On comptera les étoiles

on-comptera-les-etoiles-1205967-264-432

Je remercie l’équipe J’ai lu ainsi que Fleur Hana pour leur confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Romance – Young Adult – Amitié – Confiance – Fille Timide – Rockeur

Date de Sortie : 22 Mai 2019

 

Auteure :

fleur-hana-1157725Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis : 

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie

Avis : 

Avec un peu de retard je m’attaque enfin à ma chronique sur [On comptera les étoiles] de la délicieuse Fleur Hana, qui nous livre ici son premier Young Adult. On suit Sam et Lia, deux ados qui se rencontrent au lycée, lors de leur année de terminal. Sam tombe par hasard sur une Lia en train de pester contre Robert, et tout de suite il veut absolument en savoir plus sur cette fille mystérieuse. Si Sam est du genre à être entouré par beaucoup d’amis, Lia c’est tout le contraire, sa solitude lui convient très bien. Elle est discrète et ne cherche absolument pas à attirer l’attention. Est-ce par envie ou pas nécessiter ? Lia est si mystérieuse qu’on se pose beaucoup de questions à son sujet.

J’ai adoré découvrir leur histoire, c’est d’un côté si mignon, un peu maladroit dans leur relation, il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes adolescents, et, même si Sam parait sûr de lui, Lia n’est pas du tout pareil. Mais d’un autre côté, ils nous paraissent si adultes que c’en est très déroutant. Fleur donne la possibilité à ses protagonistes d’avoir des émotions et des sentiments différents, ce qui permet aux lecteurs de s’attacher a eux. En tout cas, pour moi ça à fonctionner j’ai eu un coup de Cœur autant pour Lia que pour Sam. Ils sont si attachants. La personnalité de Sam est telle qu’on est obligé de craquer pour lui. Seul garçon chez lui, il s’en prend plein la tête (attention gentiment) par ses sœurs et ses parents, leur relation est tellement belle, une famille soudée, qu’on comprend vite d’où il tient sa gentillesse et sa compréhension vis-à-vis de Lia. Cependant, sa rencontre avec la jeune fille va exacerber son côté possessif et j’ai adoré ça. Surtout que Lia va en avoir besoin, sa relation avec sa mère est chaotique, son passé va revenir la hanté, et sa relation avec sa meilleure amie risque d’être mis à mal.

Fleur traite différents sujets tous plus parlant les uns que les autres, dont on ne souhaite a personnes. Et c’est d’une justesse, on ne peut pas passer à côté. Nombre de fois où mon cœur s’est serré. L’histoire est tellement belle, tellement parlante. C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour cette si jolie histoire.

De plus, la plume de l’auteure est toujours aussi fluide, touchante et permet de faire prendre conscience aux jeunes filles et aux femmes qui rien n’est perdu, et que oui ça sera peut-être compliqué, mais qu’on peut toutes y arriver. Je vous le conseille si vous avez des jeunes femmes à la maison, c’est un livre qu’il faut absolument mettre entre vos mains.

Vous l’aurez compris, une fois de plus j’ai adoré ce roman de Fleur, bien différent de ce qu’elle a écrit avant et pourtant tout autant addictif que ses autres livres. J’ai craqué dès le début de l’histoire ce n’est pas possible autrement. J’espère que nous aurons d’autres histoires de ce genre, car vraiment c’est une très belle réussite.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s