Super connard et moi

 

60465112_984549648405536_2811795954888343552_n

Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance et l’envoie de son livre 

Thème : Comédie romantique – Connard – Amour – Tatouages

Date de sortie : 

Auteure : 

71L+Wmyi93L._UX250_Née en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

 

Synopsis : 

À bientôt 22 ans, Izzy est une jeune femme maladroite mais terriblement attachante.

Rick, lui est le Super Connard. Le beau gosse à l’état pur qui use de son charme pour toutes les faire tomber et ne se prend pas la tête.

Tous les deux jouent au chat et à la souris pendant plusieurs mois jusqu’au jour où Izzy se laisse attraper.

Mais tel est pris qui croyait prendre, le rôle du chat n’est pas forcément tenu par celui que l’on croit.

Avis : 

Me voilà de retour à Grand Lake, 3 ans après avoir découvert la vie de Izzy, cette fille qui pourrait me ressembler tellement elle est aussi maladroite que moi. J’avais adoré ma première lecture, alors quand Clémence m’a demandé de le relire pour la sortie j’étais obligé de dire oui. Car j’avais vraiment beaucoup beaucoup aimé la première fois. Le fond de l’histoire reste le même, mais c’est primordial de relire cette histoire pour le spin off qui va suivre.

Depuis des années Izzy est amoureuse de Rick, le gars à qui tout réussit. Populaire au lycée, sexy comme tout, il n’a qu’un claquement de doigts à faire pour avoir toutes les filles qu’il veut dans son lit. Il ne leur promet pas le mariage, seulement une nuit et ensuite basta ! En plus, il est tatoueur autant vous dire qu’il profite de son métier pour lever les nenettes ! Le gars est tatoueur et il a un regard à dézinguer ta culotte ! Un seul regard, un p’tit clin d’œil comme il a le secret et même, moi, je suis tombée sous le charme de ce super connard ! Pas étonnant qu’Izzy rougisse, et perde pied dès qu’elle le voit. Quand elle ose enfin s’évader, la chute risque de faire mal. Surtout quand le séduisant voisin qui n’est autre que le meilleur ami de Rick rentre dans l’équation.

Quelle fille n’a jamais rêvé d’avoir deux hommes qui lui courent après ?! J’aurais aimé être à la place de Izzy, avoir un Rick et un Shawn, qui se disputent pour m’avoir. Mais ce n’est qu’à travers l’histoire de Clémence que je vis cette vie. Une femme, deux hommes, un roman à trois voix, qui va nous laisser pantelantes jusqu’à là fin, il est impossible de savoir comment l’histoire se termine. Lequel de Shawn ou Rick va avoir le cœur d’Izzy ? Je ne suis même pas sûr qu’elle-même le sache. Car oui, on ne sait jamais ce qui peut se passer, Izzy a-t-elle refait le bon choix ou non ? À vous de le découvrir !!

Clémence nous livre une comédie comme j’aime. Un brun too much, on se laisse emporter par cette histoire. L’idéal serait de la lire au bord de la piscine avec un verre de vin blanc, de bière ou de gin fizz, et même encore de Caïpi (chose que je n’ai pas pu faire ce weekend, car je n’ai pas de piscine, et que je suis enceinte jusqu’aux yeux), mais vous avez compris où je voulais en venir… L’été qui approche est parfait pour lire cette histoire, de plus, cette fois-ci le tome 1 et 2 est en un seul tome, donc aucune frustration derrière. Alors, on se laisse prendre au jeu des chats et de la souris, à savoir qui est qui dans cette histoire ?!

De plus, non seulement la première de couverture attire le regard, elle est sensas’, mais ce qu’il y a à l’intérieur l’est tout autant. Les personnages, surtout celui d’Izzi, sont très cocasses. Cette fille ma beaucoup fait rire, elle est dans son monde et s’en contente, malgré ses maladresses, est elle très attachante. J’ai beaucoup apprécié, elle ne se prend pas la tête et s’évitent bien des conflits (sauf ses propres conflits à elle). Les personnages masculins sont quant à eux égaux à ce qu’ils sont généralement. Ils pensent d’abord avec leur sexe qu’avec leur cerveau. Mais je kiff super connard, je l’ai déjà dit non ?

Clémence m’a une nouvelle fois régalée avec cette histoire qui est à l’image de ce que nous pouvions espérer avec le résumé. C’est sympathique et très rafraichissant avec les beaux jours qui arrivent. Il se lit bien trop vite, j’en voulais encore, et surtout il nous laisse sur une seule question Rick et Shawn ? Shawn ou Rick ?

Enfin voilà, pour moi le pari est remporté haut la main, Clémence Lucas nous offre un véritable moment de fraîcheur, d’humour, et j’ai hâte que le spin off sorte, car il est tout autant génial, voir même plus :D. voilà c’est dit. Je ne voulais pas faire de différence, mais j’ai surkiffé sérieux. Même si personnellement à la place d’Izzy je n’aurais pas choisi le même homme… Mais voilà ce n’est que moi !

Bref ! Vous aussi partez a Grand Lake et découvrir Super Connard et moi

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s