Les Gangs De Boston : Le Corbeau #1

513hDv5kTLL

Sortie en France : Le 28 mars 2019

Thème : Romance Contemporaine – Mafia – Érotisme – Gangs – Irlandais – Boxe

 

Auteur :

91xuOgSFEBL._US230_A.Zavarelli est un auteur à succès de USA Today et Amazon.

Elle aime tout ce qui est au chocolat, les livres qui contiennent des avertissements et faire vivre ses personnages en enfer. Ses récits sont connus pour flirter avec les ténèbres et parfois les courtiser sans vergogne. Les thèmes de vengeance et les âmes torturées sont ses préférées à écrire, ce qui lui donne une excuse pour regarder des documentaires bizarres et tordus pendant son temps libre.

Elle vit actuellement dans le NorthWest avec son bûcheron et toute une famille de bébés à fourrure.

 

Synopsis :

C’est un tueur. Un gangster.

Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux.

C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance.

Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes :

1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer.

2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je suis là.

3. Ne jamais, au grand jamais, tomber amoureuse de lui.

Quatrième et dernière règle ?

Abandonner toute ligne de conduite. Parce qu’avec la mafia irlandaise, aucune règle ne s’applique.

Ce devait être temporaire, mais maintenant Lachlan estime qu’il me possède. Il me dit qu’il ne me laissera pas m’en aller.

Et je le crois.

 

Avis :

Ce roman a capté mon attention immédiatement alors je n’ai pas hésité une seule seconde à me plonger dans cette histoire.

De quoi ça parle ? D’une attirance irrépressible entre deux personnes que tout oppose dans un milieu fait de violence.

Mackenzie Wilder est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Issu des quartier de Southie, elle connait trop bien la violence qui règne dans les rues. Fille d’une légende. Son père n’était autre que Jack Wilder  » Le Poing Américain », champion de boxe illégale. Elevée à la dure il lui a appris à se battre pour survivre. Assassiné alors qu’elle n’a que 13 ans, elle va devoir faire face toute seule désormais. Ballotée par le système, elle atterri dans un foyer et se lie d’amitié avec Talia.

Mais maintenant Mack a grandie, elle a 22 ans, c’est une battante et son amie Talia a disparue. Les flics ne bougent pas et se contrefichent totalement de la disparition d’une marginale. Sauf que Mack ne l’entend pas de cette oreille et va se mettre en quête de la retrouver en menant sa propre enquête quitte à prendre de gros risques. Alors disons le clairement elle n’a pas froid aux yeux.

C’est durant ses recherches que sa route va croiser celle de Lachlan Crow.

Alors attention mesdames « specimen chargé en testostéronne » !!!

Cet Irlandais de 29 ans est caliente à mort. Il ne fait pas dans la délicatesse. Rude, brut, il est imposant de force, tant physique que psychologique. Il a incorporé le syndicat du crime à 16 ans et appartient au clan MacKenna. Sous les ordres de son boss et mentor Niall, c’est une recrue implacable. Et Lachlan est prêt à tous les sacrifices pour  son clan et notamment à sceller une alliance avec les Russes. Car lui aussi à une vengeance à assouvir.

« Famille, Loyauté, Honneur et Sang ». Telles sont les valeurs véritables »

Nous sommes embarqués dans cette aventures où l’action règne en tête d’affiche. C’est tout un système de codes qui régit cet univers impitoyable au sein des gangs. Et malgré les actions qui ne s’inscrivent pas dans la respectabilité, ce groupe d’Irlandais au sang chaud a sa propre morale.

La ville de Boston est dépeinte de façon brute, sinistre et peu glorieuse. Corruption, oppression, machination et carnage en ponctue le quotidien. La guerre des clans mène la danse mais le syndicat MacKenna, descendant des « Bedford Row Bandits » tiennent la pole position. Ils ont le meurtre dans leur ADN.

La rencontre entre Lachlan et Mackenzie est particulièrement intense. On ressent toute la froideur intimidante que dégage le gangster. Suspicieux, intransigeant, féroce, il est à la hauteur de sa réputation. mais Mack est une futée et une fine psychologue. Elle analyse, décortique et regroupe les infos afin d’atteindre son but.

Violence, désir, conflit douleur.

C’est l’histoire magnifique d’un papillon et d’un corbeau.

