Midnight blue

midnight-blue-1156404-264-432.jpg

Thème : Romance – Musique – Drogue et addiction – Sexe – Séduction – Bad boy
Date de sortie : 04 Avril 2019 

l-j-shen-939241-250-400

Auteure : 

L.J Shen vit en Californie avec son mari, son fils et son chat. Elle est auteure de nombreuses romances, toutes classées dans les listes de USA Today et Washington Post.

 

Synopsis : 

Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent.

Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire

Avis : 

J’étais vraiment impatience de découvrir ce nouveau roman de LJ Shen. Autant j’ai adoré chaque personnages de sa saga Sinner of saints autant ici elle met la barre très haute…Vraiment très haute. Car Alex Winslow est pire que les 4 réunis.

De quoi ça parle ? D’une rencontre improbable, presque irréelle, de deux univers qui se percutent violemment.

Indigo Bellamy a 21 ans et vis à Los Angeles, avec son frère Craig, sa belle-sœur Nat et leur fils, le petit Ziggy. Pourquoi est-elle dans cette situation ? Parce que la vie est cruelle, et que pour essayer de survivre ils n’ont d’autres choix que de se serrer les coudes. Mais Indie est déterminée à trouver un travail, elle postule donc à une annonce au poste d’assistante auprès de la plus puissante agente d’Hollywood, Jenna Holden.

Et pour le coup cette offre n’a rien d’alléchante, si ce n’est le salaire. Un salaire exorbitant. En ce qui concerne les termes de cette opportunité et bien… ils sont plutôt terrifiant et Jenna ne le lui cache pas. Elle va devoir veiller sur Alex Winslow, « La Rockstar » mondialement connue, régulièrement au cœur de tous les scandales. Et c’est une tâche ardue  qui l’attend. Marathonien des embrouilles, ce type arrogant et anticonformiste excelle en abus en tout genre. Alex est un homme torturé, qui en a bavé étant plus jeune. Il s’est battu pour en arriver là où il est. Mais l’industrie du disque à bousillé son âme. Amer, il abhorre ce qu’elle a fait de lui. En revanche, ses fans…Eux il les aime plus que tout.

Lorsque que Indigo rencontre enfin le spécimen, celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure et le ton est donné ! Versatile, colérique, taciturne, méprisant, grossier. Un cocktail bien plus explosif que toutes les addictions auxquelles il s’adonne régulièrement. Mais cela doit changer, il sort de désintox et Indigo devient sa baby-sitter attitrée.

Ouais merci bien du cadeau !

Indigo est étonnante tant par son caractère, que par sa répartie. Elle l’affronte sans détours. Malgré sa petite taille, cette petite elfe aux cheveux bleu s’impose dans ce monde qui lui est pourtant inconnu. Bien qu’elle soit introvertie et excentrique, son culot, son insolence et sa répartie fait mouche. Dans ce chaos que forme le groupe avec qui elle va sillonner le pays pour sa tournée, elle parvient à nouer des liens avec les membres, qui se retrouvent aux premières loges pour assister aux échanges explosifs entre Alex et Indigo. La capacité absorbante d’Indigo face aux nombreuses piques acides de la rockstar m’a bluffé. Admirative de cette jeune femme dotée d’une force de caractère indéniable. Entre culpabilité et détermination cette petite elfe a le pouvoir de forcer le respect.

Même si Alex adopte une attitude tyrannique, il s’entoure de ses amis les plus proches envers lesquels il est loyal. Et si au départ les tensions entre nos deux héros sont électriques, bientôt c’est une toute autre forme de tension qui fait surface. Alex attise Indigo, la provoque, joue avec elle, se sert d’elle…se nourrit d’elle. et plus on progresse dans l’histoire plus on prend conscience des tensions et des rancœurs qui agitent le groupe. Tous les coups sont permis et la jalousie d’Alex est bel et bien là.

On se pose mille questions… On bouillonne… On enrage…

La plume addictive de LJ Shen est fluide intrigante et sulfureuse (et c’est peu de le dire). Les personnages sont profonds, sombres et limite borderline. On vit l’histoire à leurs côtés immergés dans les nombreux décors particulièrement bien travaillés, des chambres d’hôtel à l’ambiance feutrées, aux coulisses agitées de la scène.  On ressent la pression, la foule, l’exaltation, le désir…

Une jeune femme à fleur de peau au contact d’un homme tourmenté.

Chacun traîne son passé, ses failles, ses blessures. Mais au contact l’un de l’autre, peu a peu chacun retrouve une part de lui même. Ce couple atypique et explosif est désarmant, et tellement vrai ! Dire que cette histoire est un coup de cœur ne serait pas rendre justice au trouble que j’ai ressenti durant ma lecture.

