Wild Son

3cc476968e3b8bb36dcdb7c072c1076f

Merci à Blandine P. Martin pour ce service presse.
Thème : Bikers – Club de motards – Bad boy – Romance Contemporaine – New romance – Suspense romantique – Soft Romance
Date de sortie : 15 Mai 2019

FB_IMG_1515922299880Auteure :

Blandine P. Martin est née en 1987. Grande rêveuse dans l’âme, elle utilise l’écriture comme une échappatoire au quotidien. Historique, science-fiction, fantastique, paranormal, chick-lit, New Adult… elle navigue avec passion dans tous les univers et tous les genres, avec pour seul gouvernail la romance, qui régit toutes ses histoires. Blandine est une auteure qui place les sentiments et l’instinct au cœur de chacun de ses romans. Et savoir qu’elle a une très longue « pile à écrire », bourrée de nouveaux projets et personnages qui n’attendent que de prendre vie, devrait ravir tous ses lecteurs…

Synopsis :

Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé.

Son club, sa famille, son royaume.

Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.

Sa liberté, sa folie, sa vie.

Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.

Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.

Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.

Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.

Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?

Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?

Avis :

Qu’il me tardait de retrouver les Wild Crows ! Je n’ai fait qu’une bouchée de ce spin off, surtout que Casey est très alléchant 🤤. Mais mon sentiment à la fin de cette lecture est assez ambivalent, je vous explique tout.

On retrouve le MC, tous les frères et surtout Casey cinq ans après la fin du dernier tome de la saga. Il est maintenant Prez des Wild Crows mais cela ne s’est pas fait sans heurt, il a dû faire ses preuves pour obtenir la reconnaissance et le respect de ses aînés du club. Aujourd’hui tout roule, le club s’est rangé dans du business légal, fini les représailles, les trafics et les bains de sang. Casey, en rentrant d’affaires, tombe en rade avec sa Harley et se retrouve sans moyen de communication. Après avoir passé des heures à faire du stop près de la ville de Chester et n’avoir vu aucune voiture s’arrêter, il décide de forcer la prochaine voiture à le prendre en se mettant au milieu de la route. C’est là qu’il fait la rencontre de Charlie, elle le ramène jusqu’à Monty Valley contre de l’argent. Grande gueule tous les deux le retour sera fait de réparties piquantes. Elle fait partie par son sang des Gypsys, gang rival au Wild Crows, mais souhaite fuir sa ville et ne trouve aucune appartenance au sein de ce club. Elle posera ses bagages à Seaport, ville voisine de Monty Valley mais Casey ira la retrouver et lui proposera un job de serveuse au Devil’s. Il la soupçonne d’être une taupe et veut la garder à l’œil sauf qu’elle l’attire plus qu’il ne veut bien l’admettre.

Que cache le comportement grande gueule qui n’a pas froid aux yeux de Charlie ? Essaye-t-elle d’infiltrer le MC ? Casey réussira-t-il à refouler le désir qu’il ressent pour elle ? Le club est-il en danger ?

J’ai pris un pied d’enfer ! Casey et Charlie se ressemble plus qu’ils ne veuillent bien le reconnaître. Ils n’ont pas froid aux yeux, sont malins, suspicieux, mystérieux et ont fort caractère. Le passé les a tous les deux abîmés, ils perçoivent chacun la douleur cachée chez l’autre. Casey est monté en grade, il a la tête sur les épaules et maîtrise l’art des négociations. Il enchaîne les conquêtes d’un soir depuis la perte de Vicky qui l’a meurtri à jamais. La loyauté, la fraternité et la famille sont toujours ses valeurs. Charlie elle fuit quelque chose ou quelqu’un, elle ne s’attache jamais et papillonne de ville en ville. Tête brûlée, elle s’attire facilement des ennuis mais elle sait se défendre par diverses manières.

Retrouver le MC et ses bikers est un délice, ils ont tous un côté attachant sous leur carapace de gros durs avec un cœur tendre. La loyauté et la fraternité qui les lie est toujours aussi forte et intense.

L’intrigue m’a happé rapidement, j’ai été séduite dès le début par la relation tumultueuse entre Casey et Charlie. Le mystère autour de Charlie m’a intrigué et il reste entier jusqu’à la fin du roman. Je me suis posée pleins de questions et j’étais complètement à côté. L’auteure nous surprend et c’est très agréable de ne pas se douter de la fin d’un roman dès son commencement. Des péripéties surviennent et remettent en question tout ce que l’on croit savoir.

Je ne suis pas une grande adepte de la soft romance mais je dois reconnaître que l’auteure a su mêler le doux et le sulfureux avec brio, j’ai été séduite. Casey et son côté vantard sur ses talents d’amant m’ont fait sourire, il a un côté irrésistible qui m’a charmé et fait succomber (surtout que Stephen James choisit par l’auteure pour représenter Casey est une bombe qui me fait craquer 😍). Les joutes verbales entre nos deux héros sont pimentées et tiennent une part importante de l’histoire parfois elles nous font bien marrer, parfois elles servent de préliminaire et allument un brasier qui ne demande qu’à se consumer. Le dénouement est ahurissant comme l’auteure sait si bien le faire. Elle mêle les émotions, la romance et l’action avec talent. Seul petit bémol de mon côté je trouve la fin trop rapide, j’aurais aimé un épilogue plus loin dans le temps. Cela m’a un peu chagriné d’où mon sentiment ambivalent à la fin de la lecture, même si j’ai bien aimé le fait que le dernier chapitre soit narré par plusieurs personnages et qu’un en particulier met le point final à cette saga.

Un spin off comme je l’attendais et qui clôture l’aventure avec les Wild Crows. Que c’est dur de les laisser en sachant qu’on ne les retrouvera plus dans de nouvelles aventures. Il peut se lire indépendamment de la saga mais je vous conseille de la lire avant tout de même car il spoile forcément sur certains points des tomes précédents.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s