Au cœur de cet environnement où la tension exulte, on retient son souffle, on bouche ses oreilles face aux fusillades, notre cœur s’emballe sous l’adrénaline qui rejaillit à chaque page. Les protagonistes sont précis, arborant chacun des traits bien marqués, chacun avec leur failles et leur secrets. Niall, Donny, Sean, Ronan, Alexeï, Scarlett, Mandy, tant de personnages hauts en couleurs. L’univers est vraiment spectaculaire. Les Irlandais ont la dent dure mais bon sang quels personnages !

Virils, Explosifs et Torrides.

L’action est là et nous empoigne pour nous relâcher qu’à la fin. Des rebondissements, une enquête compliquée, un univers criant de vérité. Les clans qui s’affrontent sont impitoyables.

Et pourtant à travers ce déluge de violence, Lachlan et Mackenzie sont comme aimantés l’un par l’autre. Lui est ultra possessif et lui dicte sa loi. Elle se retrouve prise dans une spirale infernale où le cœur et la tête s’affrontent en permanence. Mais le désir, celui qui vous fait basculer corps et âme est là et ne les quitte pas.

Dire que j’ai aimé ? Non ! J’ai adoré ! L’auteur a su saisir l’ambiance caractéristique et nous la transmettre avec une précision déconcertante. Ce gang de Boston m’a donné des sueurs froides, des bouffées de chaleur et des palpitations.

Alors, l’amour peut-il voir le jour quand la violence vous colle comme une ombre ? On se pose mille questions et jusqu’aux toutes dernières pages on se demande mais comment tout cela va-t-il finir ?

C’est un immense coup de cœur et une magnifique découverte pour la plume de l’auteur qui m’a transporté au centre de cette étrange famille.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

Mackenzie Wilder alias Mack est issus des rues de Southie suite au décès de son père lorsqu’elle avait 13ans, elle a rencontré Talia dans un foyer adolescente. Lors d’une sombre soirée elles font la rencontre de Scarlett qui deviendra leur amie et elles survivront comme elles peuvent toutes les trois. Du moins Jusqu’au jour où Talia a disparu quelques semaines après avoir trouvé un job de danseuse/strip au Slainte, bar de la mafia Irlandaise de Boston alias le Clan Mac Kenna. Les autorités ne font rien pour la retrouver alors Mack prend les rênes et décide d’intégrer le cercle fermé de cette organisation, le syndicat du crime. Son père était un grand boxeur clandestin « le Poing Américain » et lui a tout appris, elle va donc participer au combat régit par les Russes et les Irlandais pour croiser Lachlan Crow et espérer son intégration. Mais rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé, Lachlan lui fait de l’effet mais il est froid, distant et elle n’arrive pas à saisir ce qu’il ressent. Dans un même temps, Lachlan vient de perdre son grand père, Carrick, ancien du clan Mac Kenna suite à une trahison. Il est en colère, suspicieux de tout et Mack chamboule tous ses plans. Surtout que les Russes souhaite qu’elle soit sous la protection de Lachlan et ceux en vue de l’échanger contre le traître qui est à l’origine du décès de Carrick. Ils se mentent, ils se désirent mais résistent pour leurs objectifs personnels.

Vont-ils céder au désir qui les consume ? Mack va-t-elle retrouver Talia ? Ou signe-t-elle sa perte en infiltrant la mafia ? Lachlan la livrera-t-il aux Russes au moment venu ?

Mack, 22 ans, est forte et pleine de facettes. Sa vie dans les rues l’a modelé de bien des façons. Elle s’adapte à chaque situation et sait se défendre quand il le faut. Elle a réussi à s’en sortir sans vendre son corps en usant de multiples ressources. Son père lui a toujours inculqué qu’il ne faut jamais laisser paraître ses émotions, ne rien ressentir et surtout ne pas aimer ce qu’elle a fait avec brio durant tout ce temps, elle n’a eu aucune relation avec un homme. Mais Lachlan va faire tomber ses barrières au fur et à mesure.

Lachlan a rejoint la mafia dès ses 16ans lorsqu’il a rejoint Carrick aux USA après être devenu orphelin. Il y consacre tout son temps et vit pour son clan. Il est violent, ténébreux, dangereux et impassible comme l’exige sa place de second au sein de l’organisation après Niall, une recrue hors pair. Il souhaite reprendre les rênes après lui et fera tout pour y parvenir, même épouser une fille du chef des Russes avec qui ils sont sur le point de s’allier. Mais Mack va venir chambouler ses projets et s’immiscer plus que de raison dans son esprit.