Une fin détonante, intense et bouleversante que l’on ne voit pas arriver.

Sombre, Rock Addictif !!!

Une merveille qui explose nos émotions.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

J’adore cette auteure et c’est naturellement que son nouveau roman m’a fait de l’œil. J’ai eu la chance de me le voir offrir en avant-première du SDL par mon amie et co-chroniqueuse Marion et j’ai passé un très bon moment de lecture.

Indigo, 18ans, vit avec son frère, sa belle-sœur et leur fils de 2ans depuis le décès de leurs parents. Ils ont été percutés par un chauffard en rentrant d’une soirée. Depuis ce n’est pas la joie, son frère a dû quitter la fac et sa future carrière de footballeur américain pro pour trouver un job et s’occuper d’elle. Malheureusement il est aujourd’hui au chômage et très souvent alcoolisé. Sa femme, Nat, a deux boulots pour couvrir les frais quotidiens car ses parents, fortunés, lui ont coupés les vivres à l’annonce de sa grossesse. Leur fils a des soucis de santé et ils n’ont pas les moyens de l’aider. Indigo a fini l’école secondaire et elle travaillait dans une friperie qui a fermé, aujourd’hui elle cherche un emploi et répond à une annonce d’assistante. C’est comme cela qu’elle se fait embaucher pour être la « baby-sitter » d’Alex Winslow, rockstar international au gros melon et aux problèmes d’addictions diverses et variées. Elle va devoir le surveiller et le suivre constamment pour s’assurer qu’il reste sobre d’alcool et de cocaïne durant une tournée de 3 mois à travers le monde qui doit le remettre en selle après ses cures de désintoxication. Sauf qu’il est imbuvable, arrogant et qu’il fera tout pour qu’elle démissionne comme les onze autres avant elle. Mais Indigo ne peut pas se le permettre elle a besoin de la somme astronomique que son contrat la rémunère pour soulager sa famille financièrement et soigner son neveu.

Un duel s’installe alors, une guerre où tous les coups sont permis, mais qui va la gagner ? Aura-t-il seulement un gagnant au bout ? Indigo qui succombe chaque jour un peu plus au physique d’Alex résistera-t-elle à ce désir ? Alex qui l’utilise arrivera-t-il à la laisser partir ?

C’est tout à fait mon type de roman, j’aime quand les personnages se détestent au début et se querellent bec et ongles avant de succomber au désir qui les submerge de plus en plus à chaque échange. On retrouve totalement la plume d’L.J Shen avec un héros arrogant, borderline qui vit dans les excès et qui est 200% sexy et hot 🔥. L’intrigue se met lentement en place, on plonge dans l’univers d’une tournée mondiale, les hôtels de luxe et les excès de star que l’on ne peut qu’imaginer. Elle nous offre un roman où la musique et la poésie est omniprésente par des références de chanteurs et paroles cultes, et par la composition de nouvelles chansons lors d’intermèdes très particuliers et magnifiques entre Indie et Alex. Le livre « le Petit Prince » tient également une part importante dans l’histoire.

On devient vite accro à leur relation houleuse. Indie est si douce, pure et l’innocence même à côté d’Alex qui a si mauvais caractère, qui représente les vices et vit du sexe sans lendemain. Ils sont si différents et pourtant si complémentaire, on dit bien que les opposés s’attirent et c’est le cas ici. Les joutes verbales entre eux sont électriques, vindicatives et aphrodisiaques. C’est très intense et chaud comme la braise. Ils ont tous les deux un passé difficile, celui d’Alex on le découvre au fur et à mesure et ce n’est pas terrible : entre sa famille qui l’ignore, sa fiancée qui l’a trompé et largué, et ses amis qui lui mentent sans cesse pour le protéger il ne sait plus où il en est. On comprend facilement qu’il soit parti en vrille et pourtant il va montrer et développer un côté tendre et attachant qui nous fait succomber. Il veut obtenir Indie dans son lit mais va-t-il y arriver ? En tout cas il fera tout pour.

Mais rien n’arrive jamais sans raison et le destin les rattrapera au pire moment pour faire voler en éclats toutes leurs certitudes.

Ce n’est pas un immense coup de cœur comme ces autres romans mais une très belle lecture tout de même donc petit coup de cœur. J’ai bien aimé leur histoire, les rebondissements et l’intensité de leur relation mais j’avoue que je l’ai trouvé long à se mettre en place même si cette longueur reste cohérente avec l’intrigue menée par l’auteure.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis : 

Qu’est-ce que je n’aime pas être déçu par un roman, pourtant celui-ci avait tout ce que j’aime, de la musique, un chanteur connard imbu de lui-même ! J’adore les histoires avec des chanteurs, j’avais hâte, je me suis jetée à corps perdu dans l’histoire et quelle désillusion. Et je m’en veux tellement, car c’est quand même du L.J Shen quoi.

