Midnight blue

midnight-blue-1156404-264-432.jpg

Thème : Romance – Musique – Drogue et addiction – Sexe – Séduction – Bad boy

Date de sortie : 04 Avril 2019 

Auteure : 

l-j-shen-939241-250-400.jpgL.J Shen vit en Californie avec son mari, son fils et son chat. Elle est auteure de nombreuses romances, toutes classées dans les listes de USA Today et Washington Post.

Synopsis : 

Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent.

Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire

Avis : 

J’étais vraiment impatience de découvrir ce nouveau roman de LJ Shen. Autant j’ai adoré chaque personnages de sa saga Sinner of saints autant ici elle met la barre très haute…Vraiment très haute. Car Alex Winslow est pire que les 4 réunis.

De quoi ça parle ? D’une rencontre improbable, presque irréelle, de deux univers qui se percutent violemment.

Indigo Bellamy a 21 ans et vis à Los Angeles, avec son frère Craig, sa belle-sœur Nat et leur fils, le petit Ziggy. Pourquoi est-elle dans cette situation ? Parce que la vie est cruelle, et que pour essayer de survivre ils n’ont d’autres choix que de se serrer les coudes. Mais Indie est déterminée à trouver un travail, elle postule donc à une annonce au poste d’assistante auprès de la plus puissante agente d’Hollywood, Jenna Holden.

Et pour le coup cette offre n’a rien d’alléchante, si ce n’est le salaire. Un salaire exorbitant. En ce qui concerne les termes de cette opportunité et bien… ils sont plutôt terrifiant et Jenna ne le lui cache pas. Elle va devoir veiller sur Alex Winslow, « La Rockstar » mondialement connue, régulièrement au cœur de tous les scandales. Et c’est une tâche ardue  qui l’attend. Marathonien des embrouilles, ce type arrogant et anticonformiste excelle en abus en tout genre. Alex est un homme torturé, qui en a bavé étant plus jeune. Il s’est battu pour en arriver là où il est. Mais l’industrie du disque à bousillé son âme. Amer, il abhorre ce qu’elle a fait de lui. En revanche, ses fans…Eux il les aime plus que tout.

Lorsque que Indigo rencontre enfin le spécimen, celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure et le ton est donné ! Versatile, colérique, taciturne, méprisant, grossier. Un cocktail bien plus explosif que toutes les addictions auxquelles il s’adonne régulièrement. Mais cela doit changer, il sort de désintox et Indigo devient sa baby-sitter attitrée.

Ouais merci bien du cadeau !

Indigo est étonnante tant par son caractère, que par sa répartie. Elle l’affronte sans détours. Malgré sa petite taille, cette petite elfe aux cheveux bleu s’impose dans ce monde qui lui est pourtant inconnu. Bien qu’elle soit introvertie et excentrique, son culot, son insolence et sa répartie fait mouche. Dans ce chaos que forme le groupe avec qui elle va sillonner le pays pour sa tournée, elle parvient à nouer des liens avec les membres, qui se retrouvent aux premières loges pour assister aux échanges explosifs entre Alex et Indigo. La capacité absorbante d’Indigo face aux nombreuses piques acides de la rockstar m’a bluffé. Admirative de cette jeune femme dotée d’une force de caractère indéniable. Entre culpabilité et détermination cette petite elfe a le pouvoir de forcer le respect.

Même si Alex adopte une attitude tyrannique, il s’entoure de ses amis les plus proches envers lesquels il est loyal. Et si au départ les tensions entre nos deux héros sont électriques, bientôt c’est une toute autre forme de tension qui fait surface. Alex attise Indigo, la provoque, joue avec elle, se sert d’elle…se nourrit d’elle. et plus on progresse dans l’histoire plus on prend conscience des tensions et des rancœurs qui agitent le groupe. Tous les coups sont permis et la jalousie d’Alex est bel et bien là.

On se pose mille questions… On bouillonne… On enrage…

La plume addictive de LJ Shen est fluide intrigante et sulfureuse (et c’est peu de le dire). Les personnages sont profonds, sombres et limite borderline. On vit l’histoire à leurs côtés immergés dans les nombreux décors particulièrement bien travaillés, des chambres d’hôtel à l’ambiance feutrées, aux coulisses agitées de la scène.  On ressent la pression, la foule, l’exaltation, le désir…

Une jeune femme à fleur de peau au contact d’un homme tourmenté.

Chacun traine son passé, ses failles, ses blessures. Mais au contact l’un de l’autre, peu a peu chacun retrouve une part de lui même. Ce couple atypique et explosif est désarmant, et tellement vrai ! Dire que cette histoire est un coup de cœur ne serait pas rendre justice au trouble que j’ai ressenti durant ma lecture.

Une fin détonante, intense et bouleversante que l’on ne voit pas arriver.

Sombre, Rock Addictif !!!

Une merveille qui explose nos émotions.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s