The boy next room #3

the-boy-next-room-volume-3-1166768-264-432

Nous remercions Carole de la thème addictive pour sa confiance, ainsi que l’envoi de ce SP

Thème : Romance – Relation Demi-frère Demi-soeur – Relations père et fille – Perte de repères – problèmes d’ado

Date de Sortie : 26 février 2019 

 

Auteure :

emma-m-green-1009409Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂
Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.
(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis : 

Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Avis : 

Avant dernier volume de ce fabuleux livre, après la fin de second volume on ne savait pas vraiment ce qu’on allait trouver. Il faut dire qu’à chaque fois Emma Green sait faire durer le plaisir. On retrouve donc River, oh River 😍. C’est qu’il nous à terriblement manquait et on le retrouve en porte à faux au début de ce troisième volume. Il est dans une situation complexe et il ne le dit au départ à personne, mais Céleste lui en veut beaucoup.Il aura beau l’éviter, l’ignorer au maximum, mais l’attraction est trop forte et l’ouragan Céleste va exploser et River va enfin se confier sur la source du problème qui n’est autre que Becca la nouvelle petite copine de River. Comme on le dit toujours l’union fait la force et ce sera également le cas ici et Jagger sera d’une grande aide et soutien pour nos deux héros. Mais le passé de Céleste va venir hanter le présent et perturber Céleste.

Quel est le problème de River ? Quels squelettes du passé de Céleste vont-ils affronter ? Vont-ils à nouveau succomber à l’attraction entre eux et aux sentiments qui naissent malgré tout ?

Quant à Céleste, on voit vraiment qu’elle a repris gout à la vie, malgré la trahison de River, c’est une nouvelle Céleste qu’on retrouve dans le bush australien, c’est une vraie tigresse qui se bat pour ce qui lui semble juste et ceux qu’elle aime. Elle veut que justice soit faite et fera tout pour ça, mais elle sera perturbée par différentes menaces qui lui seront adressées. D’où viennent ses menaces ? On en apprend également un peu plus sur son meilleur Amir et cela nous fait nous poser beaucoup de questions. Elle sera également sous tension que sa relation avec River soit dévoilée au grand jour et d’être rapatriée en France par son père ou sa mère qui refait surface dans ce volume. Mais attention pas touche à River, elle ne répond plus de rien sinon.

River nous avait déjà séduites et fait succomber dans les deux premiers volumes, mais dans celui-ci c’est puissance 1000. Il nous brule nos culottes au fur et a mesure. Ici River est différent, il veut assumer ses choix, mais ne s’est pas réellement comment faire. De plus, certaines nouvelles vont venir l’affecter plus que de raison. Mais ce qu’il veut par-dessus tout s’est aidé son Ciel. Bon sang ce qu’il nous a fait rêver. Et malgré les pressions qu’ils subissent tous les deux, c’est ensemble qu’ils vont se battre. Mais la pression que subit la jeune femme ne vont-elles pas tout remettre en cause ? Elle pourra se reposer sur lui dans les moments les plus difficiles et il la protégera envers et contre tout. River amoureux, sur de lui, plein de sexappeal c’est ultra torride.

Toujours aussi addictif on dévore ce volume en un rien de temps. Les auteures aiment jouer avec nos nerfs, tout du long on est en apnée avec tous les évènements qui s’enchaînent. On apprend beaucoup de nouvelles choses comme qui est le père que Céleste et qui se cache derrière les menaces, mais des parts d’ombres restent entières et on ne souhaite que découvrir dans le dernier opus les révélations qui s’y rapporte.

Ce volume monte encore d’un cran la barre au niveau émotionnel. On est ballotté entre les difficultés du couple pour s’épanouir et surtout s’afficher au vu de leur lien familial et les problèmes personnels de l’un et de l’autre. Le tout monte crescendo jusqu’à la fin qui nous laisse en frustration maximale comme à chaque fois. Bon sang, ce n’est pas humain de nous faire vivre autant de montagnes russes. Mais cette histoire, ce couple qui ne peut pas se résigner d’abandonner, qui s’aiment contre vent et marrées et qui se défie autant qu’ils s’entraident. Mention spéciale pour Jagger qu’on apprécie, de plus en plus qui est le plus compréhensif, et aidant derrière son comportement agité et séducteur. C’est vraiment le plus souple des frères, qui se donne à fond pour aider River et Céleste.

Une fois de plus, River nous a fait succomber. Son charme ravageur et aux péripéties du bush australien.  Le duo Emma Green, ne relâche pas ses efforts pour nous mettre au supplice et nous promet vraiment le maximum pour le dernier volume.

Encore une fois c’est un coup de cœur, autant pour l’histoire, les personnages que le duo Emma Green.

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s