OMG OMG OMG ! Ce livre est une bombe atomique ! La plume de l’auteure est enivrante à souhait. On plonge dans les bas-fonds de la mafia de Boston et de leur business. La guerre entre clans fait rage, les trahisons s’enchaînent et mettent à mal la future alliance avec les Russes. C’est violent, brut mais on en redemande. On découvre un clan, une famille avec leurs propres lois. La loyauté, la vengeance, le sang et la famille prédomine tout. L’auteure réalise un travail monstre en dépeignant ce monde intransigeant ainsi que tant de personnages tous différents, haut en couleurs avec autant de profondeur et de précision.

Lachlan est chaud comme la braise et on se consume à la lecture. On retient son souffle à plusieurs reprises, l’intrigue est haletante et intense. Les émotions nous transpercent, un vrai délice. L’auteure mène remarquablement bien sa barque semant le doute jusqu’à l’aboutissement et bon sang j’étais dans tous mes états. La double narration nous aiguille sur le ressenti de chacun et nous permet de voir leurs mensonges s’accumuler et les enliser dans une spirale dévastatrice. Lachlan en intégrant Mack et en assurant qu’elle est digne de confiance se met dans une position délicate : il s’avère que si ce n’est pas le cas il doit en payer les conséquences de sa vie. Pour Mack ce n’est pas plus glorieux, la trahison au sein du Clan vaut une exécution. Qui va en sortir indemne ? Lachlan ? Mack ? Ou les deux ?

J’ai dévoré ce premier volet et j’ai adoré. Une belle découverte pour la plume de l’auteure et je vais très rapidement me laisser tenter par le tome 2 sur Ronan qui m’intrigue fortement dans ce roman.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis : 

Alors que toutes les portes se ferment autour d’elle pour retrouver Talia sa meilleure amie, Mach n’a d’autre que d’intégrer le Slainte ! Elle a tout essayé, mais personne ne semble décidé à bouger son petit doigt pour la trouver. Boxeuse dans l’âme et digne fille de son défunt père, elle va aller défier les Irlandais dans un combat de boxe qu’elle compte gagner et ainsi attirer l’attention de Lachlan Crow. Alias le Corbeau.

Lachlan Est… Lachlan, bon sang, un seul regard et s’en est terminé de moi. Mystérieux, troublant, fort, terrifiant, mais il sait se montrer doux et surtout très passionnant. Il sait que sa rencontre avec la magnifique Mach causera sa perte, mais il est un aimant, attiré par elle.

Et pourtant… ils savent tous les deux pertinemment qu’ils ont le pouvoir de causer leur perte.

Vous connaissez le jeu du chat et de la souris ? Et bien ici c’est un peu le cas, et j’ai adoré, c’est ni lassant, ni redondant, on est tellement pris dans les mailles du filet que le livre se dévore en quelques heures seulement. Une histoire brute, sauvage. Une jeune femme qui est prête à mourir pour retrouver sa meilleure amie, un homme qui sait qu’il ne peut pas l’aimer, et qu’il doit tenir ses paroles envers sa famille. Car rappelons-le, quand on fait partie de la mafia, nous ne sommes pas libres, on a des règles, des codes, on doit jurer la loyauté pour la sécurité de notre famille, et au Slainte, chez les Irlandais on ne rigole pas avec ses règles.

J’ai adoré être dans la tête de nos deux protagonistes, Lachl est LE mâle alpha par excellence, mais quand on creuse on voit un homme blessé, Mach quant à elle est juste le type de nana que j’aime retrouver dans ce genre de roman. Elle n’a pas froid aux yeux, son courage est sa force. Elle ne se laisse pas faire, et j’adore ça. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour eux deux, mais aussi pour les personnages secondaires. Autant Ronan, Alexei que Sacha ! Ils ont tous une place très importante et font partie intégrante du roman.

J’ai eu un terrible coup de cœur pour ce roman rien qu’en voyant la couverture, elle m’a emballé directement, et que dire de la plume de l’auteure ? Addictive dès les premières lignes. C’est simple, à peine commencé qu’il m’ était impossible de le lâcher. De plus, pas le temps de tergiverser, on rentre de suite dans le vif du sujet. On apprend énormément sur la vie d’un gang, les secrets, les complots, mais aussi l’amour qu’on voue à cette vie.

J’ai eu du mal à les quitter, je ne voulais pas arriver à la fin, j’ai adoré rentrer dans cette famille mafieuse et découvrir les dessous de la mafia irlandaise. J’espère que tous les tomes seront traduits, je me languis d’avance.

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s