Le Marchand de Sable #1

le-marchand-de-sable-saison-1-1169826-264-432

Je remercie Célia de la Team Fyctia – Hugo romance pour sa confiance et l’envoi de ce SP

Sortie en France : le 23 mai 2019

Theme : Romance – Rêves – Mythologie nordique – Suspense – Fantastique – Tatouages

 

Auteur :

gaia-alexia-956674-330-540Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c’est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

 Synopsis :

Une romance au cœur des mythes nordiques.

Depuis plusieurs mois, Nola Nott lutte contre le sommeil de toutes ses forces. Dès qu’elle est rattrapée par la fatigue et qu’elle s’endort, un homme aussi mystérieux qu’angoissant vient hanter ses rêves. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière-lui, Nola le sent, il ne vient pas en paix et n’attend qu’une chose : pouvoir s’en prendre à elle.

Lorsque rêve et réalité se confondent et qu’elle croise l’homme de ses cauchemars aux détours d’un couloir, Nola commence à perdre pied. Que lui veut-il ? Et pourquoi semble-t-il si bien la connaître ?

Pour ne pas sombrer dans la folie, la jeune femme redouble d’efforts dans ses études et notamment dans cette matière qui lui donne tant de fil à retordre : la mythologie nordique.

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Avec le Marchand de sable, Gaïa Alexia a su transcender les codes de la New Romance pour les emmener sur un territoire ou mystère et attirance ne font qu’un.

 Avis :

Nola Nott est une jeune étudiante Parisienne. Son quotidien est rythmé entre ses études en Fac où elle étudie la mythologie Nordique pour compléter les unités de son Master, son boulot de nuit au musée mais aussi ses amis. Il y a Ella, Léo le voisin de palier, et Kyle le serveur du café où tous se retrouvent chaque matin. Mais depuis quelques temps Nola est assaillie de véritables cauchemars. Chaque nuit, sans relâche, dès qu’elle ferme les yeux un homme étrange la traque dans des rêves effrayants. Ceux-ci sont tellement abominables qu’elle en arrive à se priver de sommeil de peur de s’y confronter.

Nola est bien trop stressée par ses insomnies et c’est sa santé qui en pâti.  Elle accumule la fatigue, ne parvient plus à suivre ses cours, s’y endors même,  exténuée à force de lutter contre le sommeil. Elle se voit même dans l’obligation de prendre des cours de soutien avec le professeur Sol si elle veut éviter de foirer son année. J’avoue que cette lecture est de prime abord, totalement déstabilisante. L’auteur nous entraine dans un récit étrange où les cauchemars semblent prendre vie, on essaie de comprendre, on se hasarde à tirer des conclusions ou encore à élaborer des théories mais tout reste assez flou comme au réveil d’un rêve justement. C’est extrêmement bien dosé, assez pour nous frustrer et nous faire carrément enrager mais aussi nous emmenant progressivement au cœur même d’une histoire incroyable.

Plus on avance et plus le voile se lève sur Mane, l’homme de ses cauchemars. Un homme mystérieux et disons le haut et fort carrément flippant. Couvert de tatouages, sombre, et surtout en colère. Une colère qui gronde en lui et capable de bien des ravages. Pourtant cet homme n’est pas juste cette ombre de la nuit terrifiante.

C’est un regard où se mêlent souffrance et mille tourments.

Cette peine qui plane comme une aura sur lui est oppressante. Impossible pour moi de lâcher ce roman captivée par cette histoire exaltante. C’est inattendu, sombre et tellement addictif.

Nola tente de rationaliser toutes les révélations qui lui tombent dessus. Elle est tiraillée entre la raison et ce profond sentiment semblable à une intuition qui lui hurle que tout ceci est bien réel. Mais devant l’insistance de Mane allié à son caractère volcanique et intrusif, Nola  cède peu à peu. Entre eux c’est une véritable alchimie. On assiste alors  à un torrent d’émotions qui tourbillonne autant que des nuées de papillons. C’est beau, c’est touchant, on vibre et bon sang que c’est bon !

Le couple « Manola » m’a prise en otage. Mais attention… Je le revendique :

Je suis devenue un otage consentant !!! 

L’auteur a su créer une ambiance qui nous fait frissonner mais qui nous émerveille tout autant. Cet autre côté, celui  que nous ne sommes pas sensé connaître, est riche de personnages atypiques et travaillés avec une grande précision. Il ne me manquait plus que le pop corn pour me croire au ciné ! Sérieusement des lectures comme ça j’en redemande, ce qui tombe bien puisque tome 2 arrive en fin de mois !

La réalité de la situation est poignante. Comment ne pas ressentir la souffrance de Mane, la puissance de ses émotions, son désir de la retrouver, les réponses qu’il réclame. C’est déchirant. Ce personnage m’a bouleversée de bien des manières.

Il est sauvage et impulsif. Un indomptable rebelle, jaloux, protecteur et entouré de mystères.

Je refuse de rentrer plus en profondeurs sur ce qui constitue cette aventure car cela nuirait à la surprise des lecteurs. Tous les protagonistes de l’histoire sont criants de vérité. Les décors sont riches et travaillés, on s’y croirait. Il faut la lire et la vivre sans savoir de quoi il retourne. Mais une chose est sûre, celle-ci vient de se hisser tout en haut de mon classement de mes plus beaux coups de cœur. Et pour tout vous avouer, j’ai attaqué ma dépression en attendant le tome 2. Cette fin… Mais cette fin… Sérieusement… J’étais pas prête !

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai A-DO-RE. C’est épique et passionné. Une romance hors norme à couper le souffle.

Alexia nous offre ici un univers envoûtant.Un immense merci à elle pour toutes ces émotions.

C’est…WOAH mais quel kiff !!!

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Publicités

Un commentaire sur “Le Marchand de Sable #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s