La Duologie du requin de la pègre

51-rbtCbnTLSortie en France : 3 octobre 2018

Theme : Dark Romance – Pègre – Tueur à gages

 

Auteur :

71GJP0z5VaL._UX250_Charmaine Pauls est née à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Elle est diplômée en Communication de l’Université de Potchestroom et a fait carrière dans le journalisme, les relations publiques, la publicité, la communication, le graphisme et le marketing. L’écriture a toujours fait partie intégrante de ses diverses professions.

Après avoir déménagé au Chili avec son mari français, elle a pu laisser libre cours à sa passion en se consacrant à temps plein à l’écriture créative. Charmaine a publié dix romans depuis 2011, ainsi que de nombreuses nouvelles et plusieurs articles. Deux de ses nouvelles ont été sélectionnées pour être publiées dans une anthologie du continent africain réalisée par l’International Society of Literary Fellows en association avec l’International Research Council on African Literature and Culture. Quand elle n’écrit pas, elle aime voyager, lire et sauver des chats. Charmaine vit actuellement à Montpellier avec son mari et ses enfants. Leur foyer est un mélange linguistique d’afrikaans, d’anglais, de français et d’espagnol.

Synopsis :  En eaux troubles #1

Je suis un requin de la pègre. Écraser les autres, c’est dans mon sang. La mission Haynes devait être facile. Entrer, appuyer deux fois sur la détente. Une balle pour Charlie, une pour sa sœur. Mais dès que j’ai vu Valentina, je l’ai désirée. Malheureusement, dans notre monde, ceux qui nous doivent de l’argent n’ont jamais droit à une seconde chance. Ma mère n’acceptera jamais de lui laisser la vie sauve. Je dois concevoir un plan pour la garder.

Il est vicieux.

Il est immoral.

Il est ambigu.

Il est parfait.

Tout comme elle.

Avis :

Valentina Haynes est une étudiante qui vit à Johannesburg dans un quartier sordide où s’affrontent trafiquants de drogue, mafia, gang et tout ce que le gratin du crime peut compter. Elle bosse dans une clinique vétérinaire et partage son appartement avec son frère Charlie. On peut dire que cette fille a du cran.  Le tableau dépeint de la ville vous glace le sang. Entre corruption et règlement de compte même la police peut s’avérer être votre pire ennemi. Son frère Charlie même s’il a la carrure d’un athlète reste quelqu’un de fragile et il va se retrouver manipuler par le voisin toxique prénommé Jerry.  C’est là que le désastre à proprement parler va commencer.

Une dette colossale réclamée par Gabriel.

A 36 ans Gabriel Low incarne puissance et domination. C’est un homme expérimenté, un usurier impitoyable surnommé le casseur. Ce prêteur sur gage a forgé sa réputation sur un lit de cadavres. Rien ne semble attendrir ce gangster au physique impressionnant. Il va cependant proposer un accord à Valentina pour rembourser la dette et épargner la vie de son frère.

9 ans ! C’est le temps ou elle devra travailler à demeure pour lui. Passer ses caprices, ses envies, ses directives. Mais s’installer chez lui c’est aussi  pénétrer dans cette famille dont Magda, la mère de Gabriel dirige d’une main de fer. C’est une femme cruelle, un vrai requin de la pègre. A la tête de l’entreprise familiale son cœur est aussi dur que la pierre.

Valentina est extrêmement courageuse, a seulement 23 ans elle sait déjà marcher la tête haute. Aussi lorsqu’elle s’installe au manoir de cet homme elle va devoir composer avec le clan et les gens qui gravitent autour. Magda, Carly, Rhett, Quincy, Marie… Elle devra alors faire face tant à son geôlier qu’aux pièges que chacun est susceptible de lui tendre. Les manquements aux règles sont punis sévèrement et c’est le ventre serré qu’on suit l’héroïne affronter le danger.

La relation entre Gabriel et Valentina est incandescente et bien qu’ils évoluent dans  deux mondes diamétralement opposés, les fêlures de chacun vont les rapprocher. Cette attirance va évoluer à pas de loup, enivrante, addictive, irrépressible. Ils ont pourtant bien conscience des conséquences et en mesurent l’enjeu. Et les secrets, les non dits, les manipulations qui pèsent lourdement sur cette relation nous oppressent et nous plongent avec force dans cette histoire. A de nombreuses reprises  j’ai retenu mon souffle, j’ai pleuré, j’ai senti mon ventre se contracter, mais j’ai aussi souri devant cette romance qui nous malmène délicieusement.

