Permets-moi d’oublier

permets-moi-d-oublier-1200435-264-432.jpg

Je remercie Célia de la Team Fyctia – Hugo Romance pour sa confiance ainsi que l’envoie de ce SP

Thème : New Romance – Suspens – Photographe – Passé douloureux 

Date de Sortie : 2 mai 2019

Auteure : 

Synopsis : 

Lorsqu’elle fait la connaissance d’Alec en arrivant en Allemagne, Sascha voit sa vie changer du tout au tout. Riche et accro aux sensations fortes, il l’entraîne dans un tourbillon d’émotions. Le bonheur du couple semble sans faille… Mais qu’en est-il en réalité ?

Lorsqu’il revient dans son pays natal pour aider son meilleur ami à lancer sa marque de lingerie, Max fait la connaissance d’une Sascha brisée par un drame. Le photographe, dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, mettra tout en oeuvre pour la faire briller à nouveau comme elle le devrait.

Mais alors que Sascha commence à s’affranchir du passé, celui-ci semble vouloir reprendre ses droits sur sa vie. Quel est ce mystérieux Réseau auquel elle semble liée malgré elle ? À qui peut-elle faire confiance pour découvrir la vérité ?

Avis : 

La couverture m’a de suite donné envie de découvrir ce roman, je ne m’attendais pas à me retrouver à lire une histoire comme ça.

L’histoire commence par la narration masculine, Maximilien, un jeune photographe de 27 ans qui parcourt le monde, il est inconcevable pour lui de rester des mois au même endroit. Doté d’un véritable talent, il est aussi bon devant que derrière un objectif ! Sa belle gueule est son plus gros atout et sa réputation le précède. Cependant, quand son meilleur ami Johan l’appelle pour son projet, il n’hésite pas à rentrer en Allemagne pour l’aider. Les deux jeunes hommes se connaissent depuis leurs tendres enfances, et Johan a toujours été là pour lui, c’est donc la moindre des choses. Fini les belles plages, les cocotiers et les jolies filles et direction l’hiver allemand! Une fois rentré à la maison, il va faire la connaissance de Sacha, chez qui il va vivre les prochains mois avec Johan et Teddy !

Mais au premier abord, on se rend vite compte que la cohabitation avec la jeune femme va être plus que tendue. Il va devoir s’armer de patiente pour qu’elle lui décroche un simple mot, et surtout il va vite se rendre compte que son charme n’a aucun effet sur la jeune femme.

On sent tout de suite que la jeune femme a vécu un traumatisme, son mal-être est flagrant aux fils des chapitres, on apprend son histoire au fur et à mesure, mais le tout étant parfaitement bien dosé, on n’a pas cette sensation de frustration. Et quand on a toutes les cartes en mains, on n’est pas insensible.

L’auteure nous démontre à quel point une relation peut être toxique, mais surtout à quel point l’amour peur rendre aveugle. C’est à se demander comment on peut se relever d’un truc comme ça.

Vu comme ça on pourrait croire à une « banale » histoire entre un mec et une nana, mais non ça serait trop facile, une fois l’histoire bien mise en place on rentre dans quelque chose d’époustouflant, on ne s’attend pas du tout, j’ai été surprise par la tournure des événements, et cela fait un bien fou. Déjà le lieu où se situe l’histoire. L’Allemagne, c’est très inhabituel, puis le fond surtout. Où l’auteure est-elle allée puiser ses idées et ses rebondissements ? On découvre des personnages riches par tout ce qu’ils ont traversé. Sacha va devoir faire face à son passé plus tôt que prévu, mais en devenant égérie de la marque de lingerie de Johan, son meilleur ami. Il ne manquait que cela pour qu’elle redevienne vraiment elle-même. Aux côtés de Max, elle va se relever et ensemble ils vont devoir se serrer les coudes, car l’avenir leur réserve quelques surprises.

J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture, dès le début on est pris dans l’histoire et on ne voit rien venir. Mon cœur s’est serré à un certain moment, tellement j’ai été surprise par la suite des événements. Et au final, c’était tellement logique, que je me suis demandée comment j’ai fait pour ne pas m’en rendre compte.

L’auteure nous rend addict de son histoire, qui se lit malheureusement très vite. On ne voit pas le temps passer, et j’aurais adoré avoir quelques minutes en plus avec nos protagonistes. Vraiment une très belle histoire qui vous surprendra, j’en suis certaine !

 

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s