Entre toi et nous

2629898-gf

Thème : Amour secret – Amis d’enfance – Meilleurs amis – Relation frère et soeurs – Meilleur Ami Du Frère
Date de sortie : 28 février 2019

6518370Auteure :

Whitney G. est un auteur à succès de plusieurs romans contemporains et le cofondateur de The Indie Tea, un blog inspirant destiné aux auteurs de romans indépendants. Adepte certifiée des voyages et de Starbucks, ses histoires mettent en scène de fortes héroïnes, des mâles alpha et de nombreuses plaisanteries spirituelles.

Lorsqu’elle ne discute pas avec les lecteurs de sa page Facebook, vous pouvez la trouver sur son site Web.

Synopsis :

Objet: Détruis ce message après l’avoir lu…

Hayley, je suppose que tu as encore la gueule de bois, alors je serai bref.

La nuit dernière, tu t’es glissée dans mon lit (sans ma permission) et on a presque fait l’amour. Quand je me suis rendu compte que c’était toi, je suis sorti du lit et je t’ai raccompagnée chez toi.

Voilà.

Fin de l’histoire.

Point barre.

Au cas où tu l’aurais oublié, tu es la petite soeur de mon meilleur ami. Entre nous, ça n’ira pas plus loin. (C’est impossible.) Bien que notre ancienne amitié soit precaire-ou《terminée》 comme tu dis -, j’aimerai mieux qu’on redevienne seulement des 《amis》 après cette nuit, puisque tu vis désormais ici.

Néanmoins, comme je ne suis pas du genre à laisser des questions en suspens- même celles dues à l’ivresse-, voici donc qui devrait clore une fois pour toutes cette conversation qui n’aurait pas dû avoir lieu:

1) oui, j’ai aimé sentir tes lèvres sur les miennes.

2) oui, je 《préfère 》 quand le sexe est brutal, mais je suis certain de ne pas avoir été brutal avec toi.

3) non, je ne savais pas que tu étais encore vierge…

Je ne t’ai jamais envoyé ce message.

Corey

Avis :

Le synopsis m’a vraiment donné envie de lire ce roman, ça sentait le coup de cœur car ces histoires c’est tout ce que j’aime mais malheureusement ça n’a pas été transcendant du tout.

On fait la rencontre d’Hayley, elle vit en coloc avec son amie Kelly et elles avaient un café bar ensemble à Seattle mais le roman débute sur leur faillite et la fermeture de leur commerce. Pour couronner le tout leur proprio les mets à la porte, elles n’ont plus le choix et vont devoir demander de l’aide à leur grand frère respectif. Et ils sont tous les deux des personnes haut placées, avec beaucoup d’argent et ne vont pas être ravi d’apprendre les activités de chacune. C’est là qu’elles se séparent, Hayley rentre à San Francisco où son frère, Jonathan, la retrouvera après ses vacances pour avoir des explications, lui qui penser financer ses études en gestion des affaires et non un café bar qui a fait faillite. Mais le passé qui les unit va aider Jonathan à passer outre et à remettre sa sœur sur pied en lui offrant une place au sein de sa multinationale pour se refaire et une maison pour la loger car oui il est super riche et peut tout lui offrir. Le soir où elle arrive, il lui demande d’aller à une vente d’arts pour qu’elle achète des toiles pour lui, elle tombe sur Corey, le meilleur ami de Jo mais également le sien car pas mal de secret les lient tous les deux, et la rencontre est remplie de tension sexuelle. Corey quitte précipitamment la soirée pour rejoindre une amante lambda et oublier les pensées qu’il a sur la sœur de son meilleur ami mais Hayley se glissera en douce dans son lit. Avant de vraiment coucher ensemble, Corey se rend compte de qui se trouve dans son lit et stop tout. Il la ramène chez elle et se promet de ne plus la croiser mais ça c’était sans compter sur Jo qui lui demande d’héberger Hayley. Et là vous vous dites oh bon sang ce n’est pas vrai mais si et ça sent le challenge à plein nez.

Corey réussira-t-il à tenir ses fantasmes sous clé et ne pas déraper avec Hayley ? Cette dernière arrivera-t-elle à le séduire, elle qui le veut depuis si longtemps ?

Hayley en a bavé dans sa vie, ses parents étaient accro au crystal meth, de la drogue, et se sont fait incarcérés quand Jo et elle était très jeune. Ils ont étaient placés dans des familles d’accueil différentes mais Jo a toujours pris soin de sa sœur. Elle allait le voir dans sa famille le soir dès qu’elle pouvait avant qu’il parte à l’université. Leur lien est fort et ils s’aiment plus que tout. Elle rêve de tenir un café bar malgré son premier échec.

