parait bien trop naïve, qui cherche juste à échapper à ses parents, malgré qu’on pourrait croire qu’elle fait un caprice de petite fille gâtée. Et pourtant, on est loin de se douter de tout ce qu’elle a pu vivre. Elle a su se relever de tout ça, et pourtant beaucoup se seraientterrés et se seraient laissés aller, mais Sky non, elle a pris le taureau par les cornes pour aller de l’avant. Elle a une force, jamais elle n’abandonne. Elle a fait du mot positif son mantra. J’ai adoré la voir échanger auprès de sa coloc, qui est terrible. Avec elle, on rigole. Elle met un peu de légèreté dans cette histoire de fou. Nous faisons aussi la connaissance de Sybile, collègue de Sky au cinéma, et surtout meilleure amie de Ash et Miss Parks, pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur.

Ashesfalling for the sky porte très bien son nom. Quand j’ai vu le booktrailer, je me suis dit qu’il devait y avoir un sens caché et je n’avais pas tord, ce qui mélangé aux titres de chansons présents à chaque début de chapitre, font qu’on ne lit pas le livre, non, on le vit. On fait partie intégrante des protagonistes.

Et même si à certainsmoments j’avais compris ce qui allait se passer, il n’empêche que quand on arrive dessus, que la vérité éclate, et elle ne fait pas moins mal pour autant. Il est impossible de rester indifférente face aux différents secrets révélés. Et cette fin, CETTE PU**** DE FIN, on en parle ?  Bon sang je crois que si j’avais eu les auteurs devant moi j’aurais pu les secouer. C’est horrible de nous faire vivre ça après tout ce qu’on a vécu tout au long de l’histoire.  Perturbé. C’est comme ça que j’ai fini le livre. Heureusement que j’avais le tome deux sous la main. Cependant, il m’a fallu quelques jours pour le commencer j’avais besoin de souffler, car j’étais loin de me douter de ce qui allait se passer. Mais je vous ferai ma chronique du tome 2 un peu plus tard (je ne m’en suis toujours pas remise et ça fait plus d’une semaine qu’il est fini).

Ashesfalling for the sky prends la première place de tous les livres que j’ai lu. C’est un coup de cœur intersidéral.  Que j’ai aimé voir Ash et Sky changer au contact l’un de l’autre ! Leur histoire est tellement magique, malgré les différents événements. Avec les différentes parties de jeu qu’ils décident d’entreprendre, on pourrait se demander ce qui va réellement se passer. On espère tellement, car on voit Ashchanger, on se dit c’est bon… Et puis d’un coup, au détour d’une page, on ne sait pas vraiment ce qui se passe et c’est comme si on tombait dans la 4ième dimension, tout ce dont on croyait, tout ce qu’on espérait, on se rend compte qu’on est loin, très loin de comprendre ce jeune homme. Il parait si proche est pourtant si loin en même temps. Mon cœur se brise rien que d’y penser à nouveau.

Je ne m’attendais absolument pas à une histoire comme celle-ci, la plume des auteurs, leurs idées, ce qu’ils ont fait de l’histoire est tellement addictive, il est impossible d’oublier Ash et Sky. Ils sont ancrés en moi et jamais ne partirons. Et à chaque fois que je parle, que je pense à eux, mon cœur se serre, les larmes montent et il me faut un courage monstre pour les retenir.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

 

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s