Preload #1 : Te regarder danser

preload-tome-1-te-regarder-danser-1137427-264-432

Merci à Elise et la collection &moi pour ce service presse via la plateforme NetGalley.
Thème : Groupe de rock, Danseuse étoile, Spin-off, Romance Contemporaine, Famille d’accueil
Date de sortie : 9 janvier 2019

scarlett-cole-897088-250-400Auteure :

Née en Angleterre, Scarlett Cole à résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd’hui à Manchester avec sa famille et se consacre a l’écriture.

 

Synopsis :

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis :

J’avais hâte de découvrir la série spin off Preload de la saga Sous ta peau de Scarlett Cole, c’est donc avec empressement que je l’ai sollicité sur NetGalley. Cette série porte sur les membres du groupe de métal Preload que l’on a découvert dans Pure avec son premier membre Dred.

On découvre dans ce tome Jordan, écorché vif de la bande et contre bassiste du groupe. Il a vécu une enfance horrible avant d’être placé dans le même foyer que les autres membres avec qui il vit toujours aujourd’hui dans une grande demeure à Toronto. Tout cela on l’apprend dans Pure mais ici on rentre en détail dans ce qu’il lui est arrivé enfant, on mesure toute l’horreur de ce qu’il a vécu et surtout à laquelle il a survécu. Le livre débute sur la bande qui fête noël et Jo a le cœur lourd car Dred et Pixie vont emménager ensemble dans une autre maison avec leur fille Pétal pour avoir plus d’intimité et ils se fiance au cours de la soirée. Jo panique a cette idée et a peur d’être abandonné par chacun au fur et a mesure, que tout recommence alors qu’il a tant besoin d’eux. Il décide de sortir marcher dans les rues de Toronto avec Pétal pour la calmer et surtout pour évacuer ce stress qui l’oppresse. C’est au détour d’une rue qu’il tombe en admiration devant Lexi, danseuse étoile au sein du Ballet National du Canada, entrain de s’entraîner. Leur regard se croise ce soir là et l’électricité est là.

Vont ils se recroiser ? Qu’a vécu Jo dans son enfance ? Pourquoi s’empêche t’il d’aimer et d’être aimé ? Lexi aussi possède ses démons, quels sont ils ? Arriveront ils a créer une relation malgré tout ?

Jo est renfermé et a peur de la solitude. Il a besoin de ses frères de cœur pour évoluer et respirer. Mais son monde vacille dans ce tome et il panique de perdre ses repères les plus profond et de perdre pied à nouveau. Il est terriblement séduisant et enchaîne les filles, du sexe pour du sexe mais il ne peut s’attacher. Il ne veut rien posséder pour n’avoir rien à perdre et ne pas en souffrir.

Lexi est danseuse étoile avec toutes les exigences que cela comporte, elle s’entraîne des heures entières, ses pieds la font soufrir le matyre et elle doit sans cesse faire attention à son alimentation et son poids. Elle danse depuis son plus jeune âge pour au départ suivre les traces de son père, qui a avorté sa propre carrière de danseur suite à une mauvaise chute, mais c’est devenu sa plus grande passion. Son père est exigeant et lui en demande beaucoup trop, il veut vivre sa carrière à travers elle et la force à rejoindre les compagnies qui le faisait rêver lui, leur relation est très compliquée et conflictuelle. Elle a perdue sa mère jeune et se débrouille pour tenir sa famille a flot.

Autant je déteste les romans à la 3eme personne autant la plume de Scarlett Cole me fait aimer les siens. Je voyage à chaque fois dans un tourbillon d’émotions qui ne peut que nous faire vibrer. Voir évoluer Jo au côté de Lexi c’est magnifique. Il se sent tellement abîmé qu’il pense ne pas la mériter et n’avoir rien à lui offrir mais c’est bien tout le contraire et Lexi va se battre pour lui démontrer qu’elle autant besoin de lui que lui d’elle et qu’elle l’aime tellement tel qu’il est. Elle sera sa lumière dans son obscurité et l’aidera à chasser ses démons alors que ceux de Lexi vont resurgir et faire trembler les fondations de leur relation.

Ce roman est d’une grande beauté et montre que l’on peut surmonter énormément difficultés quand on trouve sa moitié , celle qui nous manquait pour être complet. Elle aborde la reconstruction de soi avec beaucoup de justesse, d’intensité et d’émotions qui nous bouleverse. J’ai hâte de me plonger dans les prochains tomes sur les autres membres du groupe qui nous intrigue tout autant.
40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s