Corey est aussi issu d’une famille dysfonctionnelle. Ses parents étaient la famille d’accueil de Jonathan et c’est comme ça qu’ils sont devenus meilleurs amis. Mais Hayley a toujours hanté ses pensées surtout quand Jo est parti à la fac et qu’Hayley venait le voir tous les soirs. Un lien s’est tissé entre eux même s’il ne s’est jamais rien passé. Il travaille maintenant pour Jo comme chef de la cyber sécurité après l’avoir aidé à monter Statham industrie et est en train de monter sa propre entreprise. Il est sexy, chaud et vraiment dominant.

Tout est prérequis pour qu’on s’éclate dans ce roman mais en fait ce n’est pas le cas. Même si j’ai bien aimé ce roman, l’intrigue en soit n’a rien d’extraordinaire et ne nous transcende pas du tout. Il manque vraiment de profondeur et c’est vraiment dommage car s’il était plus approfondi et bien mieux traduit, il pourrait être un gros coup de cœur.

Tout va trop vite et on ne se laisse pas prendre par le récit, ce n’est pas non plus inconfortable, ca se lit, c’est sympathique mais rien de surprenant. Les émotions ne sont donc pas non plus au rendez-vous même si les instants charnels sont souvent chauds grâce au côté dominant de Corey. J’ai bien aimé le jeu qui s’installe entre les deux protagonistes et les flash-back qui expliquent le lien entre Corey et Hayley, mais le rendu n’est pas spectaculaire comme je l’espérais à la lecture du synopsis.

En somme une grande déception pour ce roman qui me donnait vraiment envie. Néanmoins ça reste un moment de lecture quand même sympa si on ne veut pas se prendre la tête.

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

 

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis 

Dès que j’ai vu passé le synopsis, je me suis dit, celui-ci, je me le fais à sa sortie c’est obligé. C’est alors qu’on a décidé de faire une lecture co’ avec Mayna. Au départ très enthousiaste, j’ai très, très vite déchanté. Qu’il y est des mots ou expressions canadiennes non traduit cela ne m’a aucunement gêné bien au contraire, mais le reste, je trouve cela légèrement abusé.

L’histoire en elle-même est plutôt agréable, et vous savez à quel point j’aime les histoires interdites, mais ici trop c’est trop. Je reprends depuis le début.

On fait la connaissance de Hayley et sa meilleure amie Kelly, dans une mauvaise passe elles se voient obligées de fermer leur café-bar, de plus, dans la même journée, elles se font expulser de leur appartement. Plus le choix, Hayley n’a d’autre choix que d’appeler son grand frère Jonathan à la rescousse. Et quel n’est pas sa surprise quand il apprend qu’au lieu de faire des études qu’il pensait payer, elle a ouvert dans son dos son affaire. La surprise et colère passées, il lui propose un poste d’assistante dans sa grande entreprise. Mais avant de commencer son nouveau travail, il a besoin qu’elle aille à une vente aux enchères pour récupérer un tableau qu’il convoite. À peine de retour à San Francisco, elle retombe sur lui. Corey, le meilleur ami de son frère, et surtout le seul garçon qui lui a brisé le cœur quelques années plutôt.

Un début très prometteur, c’est assez fréquent qu’une sœur tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, la trame du livre est plutôt bonne et bien trouvée, on apprend beaucoup sur leur jeunesse à tous les trois, ce qu’ils ont vécu, comment ils se sont rencontrés, et surtout pourquoi pour Corey, Hayley  est avant tout sa meilleure amie. J’ai vraiment été charmé par les personnages, sauf Jonathan qui m’a vraiment gonflé, il est insupportable, alors oui il y a des circonstances atténuantes, Hayley étant la seule famille qui lui reste, mais un bout d’un moment, c’est bon ça va, on a compris, et ce, malgré le code d’honneur entre potes qui peut exister. Vous savez celui qui dit « jamais tu ne toucheras ma sœur ».

Cependant, une fois passé au-dessus de ça, c’est plutôt pas mal, j’ai aimé voir Corey et Hayley se retrouver après quelques années sans avoir eu de nouvelles l’un de l’autre, même si c’est quelque peu difficile au départ, tout vient à point et c’est plutôt agréable, leur histoire n’est pas précipitée. Mais, et c’est la le gros point noir, il manque beaucoup – énormément — d’informations, le livre aurait été nettement plus riche. Il y a tellement de points d’interrogations, des informations qui nous tombent sur le bout du nez, mais on ne sait pas d’où elles viennent. Et honnêtement ça m’a déstabilisé.

Je n’ai ni aimé, ni détesté, j’ai fini le livre, mais sans grande conviction, mais je suis tombée de haut après le super synopsis. Il y a un gros potentiel, c’est dommage d’être passé à côté d’une si belle histoire qui aurait marqué plus les esprits.

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s