Cupcakes and Co(caïne) #1

cupcakes-co-caine-1213188-264-432

Merci à Fleur pour ce service presse
Thème : Chick lit – Pâtisserie – Cocaïne – Comédie – Feel good – Humour
Date de sortie : 21 Juin 2019

56888619_168201920762813_5439304621271023616_nAuteure :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis :

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?

Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.

Ils sont délicieux, vous savez.

J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.

Tout devait se dérouler sans accroc.

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99.

Novella en 3 épisodes – Épisode 1

Avis :

Charlotte alias Charlie a quitté la capitale pour rejoindre le sud de la France et ouvrir sa cupcakerie. Elle vit de sa passion et adore tester de nouvelles saveurs. Un matin alors qu’elle se stationne devant sa boutique, Lionel un habitué du commerce s’engouffre dans sa voiture avec une arme et lui ordonne de se mettre à rouler. Elle exécute sa demande apeurée par le revolver et commence à se poser de multiples questions sur ce qui peut bien se passer. Elle décide d’engager la conversation avec lui pour comprendre la situation. Il ne lui révèle pas grand-chose hormis qu’il est lieutenant de police judiciaire sous couverture. Il ne la kidnappe pas selon lui mais la protège d’un danger, son vrai prénom est Maxence et il reste très vague sur le reste de ses agissements. Elle ne sait pas si elle peut le croire pourtant elle n’était pas insensible à son charme quand il venait prendre des cupcakes à la boutique avant de surgir dans sa voiture. Mais maintenant que le masque de couverture est tombé il l’horripile à souhait.

Maxence est-il vraiment lieutenant ? Si oui, De quel danger la protège-t-il ? Ou va les mener Maxence qui dicte la route à suivre ? Comment vont-ils réussir à se côtoyer alors qu’ils s’insupportent ?

Quel régal ce premier épisode. C’est tout à fait le genre de roman dont j’avais besoin après ma dernière lecture (Ashes Falling for the Sky 2). La plume de l’auteure nous régale, on y retrouve son humour, ses répliques piquantes et sa profondeur. L’intrigue est très prenante entre policier et romance on se laisse facilement porter au grès des pages.

Charlie est hilarante à elle seule. Grande névrosée, être dans ses pensées c’est quelque chose, elle part en vrille et dans tous les sens mais on ne peut que la comprendre avec ce qu’elle vit. Le stress lui fait perdre les pédales et son sang-froid (même si elle n’en a pas beaucoup en général) mais elle ne se laissera pas abattre et mènera la vie dure au lieutenant. Maxence lui est taciturne, il parle en monosyllabes pour dicter des ordres et ne peut rien dire sur l’affaire en cours (secret défense). Il a un caractère bourru et ne se laisse pas attendrir par Charlie et ne la ménagera pas. Mais son physique est si sexy, tout en muscles, carrure impressionnante et il est beau gosse.

Tous les opposent et les joutes verbales le démontrent parfaitement. J’ai tellement ri, c’est vraiment très bon, du grand Fleur. Mais on dit bien que les opposés s’attirent et c’est le cas ici en tout cas physiquement car pour le reste ils se supportent du mieux possible. Au fur et à mesure de l’histoire, malgré eux et du à la situation, leurs envies prennent de l’ampleur mais l’enquête en cours empêche tout dérapage et Maxence est inflexible sur ce point. Pourtant leur relation va se transformer, s’approfondir mais vont-ils y céder ?

J’ai tout aimé la cover, le synopsis et l’intrigue proposée. C’est frais, drôle, décalé et pourtant tellement prenant et haletant avec ce côté policier. Une très bonne première partie qui se lit bien trop vite. Vivement l’épisode 2.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Un commentaire sur “Cupcakes and Co(caïne) #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s