Wild Crows Confidential

41cup70eqLL

Merci à Blandine pour ce service presse.
Thème : Romance, Romance Contemporaine, Motards
Date de sortie : 12 mars 2019

FB_IMG_1515922299880Auteure :

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

Synopsis :

Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !

Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !

Avis :

Cet avis va être différent de ceux que je fais habituellement car ce roman n’est pas un one shot ou une suite mais un rassemblement de passages inédits de la série intégrale Wild Crows. On découvre donc soit des scènes déjà présentes dans les cinq romans mais narrées par un autre personnage que celui de la scène initiale ou alors carrément des passages totalement inédits qui enrichissent l’histoire encore plus et nourrit notre curiosité de lectrice.

Pour vous donner quelques exemples on voit comment Mona, Jerry et Casey vivent chacun leur tour l’arrivée de Jo à Monty Valley, on est également plus souvent dans la tête d’Ash surtout à des moments cruciaux de leur relation avec Jo comme le développement de l’attirance, la fuite, l’acceptation des sentiments, … et on vit quelques scènes via les frères du club comme Hanger, Billy et Casey entres autres. Même le fils d’Ash, Aidan, a son propre chapitre et quel plaisir de lire ses lignes.

Blandine a été à l’écoute de ses fans, de leurs envies autant que des siennes et nous livre un roman qui porte bien son nom, Confidential, car on se sent privilégiés et mis au courant des confidences de toute la bande. Elle met en lumière des zones qui étaient restées dans l’ombre jusque là comme l’accouchement de Jo, la rencontre entre Casey et Vicky, la descente aux enfers de Mack et bien d’autres.

J’avais peur de la redondance en lisant ce roman, narrant pour l’ensemble des scènes déjà écrites dans la saga, mais j’ai été bluffé encore une fois par le travail de Blandine. J’ai tout aimé et j’ai eu la réponse aux questions que je me posais grâce aux scènes inédites. Les chapitres sont tous indépendants les uns des autres et pour notre plus grand confort, l’auteure nous indique à quel moment de la saga ils se situent et a découpé le livre sous cinq parties pour les cinq romans qui la compose. Ce qui permet à tous d’inclure ces nouvelles scènes à la saga complète pour une relecture.

Un recueil plein de charme, d’émotions et d’amour qui nous fait succomber encore un peu plus au Wild Crows et à Ash. A lire après avoir lu la saga au complet pour ne pas se faire spoiler. La discontinuité des scènes nous fait moins vibrer et l’émotion ne va pas crescendo comme dans ces autres romans mais chacune possède une émotion propre qui nous émeut, nous bouleverse ou nous frustre selon ce qu’elle nous fait découvrir.

J’ai aimé ce retour à Monty Valley et il me tarde déjà de découvrir le spin off sur Casey, le fils de Jerry et président des Wild Crows à la fin de la saga, qui est à paraître pour le mois de juin. L’intrigue aura lieu 5 ans après la saga et ce que j’ai découvert de lui dans ce recueil et la série est très prometteur.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s