L’histoire d’Indigo et Alex est sombre et tumultueuse, j’ai détesté le personnage d’Alex. Alcool, drogue, dérapage en tout genre, cure de désintox par cure de désintox, sa réputation en prend un coup de jour en jour et il n’en a absolument rien à faire. Il en fait voir de toutes les couleurs à Indigo, cette jeune femme qui se bat jour après jour pour sauver sa famille du gouffre économique dans lequel ils se trouvent suite à la perte de leurs parents. Alors quand on lui propose de devenir la baby-sitter du rocker le plus détestable du moment, elle voit petit à petit ses problèmes se résorber. Bien décider à ne pas se laisser marcher sur les pieds, elle est déterminée plus que jamais à serrer les dents et à faire le job pour lequel elle est payée. Là voilà parti pour trois mois, mais sur la route Indigo pourrait bien découvrir une nouvelle facette du jeune rocker, une facette qui ne la laissera pas indifférente et pourrait s’y bruler les ailes.

J’adore les livres de L.J Shen, j’ai eu un coup de cœur magistral pour sa saga Sinner of saint, j’étais très heureuse de l’a retrouvé, et pourtant je suis totalement passé à côté. Je n’ai pas eu l’impression de retrouver sa plume, l’histoire bien qu’elle soit sympathique à lire, je l’ai trouvé assez longue et plutôt redondante.

Indie est une héroïne comme j’aime croiser dans mes lectures, elle est vraiment forte, mais surtout courageuse (croyais moi, il en faut du courage pour supporter Alex), elle va tenter par tout les moyens de s’affirmer, et de fissurer la carapace d’Alex, car elle sait qu’au plus profond d’elle, que ce jeune homme brisé peut renaître tel un phénix. Il est beaucoup plus que cet Être totalement imbuvable. Alex est quelqu’un de très fragile, mais surtout très instable. Il se laisse bouffer par ses peurs et ses doutes et quoi de plus simple que la bouteille et la drogue pour oublier le tout ?

Une romance à deux voix, on a le plaisir à découvrir les pensées d’Alex, et je dois dire que c’est assez perturbant. Il est plutôt malsain comme garçon non ? Il sait qu’il se fait du mal, qu’il fait du mal aux autres, mais cela ne l’empêche en rien de continuer. Sa façon d’agir avec Bleu alias Indigo est des plus tyranniques. Il m’a fait beaucoup de peine sur la fin du livre. Après l’avoir détesté, j’ai apprécié le voir se reconstruire petit à petit. Le plus dérangeant dans cette histoire pour moi, c’est qu’il a le pardon trop facile. Et pourtant avec son caractère, jamais je n’aurais pensé qu’il puisse pardonner une chose aussi grosse que ça ! Ça ne correspond pas du tout avec sa façon d’être… Après je me dis, après tout ce qu’il a vécu, le chemin vers la guérison a été longue, l’appel de la drogue et alcool tellement fort, je pense qu’il avait envie de passer outre et regarder devant lui plutôt que derrière.

La relation entre les deux protagonistes ne manque pas de piquant, dès le début la tension est à son comble. C’est électrique dès le premier échange. J’ai bien aimé suivre les changements qu’ils produisaient l’un à l’autre, mais encore une fois il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait que j’aime autant la romance.  Pourtant, l’histoire ne manque pas de piquant, c’est arrivé à la fin que j’ai commencé à le trouver addictif, dommage que ça m’ai pris les trois quarts du livre pour trouver un certain intérêt à l’histoire d’Alex et Bleu. L’histoire a été longue à se mettre en route, de plus la rivalité entre Alex et Lucas m’a énormément énervé. Lucas, bien qu’il ne soit qu’un personnage secondaire dans l’histoire a une place très importante, même si j’ai eu du mal à comprendre son rôle au début. Il y a une certaine rivalité entre les deux qui au bout de plusieurs chapitres m’a vraiment agacé. Ce type est faux et fourbe, enfin ce n’est que mon point de vue. Il est très difficile à cerner. Et même en apprenant la vérité à son sujet, ça n’a pas réussi à calmer mon ressenti vis-à-vis de lui. Moi qui adore les aires de triangles amoureux, la magie n’ai pas opéré sur ce coup-là, désolée.

En bref, même si j’ai apprécié découvrir le nouveau roman de L.J Shen, avec Midnight Bleu, je n’ai pas eu de coup de cœur, je suis passée totalement à côté de l’histoire. Cependant, il me tarde de lire ces prochains écrits, qui j’espère me correspondront mieux.

40380059_924882704370675_2992673159620067328_n

 

 

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s