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Cette lecture m’a été conseillée par Marion et franchement je ne regrette pas un instant.

Valentina vit seule avec son frère Charlie, handicapé suite à des lésions cérébrales, à Berea un quartier malfamé de Johannesburg où la pègre règne ainsi que d’autres malfaiteurs. Elle travaille comme assistante vétérinaire dans le cabinet de son amie Kris en menant des études en parallèle pour sortir de ce quartier pauvre et espérer une meilleure vie pour elle et son frère. Sauf qu’un soir en rentrant, elle ne le trouve pas chez eux, son voisin Jerry est censé le surveiller pendant ses heures de boulot. La panique la gagne mais Jerry étant joueur compulsif elle sait où les trouver, aux tables de jeux de Gabriel Louw. Usurier impitoyable surnommé le casseur pour ses manières de régenter et récupérer les dettes qu’on lui doit. Et quelle surprise quand elle le trouve ! Son frère à une dette conséquente envers Gabriel ! Dès le lendemain, il ne tarde pas à venir réclamer son dû, lui qui est censé les tuer va se laisser tenter par une autre solution. Il propose un accord à Valentina elle travaille pour lui pendant 9ans et devient sa propriété en échange la dette est remboursé et Charlie à la vie sauve. Elle accepte et devient la femme de chambre, la bonne à tout faire dans la demeure familiale. Mais Magda, mère de Gabriel et chef de l’entreprise familiale, n’est pas du tout en accord avec cette décision et en véritable requin sans cœur, elle désire la tuer dès le moindre faux pas. Valentina va tout faire pour survivre et se pliera à toutes les volontés de son geôlier même ses visites nocturnes qui les trouble l’un comme l’autre.

Valentina va-t-elle accomplir sa part de l’accord ? Magda, qui la pousse à la faute, va-t-elle obtenir la mort de Valentina comme elle le désire ? Gabriel qui a tout de l’homme violent en puissance va-t-il abuser d’elle ? La relation qui s’établit entre eux sera-t-elle seulement d’esclave à maître ?

Quelle tome hallucinant ! Dès les premières pages on est absorbée par cette histoire. Valentina du haut de ses 23 ans est une jeune femme forte. Elle survit la tête haute dans ce quartier depuis toujours. La vie ne l’a pas épargné bien au contraire : ses parents sont décédés durant son adolescence, son frère est handicapé suite à un tragique accident et elle a vécu un traumatisme important. Pourtant elle est toujours là à se battre et espérer une vie meilleure, elle force le respect et on s’attache rapidement à elle. Douce, gentille et toujours prête à venir en aide aux autres et aux animaux elle a un cœur immense. Gabriel est froid, implacable et autoritaire. Il est né dans ce monde de requins qui l’a forgé, surtout sa mère. Il en porte les cicatrices physiques et se trouve laid, tellement qu’il pense qu’aucune femme ne peut le désirer pour ce qu’il est, ce qu’il dégage. Derrière son armure il nous touche profondément avec ses fêlures.

La relation qui s’établit entre eux est d’abord purement physique. Bien que Valentina est sa propriété et doit accepter tout ce qu’il désire lui faire, il va être prévenant, y mettre tous ses talents et chercher son plaisir. Il ne fera rien qu’elle ne souhaite pas au contraire, il attendra qu’elle le supplie et contre toute attente le corps de Val ne va pas rester insensible au toucher de son geôlier et va trahir ses envies puis ses besoins. Ces instants nocturnes sont incandescents et nous font vibrer fortement. Ils vont lutter contre ce qui naît entre eux, les non-dits vont mettre à mal ce début de relation et créer beaucoup de quiproquos entre eux. Les secrets de la famille et entre chacun vont peser lourdement sur eux jusqu’au verdict finale qui nous laisse sans voix et frustrée à point. Val va aussi durant ce temps créer des liens avec les personnages qui évoluent au sein de la demeure Quincy, Rhett, Marie et Carly sans savoir à qui se fier et de qui se méfier. Le tout est hautement addictif et haletant.

Un premier tome de haut vol, un coup de cœur déjà bien prononcé pour Val et Gab. Je me rue de ce pas sur le second tome pour connaître le dénouement de cette romance enivrante.

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 Synopsis : En eaux profondes #2

Quand Gabriel a enfoncé ma porte, il a pris possession de mon corps et de ma vie. Jamais par la force, mais toujours par une manipulation persuasive.

