Ne crois pas que tu m’aimes #2

413PLfN5CnL

Merci à Collection &H pour ce service presse via NetGalley
Thème : Romance Contemporaine, New Adult, Violences, Maltraitance, Secrets, Meilleurs Amis
Date de Sortie : le 3 Mai 2019

57024013_1189939904501478_3322185352671657984_nAuteure :

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…

Synopsis :

[ ! ATTENTION SPOILER ! : À ne pas lire si vous n’avez pas encore découvert le T1]

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s’appelle Mao, elle s’appelle Autumn. Depuis qu’ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Cinq années se sont écoulées depuis que Mao a été séparé de celle qui illuminait son existence. Cinq années sans nouvelle, sans visite, sans lettre. Alors, quand enfin il sort de prison, il est persuadé qu’Autumn l’a abandonné et a tourné la page de leur histoire. Mais il ne peut pas se résoudre à ne plus jamais croiser son regard vert. Il doit la revoir. Juste une fois ; une dernière fois…

Avis :

Je ne vais pas trop vous parler de l’intrigue en soi sinon je vous spoile pour la fin de la première partie et pour le début de celle-ci. Mais Mao assument ses actes commis à la fin du premier volet et il se retrouve par conséquent séparé d’Autumn. C’est un déchirement pour tous les deux qui commençaient à trouver leurs repères ensemble après tant d’années à se désirer. Et comme si cela n’était pas suffisant la réalité et le karma les rattrapent, surtout Autumn et elle va faire un choix incroyable, inimaginable qui va tout remettre en question et briser Mao.

Que s’est-il passé à la fin du premier volet ? Qu’a fait Mao ? Pourquoi sont-ils séparés ? Et quel choix Autumn va-t-elle prendre ? Et surtout POURQUOI ?

Si je m’attendais à ça. Bordel Alfreda nous surprend encore une fois et dès les premières pages en bousculant toute l’intrigue mise en place. On ne comprend pas du tout ce qu’il se passe du côté d’Autumn et on reste dans l’ombre un moment à se triturer les méninges. Et pendant ce temps on voit Mao et Autumn se déchirer, se blesser, une vraie guerre se met en place et que le meilleur gagne. Et on peut dire qu’ils ne sont pas tendre l’un envers l’autre.

Mao est tellement sombre, brisé, malheureux dans cette partie. Il est comme nous et ne comprends pas ce qu’il a bien pu se passer ni pourquoi cela perdure mais il fera tout pour obtenir des explications quitte à chambouler toute la vie d’Autumn et à la malmener. Il n’en reste pas moins très intuitif et saura trouver le vrai du faux dans le venin de son automne réincarné. Il est tellement intense, sexy, on succombe encore plus à son personnage.

Autumn ne veut pas s’expliquer, elle a une tâche à finir et ne veut pas que Mao découvre ce qu’elle lui cache et pourquoi tout est arrivé. Elle devra lui mentir, le détruire pour le maintenir à distance mais elle en souffre horriblement et Mao ne se lassera pas berner au contraire il sera tenace. Mais quand on connaît ses raisons, même si on n’adhère pas forcément à ses choix, on les comprend et on reconnaît bien ses plus profondes valeurs ici. Elle est bouleversante et la dualité qui l’habite nous percute de plein fouet.

Que d’émotions et de rebondissements encore dans cette seconde partie. La plume d’Alfreda est renversante et addictive. Je n’ai pas pu poser ce roman plus que quelques instants et je l’ai dévoré en peu de temps. On veut savoir, on veut comprendre et surtout on veut croire et espérer un avenir meilleur pour Mao et Autumn. On s’attache plus profondément aux personnages et on est encore plus touché par ce qui leur arrive. La vie est encore tellement cruelle avec eux et pourtant chacun trouvera un souffle d’optimisme pour aller de l’avant. J’ai ragé presque jusqu’au bout, pleuré énormément mais leur histoire est juste Sublime, Parfaite. C’est en tournant les dernières pages que l’on se rend compte qu’on retenait notre souffle depuis le début.

Un énorme coup de cœur pour cette romance. Un de mes plus beau en ce début d’année 2019. Je vous conseille vivement de découvrir cette pépite qui restera un moment dans mon esprit et  dans mon cœur.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s