Drive Me To Love

 

drive-me-to-love-1137683-264-432

Sortie en France :  le 06 février 2019

Thème : Étudiants – Romance – Bad boy – New Adult – Courses de voitures – Illégalité

Merci à NetGalley pour sa confiance et l’envoi de ce service de presse.

 

Auteur :

n-c-bastian-993269-250-400

 

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

 

 

Résumé :

Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

 

Avis :

J’avais vraiment hâte de me plonger dans le tout dernier roman de NC Bastian.

Melissa Johann (Méli) vient tout juste de s’installer à Vasteville avec son amie Zohra. Toutes deux vont prochainement intégrer l’université et prendre un nouveau départ. Elle va par hasard croiser la route d’un jeune homme au détour d’une ballade. Alors, que celui-ci ne semble pas disposé à accepter sa présence en ces lieux, elle ne va en faire qu’à sa tête et revient malgré les avertissements sur les rives du lac chaque jour.

Peu avenant, froid, au regard sombre, il va pourtant attiser sa curiosité et malgré ses mises en garde elle ne peut s’empêcher de le provoquer en allant l’encontre des volontés de ce dernier. Elle développe pour lui une sorte de fascination étrange. Il faut dire que Méli est une fille complexe  et ses réactions peuvent parfois irriter et nous dérouter. Constamment sur la défensive elle peut même paraître assez agressive. Aussi, lorsqu’elle se retrouve dans la même Université que cet inconnu aux yeux d’Onyx ses nerfs se mettent à friser. Elle décide qu’il n’a plus rien de ce fantasme qu’elle avait imaginé et dresse un mur entre eux.

Lui c’est Noah Camara. Véritable star sur le campus pour ses prouesses derrière un volant et pas que… Car oui ce jeune homme au physique particulièrement alléchant est un des meilleurs pilotes du coin. Noah est troublé par Méli dès leur première rencontre. Son obstination l’a intrigué. Il va alors tenter de l’approcher mais cette dernière très butée campe sur ses positions défensives et ne fléchit pas. Un beau challenge pour Noah dont le quotidien n’est rythmé que par les défis !

Concrètement, Méli refuse de s’inscrire sur la longue liste du tableau de chasse de Noah. Mais loin de battre en retraite, il s’en amuse et ne lâche pas l’affaire. Noah est un loin d’être bête. Et en fin analyste il perçoit que Méli est sensible à son charme. Il va alors déployer toutes sortes de stratégies.

De son côté Méli m’a un peu fait grincer des dents. Très fermée elle peut paraitre vraiment agaçante. L’histoire va alors gagner en profondeur dès que Noah va apprendre à découvrir Méli. Il est tiraillé entre le bien être qu’il éprouve au côté de Méli et le rejet qu’il a de ce bien être. Un vrai paradoxe sur lequel il tangue.

Ce qui au départ ressemble à une histoire simple s’avère bien plus complexe en réalité. Plus on avance dans notre lecture et plus on découvre ses sombres pensées. Quelles sont ses réelles intentions? L’auteur sème le doute avec un personnages masculin très ambigu ce qui nous pousse toujours à vouloir en savoir plus. Car Noah est bien plus sombre que l’image du jeune étudiant addict à la vitesse. Non et c’est bien plus perturbant. Nous basculons dans l’univers des courses de voitures, des paris et des pratiques douteuses. Un milieu où les règles définies sont parfois choquantes et où l’envers du décors est empli de danger.

Une romance sympathique mais qui malgré tout, ne m’a pas embarqué totalement. L’histoire est plaisante mais sans être un coup de cœur.  Il m’a manqué le frissons d’excitation. Peut-être un peu plus d’émotion… J’ai eu du mal à m’attacher à l’héroïne et je crois que cela m’a freiné sur ma lecture.

Cependant l’auteur a su amener un univers que je n’avais jamais lu en romance et pour cela je l’en remercie.

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s