Il m’a retiré mon indépendance, mes défenses et mes vêtements pour me rendre accro.

Mon addiction, c’est lui.

Autrefois, j’avais des rêves et un avenir. Aujourd’hui, je suis remplie de craintes, de cicatrices et de besoins insatiables.

Je suis irrémédiablement abîmée, mais si je veux survivre à l’homme le plus dangereux de Johannesburg, je ne dois pas me laisser casser, car les jouets cassés finissent à la poubelle.

Avis :

Après la fin frustrante du premier tome je n’ai pas eu d’autre choix que de poursuivre cette série en enchainant direct avec le tome suivant. Valentina est bouleversée et morte de peur. Ce qui au départ était une dette de jeu est devenu bien plus grand que ça. Elle est l’obsession de Gabriel. Une addiction sans commune mesure qui le pousse à enfreindre ses propres règles et celle du milieu. Cette jeune femme est une vraie petite guerrière. Sa force de caractère est saisissante et rien ne saurait l’empêcher de protéger son frère.

Elle montre les crocs, subit, mais n’abandonne jamais.

Cet opus nous plonge plus loin encore dans les tourments de cette famille, ans le passé mais aussi dans les innombrables regrets. Cet épisode est oppressant par bien des aspects, tellement vrai, tellement dur qu’il est difficile de ne pas en avoir l’estomac retourné. Une fois de plus l’auteur s’amuse à nous provoquer un grand huit émotionnel. Il y a un  véritable désespoir chez Valentina. L’ampleur de cette Histoire est magnifiquement travaillée. C’est un vrai coup de maitre de la part de Charmaine Pauls. Woah non mais quelle intensité, quelle justesse dans le récit.

Une mention toute spéciale pour Rhett et Quincy. Car ces deux là ont le sens de la loyauté. Un tel dévouement ne laisse pas indifférent. Ces deux gars là ont touché mon cœur. J’ai pris des barres de rire sur la fin du roman avec ces deux colosses, ils m’ont touché au-delà de ce que j’aurais pu me l’imaginer.

Tout ça pour vous dire que c’est un immense et fabuleux coup de cœur. La découverte d’une plume époustouflante que je vais suivre de très très près. J’ai tellement hâte du jour où nous aurons encore la possibilité de lire un roman de Charmaine Pauls, car c’est fort, puissant et émouvant. Une vraie belle dark romance !

Foncez l’acheter, dévorez-le, succombez et venez nous en parler.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler sur l’histoire et la fin du premier volet. Mais Valentina est dans une position délicate. A force de tant de non-dits, de quiproquos et face à sa dernière découverte, elle prend une décision instinctive et impulsive : fuir Gabriel Louw. Elle sait que cette décision la mènera elle et son frère à la mort s’ils se font attraper et elle décide de mettre les voiles avec lui pour se protéger elle et lui.

Quelle est cette découverte qui l’a fait fuir ? Va-t-elle réussir à fuir avec son frère ? Où va-t-elle trouver refuge ? Dans quelles conditions ? Gab va-t-il les retrouver ? Et quel sera sa sentence s’il met la main sur eux ?

Tant de questions, de suspense et d’angoisse. Ce deuxième tome nous propulse encore plus loin dans nos retranchements et dans nos craintes mais aussi dans les secrets les plus inavouables de la famille Louw et les regrets associés. La plume de l’auteure est majestueuse, d’une justesse et d’une précision incroyable, on ressent un maelstrom d’émotions diverses et profondes qui nous font vivre intensément cette lecture, le palpitant au summum du possible.

Gab est si touchant, prêt à tout pour ceux qu’il aime et considère comme sien. On est percuté par la violence des faits passés quand les secrets sont révélés, quelle intrigue ahurissante nous livre l’auteure, c’est remarquable. Valentina se battra comme une lionne pour ce qu’elle désire et trouvera des alliés prêts à tout pour l’aider. Elle représente parfaitement la chrysalide devenant papillon dans ce volet et quel papillon ! Une assurance et une intelligence sans faille, courageuse et forte. On ne peut que l’admirer.

Quinn et Rhett sont deux personnages secondaires auxquels on s’attache. Ils sont remarquables de loyauté et d’une aide inopinée. Sur la fin du roman ils sont touchants, attendrissants et m’ont bien fait rire.

Ce deuxième tome est une merveille ! Une dark romance comme on les aime qui nous transporte au-delà des mots. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez ! Vous ne le regretterai pas !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s